Noms de domaine-old - Faire pointer mon hébergement sur mon nom de domaine
... / Faire pointer mon héberge...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Faire pointer mon hébergement sur mon nom de domaine

Von
PascaleB19
Erstellungsdatum 2024-10-25 15:46:54 (edited on 2024-11-18 11:09:32) in Noms de domaine-old

Bonjour à tous,
Je cherche à faire pointer ce site (source) "https://unohow.coursemateai.com/home/courses?category=liberté-financière&price=all&level=all&language=all&rating=all&sort_by=newest" vers mon nom de domaine "unohow.com" pris chez OVH.
Le site source m'a dit de faire ça :
image
Ce que je fais mais que j'ai probablement mal fait puisque cela ne fonctionne pas.

Voici ce que j'ai dans OVH.
Zones DNS
image

Serveurs DNS
image

Redirection
image

Merci par avance pour votre aide car je suis complètement perdue.
Belle journée à tous

4 Antworten ( Latest reply on 2024-11-18 11:09:51 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour,

déjà voici les lignes que vous pouvez supprimer (car inutile et/ou fausse) :

Ensuite les instructions données ne seront valide que pour "www.unohow.com"

Cordialement, janus57

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations précieuses.
J'ai fait les modifications et cela fonctionne mais :
1. comme vous dites cela ne fonctionne que pour www.unohow.com. Comment dois-je faire pour que cela fonctionne sans le "www" ?
2. la connexion n'est pas sécurisée, alors que le site source l'est ! Sauriez-vous à quoi cela est dû ?

1. comme vous dites cela ne fonctionne que pour www.unohow.com. Comment dois-je faire pour que cela fonctionne sans le "www" ?

Bonjour @PascaleB19

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

J'ai fait les modifications et cela fonctionne mais :

N'écoutez pas ces conseils.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Gaston ferait mieux de lire les questions avant de copier/coller son laïus inopportun dans votre cas.

Vous avez 2 solutions:
1) tenter de faire un enregistrement A pour le sous-domaine (vide) avec l'adresse IP 62.171.132.149 de coursemateai.com
Si ça fonctionne tant mieux, mais sachez que si coursemateai.com change d'adresse IP votre site ne fonctionnera plus et vous devrez aller chercher l'adresse IP de www.unohow.com

2) sinon utiliser votre hébergement cluster029.hosting.ovh.net avec l'adresse IP 51.91.236.255 ; y poser un .htaccess qui fait la redirection vers www.unohow.com