VPS-old - Fausse manipulation VPS erreur
... / Fausse manipulation VPS erreur
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Fausse manipulation VPS erreur

Von
GregoryB41
Erstellungsdatum 2018-09-28 09:26:27 (edited on 2024-09-04 12:10:33) in VPS-old

Bonjour à tous, merci de me lire et merci à ceux qui pourront m'aider...

Lors de la tentative d'une sauvegarde des données de mon serveur VPS sur on PC afin de le fermer quelques temps, j'ai effectué une fausse manipulation sur FileZilla :
"Statut :Changement du nom de '/bin' en '/custom-webmail/bin'
Statut : /bin -> /custom-webmail/bin"

Impossible de faire marche arrière, à parement mes développeurs (avec qui je ne travail plus) n'avaient pas souscrit à un offre de sauvegarde automatique donc pas de restauration possible...

Etant novice j'ai essayé de faire du bidouillage, redémarrer le VPS normalement et en mode Rescue, je n'y comprend rien... J'arrive à me connecter en mode Rescue sur FileZilla, j'accèdes aux dossier mais je ne trouve pas le dossier "custom-webmail" pour le renommer et résoudre le problème... il y a sans doute autre chose !

Dans l'attente de vos réponses... Merci

2 Antworten ( Latest reply on 2024-05-28 08:27:36 Von
^FabL
)

Bonjour,
Grosse boulette effectivement (mais comment avez vous fait... Bref).
Heureusement que vous vouliez fermer le service

Utilisez cette doc https://help.ovhcloud.com/csm/fr-vps-rescue?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0047658

Pour avoir accès à votre disque d'origine et effectuer les manipulations souhaitées.
Bon courage.

Bonjour,

S'il n'y a eu que renommage c'est peut-être possible de sauver.

Par contre si les ACL ont été touchés, sans sauvegarde c'est mort.

Note : en aucun cas l'option de sauvegarde automatique ne vous dispense de faire VOS sauvegardes pour avoir la main dessus.

Cordialement, janus57

Bonjour @GregoryB41,

Si un des différents retours répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.

^FabL