Serveurs dédiés - Failover entre 2 serveur
... / Failover entre 2 serveur
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Failover entre 2 serveur

Von
MustaphaH
Erstellungsdatum 2018-01-28 02:22:46 (edited on 2024-09-04 11:42:37) in Serveurs dédiés

Bonjour,
J'ai un serveur héberger chez ovh et un autre chez moi, j'aimerai faire que si mon serveur chez ovh à un problème le trafic soit orientée sur l'IP fixe de mon autre serveur héberger chez moi.
J'ai pas d'idée sur la solution alors j'aimerais bien de l'aide de la communauté ovh.
Merci pour les solutions que vous allez me proposer.

1 Antwort ( Latest reply on 2018-01-28 10:03:14 Von
TBC_Ly0n
)

L'IP FO d'ovh ne pourra pas gérer ça.
Il faut passer sur les DNS pour gérer ce genre de chose.

Un script qui va vérifier si le serveur principal est up, si il est down modif des DNS..
Avec un TTL très court ça peut le faire... Chez Cloudflare la modif des DNS est quasiment immédiate pour les clients par exemple.

La solution la plus robuste consiste à passer par un reverse proxy ou un service qui le fera à ta place.
Si tu n'es pas rompu à ce genre de pratiques, il vaut mieux partir sur un service de type cloudflare qui se chargera de rediriger le trafic au bon endroit.