Domain Name System (DNS) - Fichier SRV exchange ex4 et ex5
... / Fichier SRV exchange ex4 ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Fichier SRV exchange ex4 et ex5

Von
Michael
Erstellungsdatum 2025-03-04 08:19:52 in Domain Name System (DNS)

Bonjour ,

j'ai contacté Support OVH mais je n'ai toujours pas de réponse de leurs part,

j'ai un soucis sur des comptes exchanges.

Domaine 1 et Domaine 2

sur la première plateforme Hosted1

Domaine 1 est configurer sur un serveur ex4 ou le fichier SRV est rouge 

Domaine 2 est configurer sur un serveur ex4 ou le fichier SRV est vert

sur la première plateforme Hosted2

Domaine 1 est configurer sur un serveur ex5 ou le fichier SRV est vert

sur la première plateforme Hosted3

Domaine 2 est configurer sur un serveur ex5 ou le fichier SRV est rouge

mon problème c'est que je ne peux pas avoir deux fichier SRV différent sur le nom de domaine.

Merci pour votre aide

3 Antworten ( Latest reply on 2025-03-11 14:09:19 Von
FabL
)

Bonjour,

Si vous voulez attacher plusieurs boîtes Exchange à un même domaine vous devez prendre UN hébergement Exchange et y coller toutes les boîtes.

Je ne comprends pas votre description.

Bonjour @Michael,

Les pastilles rouges/vertes au sein des plateformes mails peuvent mettre du temps à s'actualiser afin d'afficher la bonne couleur, d'autant plus si vous utilisez des serveurs DNS externes.

Si votre zone DNS est au sein de votre espace client, vous pouvez mettre en place le champ SRV automatiquement en cliquant sur les pastilles rouges SRV.

Si votre zone DNS est externe, il faudra créer ce champ avec ces informations :

• sous-domaine : _autodiscover._tcp
     • priorité : 0
     • poids : 0
     • port : 443
     • cible : XXXXXXX*

XXXXXXX* est à remplacer par le serveur de votre plateforme mail, par exemple si une de vos plateformes est : ex4.mail.ovh.net, il faudra renseigner ex4.mail.ovh.net

;)

Bonjour @Michael,

Si l'une des réponses reçues correspond à votre demande, n'hésitez pas à l'approuver comme solution.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin que la communauté puisse vous apporter une nouvelle réponse.

^FabL