Serveurs dédiés - Fausse manip chmod, puis serveur hs
... / Fausse manip chmod, puis ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Fausse manip chmod, puis serveur hs

Von
HoucineB
Erstellungsdatum 2023-12-05 09:37:20 (edited on 2024-09-04 11:33:42) in Serveurs dédiés

Bonjour,
Suite à une fausse manipulation ssh, mon serveur Linux Plesk Obsidian (Centos 7) est HS
Je pense que le User et les permissions de certains dossiers ont été modifié involontairement, mais impossible de réparer et mes connaissances en la matière sont limitées.
Seul moyen d'accéder au ssh est en mode rescue, et je ne sais pas comment réparer les permissions des fichiers.
Si une âme charitable pouvait m'aider à récupérer mon serveur, sans perdre mes sites, ce serait vraiment super.
D'avance merci

2 Antworten ( Latest reply on 2023-12-19 11:24:38 Von
^FabL
)

Je pense que le User et les permissions de certains dossiers ont été modifié

Bonjour,
Il est très improbable que vous puissez récupérer un serveur qui fonctionne. Avez-vous regardé en KVM ce qui apapraît à la console lors d'un reboot ?

Je vous dirais de louer un 2è serveur et y restaurer vos backups.
Si vous n'avez pas de backups, louer quand même un 2è serveur, y installer Plesk et récupérer les fichiers à la demande depuis le 1er serveur.

Vous ne dites pas si vous avez flingué les owner+permissions des fichiers système, je suppose que oui puisque votre serveur ne boote plus.

Merci pour votre aide
Je cherche justement à récupérer les backups de mes sites WordPress, qui était enregistré dans Plesk, mais impossible. Je ne peux y accéder que en mode rescue ?

Je cherche justement à récupérer les backups de mes sites WordPress

Bonjour,

C'est documenté chez Plesk
https://www.plesk.com/kb/docs/backup-file-structure/

mais perso je n'ai aucune connaissance avec Plesk.

Merci, j'ai tout essayé mais rien y fait et j'ai peur de faire une boulette dans la mesure ou le seul moyen de récupéré mes sites sont dans ses backups ..
Si une personne connait la manip pour monté le bon volume en ssh rescue pour pouvoir télécharger mes backups ??

J'ai reussi a monté la partition avec les backups.. Téléchargement en cours..
En revanche, on m'a dit qu'une commande "plesk repair fs" pouvez arranger mon problème avec le serveur, mais en mode rescue, cela ne fonctionne pas.
-bash: plesk: command not found
Quelqu'un connaîtrait la marche à suivre par hasard ?

Bonjour,

Il faudrait comprendre ce qui s'est passé et déjà essayé de pouvoir reboot normalement
Avec un chroot des disques peut-etre que tu arriverais à lancer ta commande, à voir si ca passe en mode rescue

Bon courage
Captainadmin

Bonjour à tous,

@HoucineB, si un des différents retours répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.

^FabL