Bonjour,
Suite a une plainte pour des lenteurs sur l’offre Perso j’ai recu la réponse suivante:
« Comme vous êtes sur une infrastructure mutualisée, les ressources sont communes à tous les clients, et vous pouvez de ce fait être confrontés à des périodes où la charge est plus importante, je suis navrée. »
J’aimerais savoir si c’est courant d’avoir une dégradation de service d’une durée de 23 heures consécutives sur un site à cause d’autres clients qui sont sur la même infra partagée, et cela sans que l’hébergeur ne réagisse ou même qu’il soit au courant ? C'est vraiment normal ce type de situation pour une offre Perso ?
Merci pour vos réponses.
Salut,
Une infra mutu c'est forcement le cas mais il faut nuancer, OVH utilise des outils pour éviter les abus de consommation de ressources.
A ta place je regarderai tes log car 23 heures de ralentissement il faudrait voir si juste ton site n’était pas surchargé.
Bonjour,
Merci pour ta réponse, je suis sur à 99.9% que ce n'était pas lié au site (tests et monitoring avec pages très simples en dehors du site, vérification dépassement resources, captures tcpdump coté client), bref j'ai passé du temps sur le problème avant de contacter le support et je suis loin d'être un débutant..
ok merci pour ton retour.