Public Cloud-old - Floating IP publique du Public Cloud Load Balancer ne fonctionne pas
... / Floating IP publique du P...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Floating IP publique du Public Cloud Load Balancer ne fonctionne pas

Von
GuillaumeFw
Erstellungsdatum 2024-11-14 15:12:02 (edited on 2024-11-18 11:05:36) in Public Cloud-old

Bonjour,

J'utilise **l'offre Public Cloud Load Balancer**.

J'essaye de mettre en place un setup très simple : un Public Cloud Load Balancer avec une Floating IP publique qui target mon serveur dédié en vRack. La cible est une API HTTP toute simple sur le port 8000 (pas de TLS, du HTTP pur).

Tout fonctionne correctement, sauf l'IP publique :
- Mon serveur reçoit bien les requêtes du health check du load balancer (et le load balancer est en vert de partout, les health check passent correctement)
- Quand je curl le load balancer avec son IP PRIVEE depuis mon serveur dédié, ça fonctionne

Par contre, quand j'utilise l'IP publique (que ce soit depuis mon ordinateur, le serveur, ou n'importe où), ça ne fonctionne pas : ça timeout. Pas un seul paquet ne revient de l'IP publique.

Je précise que c'est le setup "basique" qui se passe lorsqu'on crée un Public Cloud Load Balancer depuis l'UI : rien de fou, vraiment le parcours utilisateur "de base".

J'ai également essayé de tout supprimer et tout recréer, pareil... tout fonctionne, sauf l'IP publique.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Cordialement.