Domaines et DNS - Factures suspectes
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Factures suspectes

Von
CharlotteB7
Erstellungsdatum 2018-01-24 09:45:50 (edited on 2024-09-04 14:02:29) in Domaines et DNS

Bonjour à tous, et HELP !

Hier, j'ai reçu un email frauduleux me demandant de payer pour conserver mon nom de domaine. Malheureusement, l'email étant extrêmement réaliste, j'ai cliqué sur le lien. Lorsque je suis arrivée sur l'espace de connexion (similaire au site officielle), mon ordinateur m'a averti qu'il s'agissait d'une page dangereuse.

Aujourd'hui, j'ai continué à recevoir des **emails OVH sans réussir à discerner le vrai du faux**. Je n'ai donc rien pris en considération, jusqu'à me connecter sur mon espace et découvrir 4 FACTURES d'un moment total de 300€ !

Ces montants me paraissent démesurés pour un renouvellement automatique, sans n'avoir reçu aucune notification pour m'en prévenir. Cependant, si cela avait été lié au site frauduleux d'hier, n'aurais-je pas seulement vu l'opération sur mes comptes bancaires ? Je n'arrive pas à savoir si ces factures sont normales (sachant que j'avais pris l'abonnement le moins cher, donc ces sommes mes surprenne), ou s'il s'agit d'un piratage.

Avez-vous été confronté à ce même problème ? MERCI 😭

4 Antworten ( Latest reply on 2021-01-05 18:23:28 Von
Gaston_Phone
)

Aujourd'hui, j'ai continué à recevoir des emails OVH sans réussir à discerner le vrai du faux. Je n'ai donc rien pris en considération, jusqu'à me connecter sur mon espace et découvrir 4 FACTURES d'un moment total de 300€ !

Bonjour @CharlotteB7

Es-tu sûr que tu utilises bien le MANAGER OVH ?
https://www.ovh.com/manager/

Ou que tu passes par la cochonnerie des cookies déposées par ce site frauduleux ?

Bonjour @Gaston_Phone

J'ai bien peur que oui, je suis tombée sur ces mêmes factures en cliquant sur votre lien...
J'ai l'impression que ma connexion au site frauduleux m'a fait passer des commandes sur le site officiel OVH.

J'ai souscrit à OVH en mai 2019 avec un abonnement classique, ces montants de factures vous paraissent-ils suspects aussi ?

J'ai l'impression que ma connexion au site frauduleux m'a fait passer des commandes sur le site officiel OVH.

Ou bien vous avez donné vos identifiants OVH à un site frauduleux et ils se sont servis sur votre compte, et via le moyen de paiement obligatoire, c'est open bar.
Vous recevez la notification de connexion au manager via un e-mail à chaque connexion ? (sauf si l'adresse IP est la même que la fois précédente)

Bonjour @Fritz2cat

C'est la première fois que je me connectais depuis la création de mon compte en mai.
J'ai reçu cet email par la suite :
"Nous vous envoyons cet email à la suite d'une connexion réussie à
votre interface client." qui semblait venir d'une adresse email OVH officielle (support@ovh.com).

J'ai ensuite reçu ceci de la même adresse, mais sans moyen d'y faire quoique ce soit :
" Une connexion à votre compte client a été effectuée depuis l'IP xxxx.
Celle-ci provient d'un endroit inhabituel, c'est pourquoi par sécurité, nous
souhaitons nous assurer que cette demande de connexion provient bien de vous."

xxxx

pourquoi masquer ? Tu ne veux pas qu'on voie ?

Bonsoir @CharlotteB7

Une règle valable pour tous les accès à vos comptes quelques qu'ils soient :
* **Jamais en cliquant dans un MAIL reçu**
* **Toujours en rentrant l'adresse à la main dans votre navigateur ou à partir d'un de vos favoris sûrs.**

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.