Facturation non payée sur blocage connexion ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Facturation non payée sur blocage connexion ?

by
DanielM15
Created on 2023-01-18 18:03:11 (edited on 2024-09-04 14:10:44) in Domaines et DNS

Bonjour,
Je n'ai pas pu régler la facture Nom de Domaine en 2022, impossible de connexion, impossible d'avoir un contact OVH téléphonique sinon au bout de 3 mois qui na pas résolu mon problème !!!
D'où nouveau nom de domaine en . fr au lieu de .com, ce qui change tous "followers, contacts, pro, médias, écoles, fac etc depuis 2023.
Je réclame seulement, le remboursement de 2 factures :
Hébergement réglées en novembre 2022
Nom de domaine ancien pour stopper et réouvrir mon site en fr.
On me dit que c'est fini nous sommes en 2023 ???
Merci pour votre aide
Très cdlt
DMoi

7 Replies ( Latest reply on 2023-01-21 10:04:54 by
janus57
)

Bonjour,

la communauté ne pourra rien pour vous.

Vous devez voir ça avec OVH directement, mais sachez que les renouvellement d'hébergement sont non remboursable (voir CGU/CGV que vous avez signés).

Cordialement, janus57

nouveau nom de domaine en . fr au lieu de .com

Vous avez vérifié que votre .com n'est pas encore en état "rédemption" ? Ou bien il est squatté et définitivement perdu ?

Bonjour,

Vous avez vérifié que votre .com n'est pas encore en état "rédemption" ? Ou bien il est squatté et définitivement perdu ?

je suppose que c'est lié à : https://community.ovhcloud.com/community/fr/connection-difficile-et-liaison-avec-quelqu-un-compliquee?id=community_question&sys_id=a070b548f55246d02d4c5f7a9ab3616c

Et 3 mois, tous les TLD commun le domaine est perdu (ou j'ai loupé un truc).

Cordialement, janus57

je suppose que c'est lié à : https://community.ovhcloud.com/community/fr/connection-difficile-et-liaison-avec-quelqu-un-compliquee?id=community_question&sys_id=a070b548f55246d02d4c5f7a9ab3616c

Et 3 mois, tous les TLD commun le domaine est perdu (ou j'ai loupé un truc).

Bien vu. Je n'étais pas allé voir son historique.
Effectivement si le domaine était déjà expiré le 21 juin 2022 semble-t-il, perdu/racketté dès le 30 août 2022, et que nous sommes en janvier 2023 pour un réclamer à propos d'un règlement inutile fait en novembre 2022 , le cas est désespéré.

Il aurait déjà fallu conserver l'hébergement existant, ne pas en acheter un deuxième, et coller cet hébergement sur le nouveau domaine acheté.

Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Le 21 juin, c'etait la date de paiement du nom de domaine que je n'ai réalisé cause connexion impossible au site, ni personne au téléphone !!! x mois...
Apparemment le nom de domaine aurait été revendu en Août
Pour l'hébergement ce n'est pas qui m'en suis OQP, c'est un professionnel (formateur de ste) qui m'a tout remis en place.
T/Cdlt
DM

Bonjour,

Apparemment le nom de domaine aurait été revendu en Août

pas revendu, mais quelqu'un d'autre a réussit à le prendre car vous n'avez pas renouvelé pendant les 60J après sont expiration (c'est un .com), et ça c'est pas OVH qui gère mais le registre.

4mois c'est quand même large pour lancer un renouvellent/sortie de rédemption sachant que OVH préviens à partir de J-60 lors d'une expiration d'un service en manuel.

Et si vous étiez en paiement automatique cela a généré une facturation (car tacite reconduction) qui a été transformé en dette si il y a eu un incident de paiement (de mémoire les CGU/CGV prévois 7J pour régulariser l'incident de paiement).

Cordialement, janus57

Bonjour et merci
Je n'étais pas en paiement automatique, dommage, sinon je n'aurai pas eu besoin d'ouvrir le site (impossible)

Cdlt

DM

Je n'étais pas en paiement automatique, dommage

Dans ce cas vous avez reçu des rappels à J-60, J-30, J-15 etc... et vous les avez ignorés.

Je crois que tout a été dit ici.
La communauté ne peut plus rien pour vous.
Si vous voulez avoir le service commercial d'OVH, il faut passer par les voies régulières mentionnées dans votre contrat.
Ici nous sommes bénévoles pour donner un coup de main, mais ça s'arrête là.

Bonjour, bizarre peut-être, je n'ai eu aucun rappel ?
Sinon j'aurai répondu au mail? Je suis mes mails tous les jours sauf un peu moins en aôut
Cdlt
DM

Bonjour,

il faut s'assurer que vos coordonnées de contact sont toujours à jour dans votre profil OVH.

Pour ma part j’ai bien reçus des relance pour un domaine en manuel cet été :

Cordialement, janus57

Replies are currently disabled for this question.