FaxManager 1.1.2 - Fin de document prématurée

Bonjour,

Le problème est signalé depuis au moins le mois d'avril par différents utilisateurs
J'y suis moi aussi confronté en tant que nouvel utilisateur du logiciel.

A l'ouverture du programme, à l'envoie de fax, à la recherche de mise à jour on a le message d'erreur suivant :

Ne pouvez vous pas mettre un développeur sur le sujet quelques heures, le bug est relativement simple à reproduire !?

Cordialement

Ne pouvez vous pas mettre un développeur sur le sujet quelques heures

Comme il n'y a déjà pas de développeur pour réparer les paiements 3D Secure, surtout le vendredi, à ta place je ne rêverais pas trop.

M'enfin, qui emploie encore le fax en 2019 ?

Ne pouvez vous pas mettre un développeur sur le sujet quelques heures, le bug est relativement simple à reproduire !?

Bonjour @AnthonyC17 et @Fritz2cat

Je suis du même avis que @AnthonyC17

M'enfin

celui-là était dédié à Gaston...

@Fritz2cat :slight_smile:

@Gaston_Phone… J'en rajoute une couche, fax manager plante au lancement que ce sois sous W7 ou W10. Une fois lancé le rafraîchissement est très lent.

Bref, on est en 2019 et ce logiciel doit date des années 2000… Il serait peut être temps de le rafraîchir ou de trouver une alternative. Je l'ai déployé chez un client à l’occasion du passage de sa téléphonie chez OVH, et j'ai un peu honte…

Bonjour.

Je vous confirme que FaxManager n'est plus maintenu, nous travaillons actuellement sur une alternative afin de pouvoir utiliser le service via l'espace client. Pour les OS devenus incompatibles, nous préconisons l'utilisation via les autres moyens :

https://docs.ovh.com/fr/fax/utilisation_de_loffre_ecofax_pro_plug_and_fax/

Je n'ai cependant pas connaissance d'un défaut sur les OS compatible si ce n'est le message d'erreur remonté.

Cordialement.

Luigi

Je n'ai cependant pas connaissance d'un défaut sur les OS compatible si ce n'est le message d'erreur remonté.

Bonsoir @LuigiB

Je confirme, à part le Message d'erreur ci-dessous, **_le Fax Manager fonctionne très bien sous Windows 10_**.

Pour moi, ce serait une erreur d'être obligé de masser par le manager V4 ou V6 pour envoyer/recevoir des FAX.
Et ce serait une galère. :-(

nous travaillons actuellement

@LuigiB vous êtes sincère ? Je suis prêt à parier une bouteille de champagne qu'il n'y aura jamais de mise à jour.

@LionelB4 bon, comme dit plus haut, le fax en 2019 ... c'est un peu _has been_, non ? Il faut virer sa cuti un jour et envoyer ce truc au cimetière à côté des telex et autres minitels.

@LionelB4 bon, comme dit plus haut, le fax en 2019 ... c'est un peu has been, non ? Il faut virer sa cuti un jour et envoyer ce truc au cimetière à côté des telex et autres minitels.

Bonsoir @Fritz2cat

D'accord avec toi, le le en 2019 ... c'est un peu **_has been_**.
Mais je connais pas mal d'artisans qui travaillent avec un FAX.
C'est une utilisation facile :
* Envoi : On tape le n° du destinataire , on insère le FAX dans la machine et Hop là!
* Réception : Le document reçu est déjà imprimé.

Il y a encore un grand nombre de personnes qui ne sont pas tombés dans la marmite « Informatique » quand ils étaient petits.

Bien sur que le fax c'est hasbeen, mais quand tu migre un client en VOIP qui envois encore quelques fax tu lui vends une solution et celle ci doit fonctionner. Point. Je n'ai pas pour habitude de dire aux clients qu'ils sont hasbeen !

Fax Manager provoque une erreur au démarrage (pas acceptable) et ce soft à un look Windows 3.1 en 2019, pas non plus très bien à présenter.

Bref, à minima il faudrait corriger l'erreur au démarrage. Sauf que quelque chose me dit que ce n'est pas développé en interne et que faire un recall ne va pas être simple… On verra bien si champage ou pas !

Bonjour @LionelB4

La première version de l'application FAX doit dater de 2009 où même avant.
Il est fort possible que la personne qui a développé cette application ait quitté OVH et de ce fait OVH risque d'avoir du mal à réparer ce petit bug.
Je suis d'accord que cela la fiche mal pour de nouveaux clients. Mais ailleurs est-ce mieux ?

Tu as surement raison…

Mais puisque tu aime la philosophie je répondrait qu'en l’occurrence je ne suis pas ailleurs et que ce qui se passe ailleurs m’indiffère vis à vis de mon présent problème…

:wink:

Bonjour.
Et pourtant la solution est simple.
Il suffit de supprimer l'exécutable updater.exe dans C:\Program Files (x86)\FaxManager.
Plus de message d'erreur, et tout fonctionne comme avant.

Sébastien.

Bonjour
Bien que tardive, voici un lien qui pourrai vous intéresser :
http://mir7.ovh.net/ovh-applications/EcoFax/1.1.4/ EcoFax
Dernière version dispo, la 1.1.4 de 2015 .-)
Existe aussi en compatible MacOS Mojave
A+

Bonjour @NadiaL4

Cette version 1.1.4 de 2015 m'aurait intéressé , mais le lien est inaccessible.
http://mir7.ovh.net/ovh-applications/EcoFax/1.1.4/
–> mir7.ovh.net a mis trop de temps à répondre.

Cette version 1.1.4 de 2015 m'aurait intéressé

Regarde dans un autre fil. J'ai mis le lien en téléchargement. mir7 ne parle que IPv6.

@NadiaL4 a posté plusieurs messages pour déterrer de vieux fils, je ne sais pas où elle veut en venir. Quel intérêt ?

Merci @Fritz2cat

Je viens de télécharger EcoFax-1.1.4.exe sur ton lien https://we.tl/t-OiKGvm6j41

Bonjour !
Pourtant cela intéresse…
Le lien fonctionne mais n'est pas https !!
A+

Le lien fonctionne

Il fonctionne si vous avez une connectivité IPv6.
Sinon c'est: le serveur ne réond pas.

EcoFax, c'est un produit pour lequel OVH ne donne plus de support, et si ça tombe, ils ont perdu le code source réalisé par un stagiaire.