Bonjour,
Je ne parviens plus à envoyer de mail avec phpmailer, je n'ai pourtant rien changé à mon script et il me retourne :
Failed to connect to server SMTP code: 110
Est ce un blocage d'OVH ?
Ou est ce que la config à changer ?
$mail->isSMTP(); //Send using SMTP $mail->Host = 'ssl0.ovh.net'; //Set the SMTP server to send through $mail->SMTPAuth = true; //Enable SMTP authentication $mail->Username = 'support@xxxxxx'; //SMTP username $mail->Password = 'xxxxxxx'; //SMTP password $mail->SMTPSecure = PHPMailer::ENCRYPTION_SMTPS; //Enable implicit TLS encryption $mail->Port = 465;
Bonjour BenB
(je ne taggue pas car il y a plusieurs BenB !!! les users ne sont même pas uniques, super forum. Suggestion: changer de pseudo)
La machine qui ouvre les connexions, c'est le mutu OVH ou une machine perso ?
Me vient à l'idée la récente conversation concernant les copieurs Ricoh.
Il s'agit d'un mutualisé OVH.
Le script fonctionnait très bien, puis là plus rien et ce message d'erreur qui apparait dans mes logs d'envois.
Bonjour,
L'environnement ssh de votre hébergement OVH est bridé et tourne dans un autre contexte que le serveur web qui exécute vos pages PHP. Vous ne pourrez tirer aucune conclusion à partir de ssh.
Avez-vous essayé TLS et le port 587 ?
Le code d'erreur 110 chez phpmailer semble être un timeout.
Est-ce que l'envoi du mail provoque un arrêt d'exactement 10 ou 20 secondes avant de vous renvoyer cette erreur ?
J'ai bien tenté TLS et le port 587.
Mais comme tout fonctionnait très bien auparavant, j'ai envoyé un ticket à OVH.
Oui cela semble être un timeout car le script répond après 10 ou 20 secondes.
Un blocage de mon hébergement, sans doute ?
Mais comment débloquer la situation ?
Peut on tenter un shell_exec avec un telnet comme commande chez OVH ?
Vous avez bien fait de faire un ticket incident. Ce n'est pas la première fois que ce type d'incident arrive.
Vous pouvez tenter un curl, car votre telnet n'a pas de terminal attaché. Mais vous allez juste montrer que ça ne fonctionne pas non plus.
Voyez https://everything.curl.dev/usingcurl/smtp.html
Bonjour,
J'ai aujourd'hui le même message pour un envoi smtp.mail.ovh.net, port 587 connexion TLS :
SMTP Error: Could not connect to SMTP host. Failed to connect to serverSMTP server error: Failed to connect to server SMTP code: 110 Additional SMTP info: Connection timed out
Il y a une semaine, ça marchait, et je n'ai rien changé.
Bonjour,
Je constate aujourd'hui le même problème, alors que ça marchait il y a une semaine et que je n'ai rien changé :
message "SMTP Error: Could not connect to SMTP host. Failed to connect to serverSMTP server error: Failed to connect to server SMTP code: 110 Additional SMTP info: Connection timed out"
quand je tente un envoi par smtp.mail.ovh.net port 587 connexion TLS (sauf erreur de ma part : je ne suis pas familier de ces sujets).
Salut,
J'ai le même problème que toi depuis quelques jours. As tu eu des retours sur ton ticket ?
shell_exec fonctionne. telnet je ne sais pas.
Merci pour ces précisions.
Je vais attendre le retour du ticket d'intervention.
Aucune nouvelle d'OVH, ils répondront.... peut être... ou pas... ou encore à coté de la plaque.
La solution avec :
$mail->isMail();au lieu de$mail->isSMTP();a bien fonctionné, ma mailing est partie.
Bonjour,
Je pense que OVH a réparé ce qu'il fallait : pour moi, ça a remarché hier après-midi.
J'avais changé l'adresse du serveur SMTP de smtp.mail.ovh.net à ssl0.ovh.net, mais je ne pense pas que ce soit ça...
Toujours pas de réponses à ma demande d'intervention.
Mais si c'est corrigé... c'est le principal.