Hébergements Web - Extention base de données pleine
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Extention base de données pleine

Von
VeroniqueB14
Erstellungsdatum 2022-04-29 06:26:55 (edited on 2024-09-04 11:14:21) in Hébergements Web

Bonjour,
La base de données de mon site est pleine et je ne peux plus y accéder, ainsi qu'à ma boutique en ligne. J'ai procédé à l'achat d'une extention "5 bases de données « SQL Perso » de 100 Mo chacune" mais au bout de 24h, rien n'a changé. Il est indiqué que le produit est disponible et en même temps, que les délais de livraison sont plus longs que d'ordinaire.
Dans tous les cas, rien n'a changé.
Je ne sais pas comment il faut procéder pour la suite. Je pensais que la base de données s'agrandissait toute seule mais d'après ce que j'ai compris en après coup, ce n'est pas le cas.
Ceci est donc un appel à l'aide !
Merci par avance pour vos réponses.

6 Antworten ( Latest reply on 2022-05-03 09:15:46 Von
VeroniqueB14
)

J'ai procédé à l'achat d'une extention "5 bases de données « SQL Perso » de 100 Mo chacune"

Bonjour @VeroniqueB14

Grossière erreur et inutile.

* Soit vous faites un nettoyage de votre base de données comme indiqué dans mon guide,
* Soit vous migrez vers un hébergement PRO et vous transférez votre base de données actuelle vers une plus grosse base.

Dans mon guide :
* Paragraphe : O1 - **Sauvegarde de la Base de Données via PhpmyAdmin**
* Paragraphe : O3 - **Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec le plugin WP-Sweep**
* Paragraphe : O4 - **Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec « Phpmyadmin » de OVH**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Merci, ravie d'apprendre ma grossière erreur...
J'avais consulté votre guide en me basant sur d'autres posts. Il y a de nombreuses informations mais j'avoue ne pas y connaître grand chose et j'ai peur de faire une erreur.
J'ai fait une optimisation de la table mais ça ne change rien.
J'avoue que je préfèrerai un contact tel mais je n'ai pas trouvé de numéro...

J'avoue que je préfèrerai un contact tel mais je n'ai pas trouvé de numéro...

Bonjour,

Dites-vous bien que ce que vous voulez est de la consultance , et que ça ne fait pas partie du support inclus dans l'offre d'OVH.
Probablement payez-vous 3€ HT par mois pour l'hébergement , à ce prix un consultant n'est pas inclus.

Bonjour,
Je comprends tout à fait que ce ne soit pas le prix d'un consultant.
Toutefois, j'aurais au moins aimé savoir où se trouvais ma commande, livrée mais non visible.

où se trouvais ma commande

Qu'avez-vous commandé ? Est-ce conforme à ce dont vous avez besoin ? Avez-vous la compétence pour le mettre en oeuvre ? Avez-vous lu votre contrat d'hébergement ?

Bonjour,
Merci pour vos questionnements factuels et pertinents. Effectivement, l'expérience m'a montrée que j'étais arrivée à mes limites et j'ai eu besoin d'aide pour mieux comprendre et résoudre ce problème. Grace à une personne compétente, patiente et bienveillance que je remercie ce problème résolu.