Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez déjà eu ce type de problème... Après une première vague de factures alors que je ne suis plus abonné chez ovh depuis septembre 2018 et un remboursement de 220€ suite au prélèvement à tord sur mon compte.
J'ai bloqué le prélèvement au niveau de ma banque et je pensais ne plus avoir de problème... et bien non, les factures continues d’être générées et maintenant j'ai reçu un email de relance avant transmission à un cabinet de recouvrement.
Si quelqu'un a un idée pour que cela s’arrête enfin, je suis preneur !!
----------------------------
Voici le détail du mail:
------------------------------
Chère cliente, cher client,
Malgré nos précédentes relances, nous n'avons constaté aucun règlement de votre part concernant plusieurs factures.
Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif de ces dernières :
- Facture n° FR27570898 - montant 29.99 € -
- Facture n° FR27222367 - montant 29.99 € -
Afin de régulariser votre situation, vous disposez d'un délai supplémentaire de huit (8) jours pour procéder au paiement de la facture mentionnée ci-dessus.
Pour cela, veuillez cliquer sur le lien suivant :
https://www.ovh.com/manager/#/billing/history/debt/all/pay
À défaut de règlement dans le délai indiqué, votre facture sera transmise à notre cabinet de recouvrement Intrum.
Ce dernier sera chargé de prendre toutes les mesures nécessaires afin de recouvrer ce dossier à l'amiable.
En cas d'échec, le cabinet accomplira les démarches utiles au recouvrement judiciaire de cette créance.
Nous attirons votre attention sur le fait qu'en cas de condamnation, tous les frais relatifs à ces démarches seront à votre charge et s'ajouteront au montant réclamé initialement.
Cordialement,
Le service Recouvrement OVH
Facturation sur personne non abonné
Related questions
- Impossible de joindre le service client
35780
07.02.2017 11:29
- Avis sur OVH Télécom
34517
05.12.2016 11:57
- Le routeur TECHNICOLOR TG799vac : un véritable FIASCO !
28433
07.11.2017 22:11
- Routage ipv4 down sur connexion fibre ? (résolu)
27704
22.01.2025 13:46
- Accès impossible à la configuration d'un TG799VAC
25279
13.06.2017 07:49
- Offre Fibre pro OVH
25131
28.03.2017 17:12
- FFTH : Pertes de pings sortants
20114
10.06.2025 16:31
- Service commercial : toc toc, il y a quelqu'un ?
20111
11.05.2019 09:45
- Connexion à modem ZYXEL impossible ? (fibre)
19899
17.11.2018 17:45
- Panne telephonie modem thomson tg788vn v2
19170
08.01.2017 18:20
Bonjour @DAVIDB43, tu devrais mettre ici ton NIC OVH (AAnnnnn) afin que'un Membre de la Team OVH puisse te trouver plus rapidement.
Bonjour Gaston_Phone,
Merci pour ton message.
Je n'ai pas compris ou je dois mettre message?
A+
ici. :-)
Bonsoir Gaston_Phone,
Désolé mais le lien ne marche pas...
Bonne soirée
Y a pas de lien, Gaston te dit d'indiquer ton "nic-handle" dans ton prochain message, l'identifiant que tu tapes pour te connecter sur ton manager OVH. (Pas le mot de passe, l'identifiant)
Bonjour à tous,
Merci pour votre aide, je ne suis pas bon ;) !!
Voici donc mon identifiant : bd123763
Et aussi à nouveau le détail de l'email reçu de la part d'ovh
---------------------------------
Chère cliente, cher client,
Malgré nos précédentes relances, nous n'avons constaté aucun règlement de votre part concernant plusieurs factures.
Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif de ces dernières :
- Facture n° FR27570898 - montant 29.99 € -
- Facture n° FR27222367 - montant 29.99 € -
Afin de régulariser votre situation, vous disposez d'un délai supplémentaire de huit (8) jours pour procéder au paiement de la facture mentionnée ci-dessus.
Pour cela, veuillez cliquer sur le lien suivant :
"j'ai retiré le lien"
À défaut de règlement dans le délai indiqué, votre facture sera transmise à notre cabinet de recouvrement Intrum.
Ce dernier sera chargé de prendre toutes les mesures nécessaires afin de recouvrer ce dossier à l'amiable.
En cas d'échec, le cabinet accomplira les démarches utiles au recouvrement judiciaire de cette créance.
Nous attirons votre attention sur le fait qu'en cas de condamnation, tous les frais relatifs à ces démarches seront à votre charge et s'ajouteront au montant réclamé initialement.
Cordialement,
Le service Recouvrement OVH
@DAVIDB43 : as-tu créé un "ticket" auprès du support, c'est-à-dire une réclamation? Si oui, pourrais-tu indiquer le numéro de ticket, cela aidera les volontaires de OVH qui interviennent ici.
PS : j'avoue que je n'ai pas compris comment on crée un ticket: je vais sur le support, j'arrive sur les FAQ, je suis invité à trouver la solution à mon problème (facturation abusive) dans les FAQ, je ne la trouve pas, il y a un lien vers "vous n'avez pas trouvé? Contactez-nous" qui tourne en rond et me renvoie sur les FAQ. Labyrinthe classique du support!!!!!!!
Bonjour @DAVIDB43,
Nous avons transmis le ticket à notre service facturation afin d'effectuer les vérifications, nous revenons vers toi dans les meilleurs délais possibles.
Cordialement.
Luigi
Bonsoir LuigiB,

J'ai bien eu un retour du service comptable mais aussi du service de recouvrement (Intrum Corporate) qui me réclame 43.40€.
Pour info les deux factures correspondent à un abonnement que je n'ai plus ....
Concernant les 41.70€ (ci dessous dans la réponse du support ovh), la aussi une erreur mais pour une fois en ma faveur... Personnellement, cela ne me dérange pas de les payer car cela correspond à mon hébergement de site web (que j'ai commandé!!) mais pas avant d'avoir soldé définitivement les problèmes de factures pour un abonnement que je n'ai plus et l'annulation du service de recouvrement.
LuigiB, si vous pouviez transmettre sil vous plait.
Voici ci dessous la réponse du service support Ovh.
--------------------------
Monsieur,
Vous avez obtenu un remboursement de 221.64 euros qui correspond à 6 remboursement de 29.99 euros et un remboursement de 41.70.
Cependant vous avez fait par la suite opposition à un paiement de 43.22 euros correspondant à deux factures "fr27222367 " et "fr27570898 " .
De ce fait, il a été remis en dette sur votre espace client, c'est a dire 43.20 - 29.99 euros que vous n'aviez pas récupérer sur votre compte bancaire.
Il n'y a donc pas d'anomalie, vous avez même obtenu un remboursement en complément de 41.70 euros suite à une erreur.
Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Cordialement,
—
Guillaume D.
Technicien Support IT : Suivi de commande et Facturation
----------------------
Cordialement,
David
Bonjour @DAVIDB43
Il serait fortement conseillé de supprimer les screens car ils contiennent des informations précises sur ton compte et cela peut compromettre sa sécurité.
Concernant la facturation, je ne suis pas un expert pour être transparent mais de mon point de vue, une seconde vérification à ce sujet serait nécessaire, j'ai demandé à mon collègue de la facturation de revérifier le dossier et de te faire un retour.
Cordialement.
Luigi
Bonsoir Luigi,
Je prends note de la remarque pour la suite.
Merci de transmettre à votre collègue de la facturation le point comptable que je viens de faire et aussi de me faire un retour sur le sujet quand il aura fait le point de son coté.
Factures émises par OVH:
- FR27216881 29.99€ du 12 Janvier 2019 pour la période du 01 au 31 Août 2018 --> Prélevé
- FR27222367 29.99€ du 14 Janvier 2019 pour la période du 01 au 30 Septembre 2018 --> Prélevé
- FR27229410 29.99€ du 15 Janvier 2019 pour la période du 01 au 31 Octobre 2018 --> Prélevé
- FR27239688 29.99€ du 16 Janvier 2019 pour la période du 01 au 30 Novembre 2018 --> Prélevé
- FR27246906 29.99€ du 17 Janvier 2019 pour la période du 01 au 31 Décembre 2018 --> Prélevé
- FR27250480 41.70€ du 18 Janvier 2019--> Normalement à ma charge car renouvellement offre site web. Je n'avais pas vu que cela était dans le remboursement (il n'y avait pas de détail du remboursement).
- FR27250952 29.99€ du 18 Janvier 2019 pour la période du 01 au 31 Janvier 2019 --> Je ne trouve rien de mon coté... Pourtant elle est marquée comme payé dans la zone "mes factures"
- FR27570898 29.99€ du 02 Février 2019 Prélèvement refusée (j'avais fait opposition, coût 23.75€)
- FR28451696 9.58€ du 03 Avril 2019 --> Renouvellement Domaine et hébergement DNS payé par CB
Remboursement OVH:
J'ai reçu 221.64€ le 01 Mars 2019. Cela correspondrait d’après un des mail reçus de part vos collègues à 6 x 29.99€ + 41.70€. Désolé mais je n'ai pas plus de détails.
Voici mon avis, OVH a remboursé les premières factures; cela me convient.
Pour les FR27250952 et FR27570898, dans la mesure ou je ne suis plus abonné chez vous (internet) elles n'auraient pas du être émises; il semblerait que je n'ai rien payé (suite à l'opposition), je pense que cela peut rester comme cela. OVH avertit le service recouvrement Intrum Corporate pour arrêter la procédure.
Je paie les 41.70€ que j'ai commandé et qui ont été remboursés par erreur; reste à savoir comment procéder, j'attends votre retour pour cela.
Cordialement,
David Bonanséa
Bonjour @DAVIDB43
J'ai demandé à mon collègue de faire un résumé complet à ce sujet pour expliquer la facturation, en effet les deux factures en lien ont été rejetées niveau banque, pour simplifier (mais mon collègue sera probablement plus à même d'expliquer la chose sur le ticket) :
- Notre système a généré la facturation sur le compte bancaire
- Nous avons procédé au remboursement de la somme.
- Nous avons reçu par la suite un rejet de la banque (un rejet bancaire peut prendre jusqu'à 3 semaines).
De ce fait il y a 2 factures remboursées pour des sommes qui n'ont finalement jamais pu être prélevées.
Le ticket sera cependant plus précis.
Cordialement.
Luigi