Faire du ménage sans risque dans OVHcloud
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Faire du ménage sans risque dans OVHcloud

by
CaroleB15
Created on 2023-02-19 17:03:25 (edited on 2024-09-04 11:41:58) in Hébergements Web

Bonjour,

Mon **nom de domaine** était à la base art-yoga.com
Il est désormais divergence33.fr mais le précédent existe toujours.

Et j'utilise **l'offre** : Kimsufi 2015

Si je supprime le nom de domaine et la zone DNS et le MX Plan art-yoga.com je conserve bien l'hébergement du même nom ? Je me pose cette question car dans les informations générales du nom de domaine **art-yoga.com** l'hébergement commandé est art-yoga.com tandis que pour le nom de domaine **divergence33.fr** il n'y a que hébergement associé art-yoga.com
Dans mes services je peux résilier divergence33.fr mais pas le domaine art-yoga.com, pourquoi ?

Je souhaiterais faire du ménage mais je ne sais pas trop ce que je peux supprimer sans risque, l'objectif étant de conserver le site divergence33.fr actif.

imageimage

Merci d'avance pour vos éclairages car je n'ose pour le moment appuyer sur le bouton résilier ...

Carole.

7 Replies ( Latest reply on 2023-02-20 16:33:15 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

je n'ose pour le moment appuyer sur le bouton résilier ...

Votre héberegement kimsufi pour un seul nom de domaine a été un mauvais choix.

Je n'en possède pas moi-même , mais j'ai déjà vu passer des messages comme quoi le remplacement du domaine A par le domaine B ne se passait pas comme il faut, et résultat, aucun domaine ne pouvait être hébergé.

De même pour les e-mails, carole@1yoga.comyoga.com vers carole@divergences33.fr ne se passera pas comme ça non plus. Mais je vois dans votre capture d'écran que vous avez déjà un MX-Plan pour ce domaine.

@Fritz2cat merci pour votre réponse hélas peu rassurante.
Je vais contacter OVH pour voir si une solution existe pour effectuer ce changement sûrement et durablement sans migrer chez un autre hébergeur.

Je vais contacter OVH pour voir si une solution existe

En fait d'après votre copie d'écran ceci me semble incompatible avec un hébergement kimsufi-2015 puisque vous y avez collé 2 domaines en plus du clusterXXX.ovh ...

Cet hébergement est sur cluster029. Confirmez-vous que c'est un hébergement kimsufi, et pas un perso ou Performance ?
Combien payez-vous par mois ou par an pour l'hébergement (sans tenir compte de la redevance pour les noms de domaine)

Bonjour,
Il s'agit bien d'un hébergement kimsufi 2015. Je paye 37,10 € TTC / an.
J'ai utilisé l'option Multisite pour l'utilisation du second nom de domaine.
Mais en fait le site qui utilise le nom de domaine divergence33.fr n'est qu'une modification du site initial.
J'avoue que je suis un peu perdue.

Il s'agit bien d'un hébergement kimsufi 2015. Je paye 37,10 € TTC / an.

Je suis perdu avec ce catalogue qui semble changer tout le temps.
Aujourd'hui l'hébergement kimsufi ne donne pas la possibilité d'héberger un 2è site/domaine via 'multisite', et le prix est très inférieur à ce que vous communiquez.

Pour moi il y a 3 choses à voir:
- le titre de page dans votre espace client à la rubrique "hébergement" : c'est tout bête, c'est juste un titre, vous pouvez le changer avec le petit crayon à côté du titre en caractères gras
- le site web: vu que vous payez presque autant que pour un Perso qui accepte plusieurs noms de domaine et des quotas beacoup plus confortables, passer à cette formule ?
- pour les e-mails, je suppose que si vous abandonnez le domaine art-yoga, vous n'avez pas de boîte mail active sur ce domaine, sinon vous devez conserver le nom de domaine.
- pour détacher la partie mails d'un hébergement (par exemple pour abandonner l'hébergement web et conserver les mails) voir https://docs.ovh.com/fr/hosting/activer-email-hebergement-web/#conservation-de-vos-adresses-e-mail-avant-expiration-de-lhebergement-web

Merci @Fritz2cat pour le temps passé à m'expliquer ces subtilités.
Le titre de la page client peut effectivement être modifié mais cela ne change rien.

Si je résume je prends un abonnement perso pour le domaine divergence33.fr puis j'y transfert le site.
Après quoi je peux résilier tout ce qui concerne art-yoga.com
C'est quand même nul de ne pas dissocier nom de domaine et hébergement.

C'est quand même nul de ne pas dissocier nom de domaine et hébergement.

Le problème c'est le kimsufi low-cost.
Certaines fonctionnalités sont supprimées, et on l'apprend "sur le tas".

Je préfère ne pas me prononcer ici. Il faudrait une réponse d'OVH.