Bonjour à tous, et HELP !
Hier, j'ai reçu un email frauduleux me demandant de payer pour conserver mon nom de domaine. Malheureusement, l'email étant extrêmement réaliste, j'ai cliqué sur le lien. Lorsque je suis arrivée sur l'espace de connexion (similaire au site officielle), mon ordinateur m'a averti qu'il s'agissait d'une page dangereuse.
Aujourd'hui, j'ai continué à recevoir des **emails OVH sans réussir à discerner le vrai du faux**. Je n'ai donc rien pris en considération, jusqu'à me connecter sur mon espace et découvrir 4 FACTURES d'un moment total de 300€ !
Ces montants me paraissent démesurés pour un renouvellement automatique, sans n'avoir reçu aucune notification pour m'en prévenir. Cependant, si cela avait été lié au site frauduleux d'hier, n'aurais-je pas seulement vu l'opération sur mes comptes bancaires ? Je n'arrive pas à savoir si ces factures sont normales (sachant que j'avais pris l'abonnement le moins cher, donc ces sommes mes surprenne), ou s'il s'agit d'un piratage.
Avez-vous été confronté à ce même problème ? MERCI 😭
Domaines et DNS - Factures suspectes
Related questions
- Redirection d'un site http vers https
107920
23.03.2019 11:16
- Changement de nom de domaine
87394
12.03.2017 10:20
- Redirection HTTPS vers HTTPS
70101
14.02.2018 08:50
- Serveur SMTP/IMAP
67306
26.12.2018 18:26
- Retrouver un Nic Handle ?
66587
09.06.2018 01:56
- Redirection vers App Heroku
64845
29.01.2018 11:43
- Demande de suppression de compte OVH (espace client)
62199
16.04.2019 14:06
- Nom de domaine "transférable"
57922
18.10.2016 17:15
- À quoi servent ces entrées TXT par défaut ?
56314
08.07.2017 23:38
- Identifiant et email de connexion perdu
55288
25.01.2017 19:35
Bonjour @CharlotteB7
Es-tu sûr que tu utilises bien le MANAGER OVH ?
https://www.ovh.com/manager/
Ou que tu passes par la cochonnerie des cookies déposées par ce site frauduleux ?
Bonjour @Gaston_Phone
J'ai bien peur que oui, je suis tombée sur ces mêmes factures en cliquant sur votre lien...
J'ai l'impression que ma connexion au site frauduleux m'a fait passer des commandes sur le site officiel OVH.
J'ai souscrit à OVH en mai 2019 avec un abonnement classique, ces montants de factures vous paraissent-ils suspects aussi ?
Ou bien vous avez donné vos identifiants OVH à un site frauduleux et ils se sont servis sur votre compte, et via le moyen de paiement obligatoire, c'est open bar.
Vous recevez la notification de connexion au manager via un e-mail à chaque connexion ? (sauf si l'adresse IP est la même que la fois précédente)
Bonjour @Fritz2cat
C'est la première fois que je me connectais depuis la création de mon compte en mai.
J'ai reçu cet email par la suite :
"Nous vous envoyons cet email à la suite d'une connexion réussie à
votre interface client." qui semblait venir d'une adresse email OVH officielle (support@ovh.com).
J'ai ensuite reçu ceci de la même adresse, mais sans moyen d'y faire quoique ce soit :
" Une connexion à votre compte client a été effectuée depuis l'IP xxxx.
Celle-ci provient d'un endroit inhabituel, c'est pourquoi par sécurité, nous
souhaitons nous assurer que cette demande de connexion provient bien de vous."
pourquoi masquer ? Tu ne veux pas qu'on voie ?
Bonsoir @CharlotteB7
Une règle valable pour tous les accès à vos comptes quelques qu'ils soient :
* **Jamais en cliquant dans un MAIL reçu**
* **Toujours en rentrant l'adresse à la main dans votre navigateur ou à partir d'un de vos favoris sûrs.**