Fonction PHP file_get_contents bloquée
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Fonction PHP file_get_contents bloquée

by
Seb33300
Created on 2023-08-21 07:23:50 (edited on 2024-09-04 11:18:18) in Hébergements Web

Bonjour,

Depuis quelque temps, je rencontre des problemes avec l'utilisation de la fonction `file_get_contents` sur differents sites de mes clients que je n'avais pas avant.

J'ai bien essayé de remplacer ces fonction par leur equivalent curl, mais le même problème se produit sur les mêmes URL.

Après investigation, je me rend compte que le problème se produit uniquement sur certaines URL.
Il semblerait que OVH ait implementé une liste d'URL autorisées.

Par exemple, file_get_contents va fonctionner sur les URLs vers "github.com"

Mais malheuresement, la plupart des autres URL vers des domaines moins populaire sont bloqués, par exemple, quelques cas que je rencontre :

URL de mise à jour de ckfinder :
- http://download.cksource.com/CKFinder/CKFinder%20for%20PHP/3.6.0/ckfinder_php_3.6.0.zip

Ou même l'URL permettant d'enregistrer le plugin wordpress WPML, leur doc indique que les URL suivantes ne doivent pas être bloquées :
wpml.org
cdn.wpml.org
api.wpml.org
api.toolset.com
cloudfront.net

Je ne semble pas être le seul, un autre utilisateur avec le même problème rencontré à partir du debut d'année :
https://community.ovhcloud.com/community/fr/file-get-contents-ne-fonctionne-pas-sur-le-serveur-mais-fonctionne-en-local?id=community_question&sys_id=a47371cc581e42d02d4c51cec5fc964e

J'ai contacté le support OVH mais ils ne peuvent pas m'aider...

Je ne sais passi c'est une nouvelle mesure prise par OVH en debut d'année mais si la situation ne change pas, je vais devoir toruver une alternative et heberger mes clients ailleurs si OVH ne fait rien pour régler ce problème...