Brèves de comptoir - Faux site de codes promo hébergé chez ovh
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Faux site de codes promo hébergé chez ovh

Von
MehdiB
Erstellungsdatum 2017-11-28 12:44:16 (edited on 2024-09-04 11:58:27) in Brèves de comptoir

Bonjour,
Hier un client me dit que les codes promos que je publie sur le web ne fonctionnent pas, le hic c'est que je n'en publie pas.

Je fais donc une recherche google en tapant le nom de ma boutique + code promo et la surprise je vois "http://www.reduction.ovh" qui propose un bon de 36 euros ! avec un code aléatoire et un pourcentage de réduction. (fonctionne avec tous les sites bien sur).

Bien sur, aucun lien pour contacter l'admin qui entre guillemets me fait passer pour un con auprès de mes clients car il insinuait carrément que je publiais de faux code pour l'attirer.

Ce site ayant l'extension .ovh j'en déduis qu'il y est hébergé n'y a t'il pas un moyen qu'une personne du support lui demande d’effacer ces faux codes car cela nuit à notre image.

cordialement

14 Antworten ( Latest reply on 2017-11-28 17:50:23 Von
janus57
)

Nope, pas chez OVH.
D'après l'ip de son site (50.116.92.24) il a l'air de venir de chez Hostgator.

bonjour,
le nom de domaine est bien .ovh donc j'imagine qu'ils peuvent faire quelque chose?

Bonjour,

Pas grand chose...
En théorie il faut contacter le site puis l'hébergeur.

Ovh ne faisant que louer le domaine sans plainte ou autre ça va être compliqué.

A priori non, ovh ne doit rien pouvoir faire. C'est l'hébergeur qui peut faire qq chose... et encore, sans décision judiciaire, je ne vois pas pourquoi il bougerait. Eventuellement, demander gentiment à son client d'aller voir ailleurs.

Il y a quand même des gens malins LOL, il faut qq euros d'affiliation et adsense comme ça.

Lamentable... mais malin.

ben tant pis ...

Merci pour vos réponses

Bonjour,

hum c'est quoi le rapport entre ce site, vous et vos clients ?

Car j'ai un peu de mal à saisir le pourquoi du comment là…

quant à l’extension .ovh bah n'importe qui peu enregistrer un domaine c'est pas pour autant qu'il sera chez OVH et c'est pas pour autant que OVH peu suspendre le domaine (sans décision de justice).
Le seule cas ou OVH risque de suspendre le domaine c'est si il usurpe la marque qui à souscrit au programme de OVH pour l'anti-cybersquatting (si ce service existe toujours).

Là le plus simple est de contacter l'hébergeur du dit site, mais si il ne fait rien d'illégal en apparence peu de chance que l'hébergeur bouge.

Cordialement, janus57

Vous voyez pas le rapport entre ce site, moi et mes clients?

Vous plaisantez la j'espère !!!

Si vous êtes calé en info et réseaux moi je maîtrise le e-commerce et je vous dis qu'il y a un rapport et si vous ne le voyez pas, ne répondez pas SVP.

Merci

Bien sur, aucun lien pour contacter l'admin qui entre guillemets me fait passer pour un con auprès de mes clients car il insinuait carrément que je publiais de faux code pour l'attirer.

Tu l'as contacté ou tu l'as pas contacté?

Ce site ayant l'extension .ovh j'en déduis qu'il y est hébergé n'y a t'il pas un moyen qu'une personne du support lui demande d’effacer ces faux codes car cela nuit à notre image.

Pas du tout, on peut très bien acheter un nom de domaine en .ovh chez un autre registrar que OVH et héberger le site correspondant chez un autre hébergeur que OVH.

http://www.reduction.ovh

Allez sur le site et chechez le formulaire de contact.
Pas de mentions légales, siret, adresse postal rien du tout.

je ne le savais pas

Et en essayant contact@ndd.ovh
Ou webmaster@ndd.ovh

pourquoi ndd.ovh ?

ah nom de domaine ok ok

Bonjour,

Pas du tout, on peut très bien acheter un nom de domaine en .ovh chez un autre registrar que OVH

hum non pas pour le .ovh qui est géré/administré par l'AFNIC et le seul registrar possible est OVH car domaine sponsorisé par OVH visiblement.

Allez sur le site et chechez le formulaire de contact.
Pas de mentions légales, siret, adresse postal rien du tout.

il vous suffit d'utiliser les infos du whois vu que sur les .ovh les informations ne sont pas masqués comme un .FR, donc vous avez au minimum le nom/prenom en claire et derrière un numéro de téléphone ou mail protégé par OVH (mais qui doit permettre de joindre le propriétaire et si c'est pas la cas là OVH peu le suspendre car il ne respecte pas les CGU/CGV du domaine qui nécessite d'avoir des informations cliente juste pour pouvoir être contacté).

Cordialement, janus57

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.