Hébergements Web - Filtrage d'adresses IP sur mutu Perf 2014
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Filtrage d'adresses IP sur mutu Perf 2014

Von
ChristianS37
Erstellungsdatum 2022-11-08 08:47:05 (edited on 2024-09-04 13:00:04) in Hébergements Web

Bonjour à tous,
j'ai un petit souci avec sur un hébergement mutu Perf 14. Celui-ci est configuré en multi-sites.
J'ai une url principale 'www.monsupersite.com' qui pointe sur un répertoire www et un sous-domaine 'sous-domaine.monsupersite.com' qui pointe vers un répertoire www2. Pour les 2 j'ai activé le SSL et mon certificat est à jour.

Les 2 sites étant en développement je fais un filtrage d'ip via mon htaccess :
Order Deny,Allow
Deny from all
Allow from 000.000.000.00 (mon ip fixe)

Quand je consulte mes sites sur Chrome, tout se passe bien, j'arrive à y accéder.
Lorsque je les consulte sur Firefox, j'ai un Forbidden.
Pour en avoir le cœur net j'ai placé un script php qui me donne l'adresse ip de consultation détectée.
À ma grande surprise, sur Chrome j'ai une ip en ipv4 et sur firefox j'ai une ip en ipv6....
J'avoue y perdre un peu mon latin. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne sur la question ?

Un grand merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps ;-)

1 Antwort ( Latest reply on 2022-11-08 08:56:04 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour @ChristianS37

avec mon FIREFOX, je sort en IP V4.

Mais, tu t'embêtes pour rien.

Installe dans /www et /www2 le fichier **index.html** dans lequel tu indiqueras :
_Site en développement._

En effet, en l'absence de fichier indiqué, c'est **index.html** qui est lu et exécuté en premier.
Et toi, tu te connecteras avec **www.monsupersite.com/index.html**

Je t'invite aussi à lire mon guide :

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_