Bonjour,
Tout d'abord merci de l'attention que vous porterez à ce message. Le support ne m'apporte pas de solution (ou ne veut pas)., c'est pourquoi je m'adresse à vous. Suite à un piratage par redirection j'ai tout réinstallé mais ça continue. Sur mon FTP des dossiers et fichiers en root ont été créé à la racine home et je n'en suis pas le proprio et donc ne peux pas les effacer. Comment faire ? A mon sens il s'agit d'un problème côté OVH vu que je ne peux pas créer ni enlever des fichiers dossiers en root.
Je colle en dessous le dernier message adressé dans le ticket de dépannage :
Mon site florentmarotta.com est redirigé vers un site pirate : https://windanasari.com/ malgré ma réinstallation du module en un clic. Je peux en revanche me connecter à mon tableau de bord wordpress en passant par florentmarottacomwp-admin. J'ai constaté que sur le ftp il y a des dossiers fichiers qui ne m'appartiennent pas. Le propriétaire est root root alors que moi quand je crée un dossier je ne suis que admin. Je ne peux donc pas les effacer. Il y a dans /home/f/l/o ces trois dossiers root et un lien logique "florentm" qui lui renvoie sur le florentm qui semble être le bon installé dans /home sûrement par le module en un clic. Donc les dossiers /home/f l et o plus le lien logique florentm semblent poser problème. Malgré la réinstallation du module, ils n'ont pas disparu. J'aimerais avoir comment il est possible que quelqu'un ait pu installer des dossiers en root sur le serveur ? Enfin j'ai d'anciennes sauvegardes saines et j'ai changé les mdp du FTP etc. Je voudrais les réinstaller sur une base saine. Comme mon site ne comporte plus rien, pouvez-vous tout remettre comme à l'origine de l'achat d'un nom de domaine avec son hébergement et moi je réinstallerai le module en un clic et Wordpress ? Je préfère repartir de zéro avec plus aucun dossier ou fichier potentiels des pirates. Vous trouverez les captures d'écran dans les messages précédents. Cordialement,
Merci encore pour votre aide.
Cordialement.
J'ai exactement le même souci depuis quelques jours avec des stymptomes différents, mais effectivement suite à votre message je viens de vérifier sur mon site et j'ai moi aussi un répertoire v root root... Pour l'instant OVH me dit que tout va bien chez eux et que je ne dispose pas de l'offre qui permet une aide sur ces questions ! J'ai bien évidemment refusé la fermeture du ticket mais je n'ai depuis plus aucun retour... Je souhaite faire la même chose que vous, tout supprimer pour tout reprendre... c'est la seule chose que je puisse faire car je ne suis pas informaticien et je vais perdre plus de temps à chercher le fichier vérolé que de tout réinstaller...
Voyez mon post https://community.ovhcloud.com/community/fr/acces-a-filezilla-directory-permission-denied?id=community_question&sys_id=2dcde165ec321250f078a41ce0ff05d2
L'arborescence /f/l/o que vous voyez c'est un "truc" d'OVH pour placer tous les clients du cluster dans différents répertoires tout en maîtrisant le nombre d'entrées dans chaque répertoire.
C'est une pratique courante dans la gestion de serveurs devant recevoir des dizaines de milliers de dossiers ou de fichiers, car Linux et Windows ont réellement de la peine à gérer des répertoires de plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'entrées.
Bref, tout ce qui est plus haut que florentm c'est de la cuisine interne, et ça appartient bien à OVH, et vous n'y avez pas accès.
No stress.
Pour votre Wordpress, maintenant que vous maîtrisez Filezilla, abandonnez l'idée d'utiliser des modules préinstallés (et qui ne sont pas à jour au moment de la livraison). Téléchargez depuis wordpress.org et suivez un des nombreux tutos que vous pouvez trouver, par exemple chez Wordpress.org.
Merci, cette réponse est trés claire pour ce répertoire curieux...
Bonjour@LucB8
Je préfère repartir de zéro avec plus aucun dossier ou fichier potentiels des pirates. Vous trouverez les captures d'écran dans les messages précédents
Vous avez tout a fait raison de repartir à zéro. Suivez alors mon guide.
Voir mon guide le paragraphe : X5 - Suppression d’un site installé « en un clic »