Filtre sur mails entrant RoundCube
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Filtre sur mails entrant RoundCube

by
APEE
Created on 2023-03-10 16:12:40 (edited on 2024-09-04 13:52:36) in E-mails et solutions Office

Sujet : je n'arrive pas à créer de règle de message ou de filtre sur les mails entrants pour les déplacer vers des sous dossiers spécifiques.

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis novice et suis en train de créer un site associatif avec notamment une page "contact" avec un formulaire et je reçois par mail les soumissions. Via l'hébergement OVH j'accède à la messagerie en ligne, outil RoundCube, simple, efficace, mais je parviens pas à trouver comment mettre en place une règle de message comme sur Outlook ou un filtre sur les messages entrants.
En effet, je souhaiterai qu'à l'arrivée et en fonction du sujet du mail, le mail soit déplacer vers un sous-dossier de la boite de réception que j'ai créé.
J'ai lu qu'il existait une opération de filtre à faire directement sur le mail au sein de l'espace client mais ça permet uniquement de rediriger le mail vers une autre adresse ce qui ne résout pas mon problème.
Ma question en amène une autre, j'ai cru lire qu'il existait un autre outil que roundcube à savoir OWA mais je ne sais pas comment l'installer. Bien sur, sur un logiciel de type Thunderbird je parviens à mes fins mais l'idée serait que cela se fasse directement sur le serveur OVH.
Dans le pire des cas, je suis preneur aussi d'une application android de gestion de mails qui pourrait faire ce travail à l'arrivée des mails.
Merci à toutes et tous pour votre précieuse collaboration.
Alexandre

6 Replies ( Latest reply on 2024-11-25 09:05:22 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)