Offre MX Plan - Filtres OVH de courriels vers un Dossier RoundCube. Ok avec Thunderbird. Réplication ?!
... / Filtres OVH de courriels ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Filtres OVH de courriels vers un Dossier RoundCube. Ok avec Thunderbird. Réplication ?!

Von
ZERO_DECHETT
Erstellungsdatum 2025-10-22 09:56:38 (edited on 2026-02-10 12:42:54) in Offre MX Plan

Bonjour l'équipe et la communauté OVH.

Notre association a une offre MXPLAN 10 hosting

Après avoir relu plusieurs fois votre tutoriel, je comprends qu'il n'est pas possible de filtrer des messages vers des répertoires de RoundCube à partir de votre interface.

Dans « Actions », je ne vois pas comment orienter le message vers un répertoire.

Merci d'un retour sur ce point.

En revanche, j'utilise Thunderbird comme client de courriels. 

J'ai mis en place ces dossiers et ces filtres, ils fonctionnent très bien dans mon application.

Je suis surpris de voir mes réglages de mon appli locale répliqués sur le serveur OVH !!!

Cela veut dire que si nous sommes plusieurs à utiliser une interface, il y aura des conflits ???

Ma demande serait d'avoir ces réglages de fait (uniquement) à la source, sur le serveur de courriels d'OVH :).

Il existe peut-être un paramétrage dans Thunderbird pour éviter cette réplisation. 

D'avance merci de votre temps et retour.

(je fais aussi une demande pour Zimbra)

Cordialement

José, admin de ZD3

1 Antwort ( Latest reply on 2026-02-10 12:42:54 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

En IMAP c'est le client mail (et non le serveur) qui fait les opérations de maintenance. Les règles sont exécutées depuis le client. Les réglages de l'appli locale ne sont pas répliqués sur le serveur . Mais les mails déplacés ou effacés, ça se voit évidemment depuis tous les clients connectés sur le serveur.

Régle particulière: le stockage local. Vous pouvez déplacer des mails vers le stockage local sur Thunderbird, mais aucun autre client ne les verra plus. Le webmail Roundcube n'a pas de stockage local.

On prend des habitudes avec Hotmail/Outlook, Gmail et consorts, où c'est le serveur qui exécute les règles. Zimbra va un peu dans ce sens-là.