Bonjour à toutes et à tous,
Mon site est très lent (chargement page > 1min) depuis 1 bonne semaine.
Je suis hébergé en mutualisé (offre pro) sur Gravelines 2 Cluster014. Ma base atteint 1,7Go sur 2Go de dispo.
Cela est-il dû aux maintenances actuelles sur les bases (migration vers mysql8) ?
Suis-je le seul dans ce cas ?
Databases-old - Extreme lenteur de ma bdd depuis 8 jours
Related questions
- Redis 4.0 et MongoDB 4.0 maintenant disponibles !
10659
20.09.2018 15:18
- Connexion Cloud MySQL avec phpMyAdmin
8920
23.04.2018 07:44
- Changer de Version de MySQL
8881
02.11.2023 13:46
- Connection timed out entre Cloud DB et Plesk Pro 1
8162
07.10.2017 08:58
- Problème connexion BDD avec PDO
7168
07.11.2018 22:00
- Perte Identifiants pour acceder à la base Wordpress et eviter les spams
6125
02.02.2021 14:16
- Comment configurer une datasource dans grafana sur DBTimeSerie
5732
21.06.2017 15:24
- [Sondage officiel] DBaaS : quel système NoSQL souhaitez-vous en priorité ?
5625
19.10.2016 13:23
- Je ne parviens pas à reboot mon site WP
5201
27.12.2020 08:28
- Lier une BDD de mon SQL Privé à mon site Wordpress
5146
16.05.2020 17:08
Bonjour,
Si votre site fonctionne sous Wordpress, prenez un peu le temps d'installer wp-sweep et de faire un coup de ménage.
Si après cela votre base ne fait plus que 100 Mo par exemple, tout le monde s'en portera mieux.
Concernant les temps de réponse, il peut y avoir autant de causes que de sites.
Vous ne donnez pas le nom de votre site et si je comprends bien vous n'avez fait aucune recherche ou analyse à ce stade.
Bonjour,
Nous avons parfois remarqué une augmentation de la charge sur nos serveurs suite a la mise a jour vers MySQL 8.0.
Après analyse nous avons déduis que c'etait causé par la https://dev.mysql.com/blog-archive/mysql-8-0-retiring-support-for-the-query-cache/">suppression du Query cache de MySQL combiné à une utilisation non optimisée des bases de données par certain client.
Vu les symptomes, j'aurai tendance à penser qu'il manque des indexes sur tes tables (Mais je ne peux pas l'affirmer sans savoir de quelle base de données nous parlons)
Bonjour nettoyer votre base de données.
Voir dans mon guide le paragraphe :
**O4 - Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec le plugin WP-Sweep**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_O3__-
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
**__________________________________________________________________________________**
Penser à faire une sauvegarde **Hébergement et Base de données** sur votre PC une fois par mois.
Dans mon guide : **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_Ua_-_Sauvegarde">Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**
En même temps on parle de WP là.... Qui est une daube sur l'indexation et dont les perfs s'effondre dès que la bdd grossit un peu trop...
La demande originale ne parle pas de Wordpress ;)
Un tel effondrement des perfs m'etonne un peu pour une DB de cette taille, je pencherai plutot pour un site maison sans aucun index, mais on ne le saura qu'avec la reponse de @JulienS31 :)
Bonjour @JulienS31
Quel domaine ?
Quel CMS ?
Merci pour vos retours. J'ai la pouasse quand même le forum d'OVH pédalait aussi dans la semoule et viens de se rétablir.
Mon site n'est pas sous WP, c'est une solution maison qui tourne avec Php/MySQL que j'ai développé.
Pour les index, chaque table possède son index unique auto-incrémenté, parlez-vous de ça ? J'ai peur que non !
J'ai une table d'actualités pèse dans les 500Mo, j'ai fait l'erreur de fournir un éditeur où les personnes glissent des photos qui sont ensuite enregistrées à plat dans la base...
ps: Je ne peux pas communiquer le domaine car je tiens à rester confidentiel et puis la lenteur s'observe quand on est loggué.
Merci pour vos retours. (Ma précédente réponse n'a pas l'air d'être passée)
Donc je n'ai pas de CMS il s'agit d'un site "maison" en php/MySQL avec uniquement des index de premier niveau, c'est à dire un index unique AI pour chaque table.
J'ai une table qui est énorme à mon point de vue (850 000 lignes) car j'enregistre chaque connexion pour produire ensuite des stats. Egalement une table de 500M où j'ai fait l'erreur de laisser s'enregistrer des images à plat dans la bdd à partir d'un éditeur de texte.
ps: je garde mon domaine si possible confidentiel, le problème de lenteur est présent à la connexion de l'espace client. Pas avant sur la page publique.
Merci
En effet, quelle erreur de conception.
Si tu m'envois le nom de la DB en message privé je peux jeter un oeil ;)
Sinon, globalement les indexes sont des "annuaires" pour retrouver facilement et rapidement des données dans tes tables. Donc il faut indexer les colonnes sur lesquels tu fais des recherches.
Ce qu'il doit se passer dans ta DB, c'est un peu comme si tu cherchais quelqu'un dans une ville sans connaitre son addresse, donc il faut essayer toutes les maisons jusqu'a ce que tu le trouves :)
Merci Maxime pour ces explications.
Je t'ai envoyé le nombre de ma BDD en privé.