Public Cloud OVHcloud - Firewall OVH Public Cloud - Filtrage par IP sur réseau d'entreprise
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Firewall OVH Public Cloud - Filtrage par IP sur réseau d'entreprise

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2018-06-25 10:26:37 (edited on 2024-09-04 13:25:36) in Public Cloud OVHcloud

Bonjour,
Je cherche à publier une application sur un Tomcat sur un serveur Public Cloud.
L'application est accessible sans souci.

J'ai mis un filtrage par IP au niveau du firewall OVH (admin/IP/Configurer le firewall).
L'IP public de mon laptop est xxx87 d'après http://www.mon-ip.com/
j'ai une règle qui bloque tout IPv4 et une règle qui autorise l'IP xxx87.

J'accès correctement à mon appli (si je retire la règle qui autorise xxx87, je n'accède plus).

Mon collègle, bureau d'en face :p a la même adresse publique vue de http://www.mon-ip.com/
Mais lui n'accède pas à mon application tomcat. Il ne ping pas la machine.
Si je retire la règle qui refuse tout IPv4, là il accède bien à mon appli tomcat.

Avez-vous une idée de mon problème ?
Merci, a+, Aurélien

2 Antworten ( Latest reply on 2021-02-22 10:49:10 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour @AurelienM2, de ma compréhension le problème n'est pas du côté de la configuration OVH mais plutôt de votre côté : ce peut-être un problème de configuration réseau qui affecte le poste de votre collègue, ou un problème directement sur le PC de votre collègue : je pense en particulier au pare-feu windows (il suffit de le désactiver complètement pour vérifier).

Si je retire la règle qui refuse tout IPv4, là il accède bien à mon appli tomcat.

Vérifie son adresse IP à ce moment là.

Parcon j'avais zappé ce détail...
Votre collègue n'a t-il bien qu'une seule connexion réseau sur sa machine ?

Parcon j'avais zappé ce détail...

Tu as surtout réveillé une très vieille conversation...