Bonjour,
J'ai actuellement un nom de domaine "www.mon-site.com" avec un Prestashop installé dessus, qui pointe vers le dossier www de mon serveur.
J'avais besoin d'une page seule, spéciale, en dehors du Presta donc j'ai créer un sous domaine www.page.mon-site.com sur le même hébergement (en multisite) qui pointe vers le dossier .page
Donc les deux sont sur le même hébergement et serveur, quand j'ouvre le ftp il y a le dossier "www" avec mon prestashop et le dossier "page" qui contient fichier .html de la page + son fichier .css + les images.
Mais quand je tape le nom de mon sous domaine "www.page.mon-site.com" dans le navigateur ce n'est pas la page .html de mon site qui s'affiche mais un "Index of" avec tous les fichiers listés : fichier .html de la page + son fichier .css + les images (comme sur le serveur ftp)
Ma question : comment faire pointer mon sous domaine DIRECTEMENT vers la page d'accueil .html et non pas vers un Index of ?
Merci
(Je précise pour les explications que je suis novice.... ^^)
Faire pointer un domaine/sous domaine vers page d'accueil (et non Index of) ?
Related questions
- Redirection d'un site http vers https
111020
23.03.2019 11:16
- Changement de nom de domaine
90096
12.03.2017 10:20
- Redirection HTTPS vers HTTPS
72746
14.02.2018 08:50
- Serveur SMTP/IMAP
69549
26.12.2018 18:26
- Retrouver un Nic Handle ?
69532
09.06.2018 01:56
- Redirection vers App Heroku
67268
29.01.2018 11:43
- Demande de suppression de compte OVH (espace client)
64473
16.04.2019 14:06
- Nom de domaine "transférable"
60399
18.10.2016 17:15
- À quoi servent ces entrées TXT par défaut ?
58648
08.07.2017 23:38
- Identifiant et email de connexion perdu
57494
25.01.2017 19:35
Bonjour,
A question idiote, réponse idiote
ce domaine appartient à
Admin Organization: Netanswer Sarl
Admin Street: 63-65 boulevard Massena
Admin City: Paris
Admin State/Province: Paris
Admin Postal Code: 75013
mais les DNS ne sont pas configurés.
Plus sérieusement si votre site pointe vers un répertoire .www (avec un point) ce n'est pas OVH qui l'a créé mais vous, probablement en spécifiant explicitement ce répertoire .www dans multisite, alors qu'il est d'usage de mettre www (sans point)
Et sans votre vrai domaine, difficile de vous aider plus.
Le point est une erreur de notation, le sous dossier attribué à mon domaine est bien "www" seul sans . et le dossier attribué à mon sous domaine est bien "page" seul aussi sans .

Ils sont tous les 2 dans mon serveur ftp :
Mon Prestashop, lié à mon nom de domaine et situé dans "www" fonctionne bien pas de soucis.
C'est ma page .html, situé dans le dossier "page" du serveur qui n'est pas lié au nom de sous domaine.
Dans mon dossier page il y a ma page, un seul fichier .html et ce qu'il lui faut pour s'afficher (.css et 6 images .jpg) :
Site mon interface OVH, j'ai bien mon Prestashop, sous mon nom de domaine (en rouge), lié au "www" qui fonctionne parfaitement, ainsi que mon nom de sous domaine (en bleu), lié au dossier "page" qui affiche le "Index of" quand je tape le nom de sous domaine dans la barre d'adresse :
Du coup pour afficher ma page faut que je tape mon nom de sous domaine avec /stock.html à la fin pour afficher le site. Si qqn l'efface il peut tomber sur mon Index of, bon y'a rien de plus que les éléments du site mais c'est pas jojo.
Je ne désire pas publier mon vrai nom de domaine ici pour des raisons personnelles, sinon je l'aurais fait.
Si quelqu'un peut m'aider quand même sans le vrai lien, sinon ce n'est pas grave tant pis :(
Je me dis qu'il y a peut-être une étape simple que j'ai sauté pour renvoyer mon nom de sous domaine direct sur une page .html au lieu de renvoyer dans un dossier?
Merci
Bon, j'ai trouvé la réponse à ma question après maintes recherches, c'était simple :
Ma page (celle que je voulais afficher en rentrant mon nom de sous domaine) avait pour nom "**stock.html**".
Je l'ai renommée en "**index.html**" et le nom de sous domaine la reconnait et l'affiche automatiquement, plus de Index of !