Offre MX Plan - Forcer la suppression d'un MX pour un domaine déjà supprimé
... / Forcer la suppression d'u...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Forcer la suppression d'un MX pour un domaine déjà supprimé

Von
JulieS9
Erstellungsdatum 2025-02-12 10:58:22 in Offre MX Plan

Bonjour, 
Pourriez-vous m'aider à démêler le gros MIC MAC dans lequel je me suis fourrée ? 
En gros : je n'ai plus accès à une adresse mail avec un nom de domaine personnalisé, je peux peux pas la supprimer, ni la transférer, ni en créer une nouvelle. Comment faire ? 

Ce qu'il s'est passé
Après avoir acheté un nom de domaine pour mon activité, j'ai activé l'hébergement gratuit, histoire d'avoir une adresse mail associée. Je n'avais pas besoin d'un site internet. 
Plus tard, j'ai UPGRADE mon hébergement pour prendre une offre PERSO, car j'ai eu besoin d'une page internet, de créer une base de donnée, ce qui n'est pas possible avec l'hébergement gratuit. Je tiens à préciser que je n'ai pas simplement acheté un nouvel hébergement, je suis passé directement dans mon hébergement gratuit en demandant de "changer d'offre". Je pensais que mon hébergement gratuit allait être remplacé par un hébergement payant. Mais j'ai eu 2 hébergements, ce qui a créé un conflit. J'ai donc supprimé mon hébergement gratuit pour que mon nom de domaine soit uniquement relié à mon hébergement payant, me permettant de configurer mon site. 
Vous me suivez ? Jusque-là tout allait relativement bien. 

SAUF QUE 
mon adresse mail n'est plus configurée. (???) Je reçois des demandes de la part de mon software mail de me reconnecter. Et impossible de le faire. Effectivement, le service qui y était lié est expiré. (voir CAPTURE 1) Qu'à cela ne tienne, je souhaite supprimer totalement cette adresse mail, en cliquant sur Date de création > Supprimer. Et j'ai un message d'erreur (CAPTURE 2). Même en supprimant les lignes MX dans mon domaine, je ne peux toujours pas recréer de nouvelle adresse mail en activant les mails liés à mon nouvel hébergement payant. Hebergement > Adresse Mail > Activer (CAPTURE 3) 

Comment faire ? Je suis ok pour supprimer cette adresse, totalement, si je peux la recréer après avec mon nouvel hébergement. Les mails que j'ai jusqu'ici ne doivent pas forcément être conservés, mais j'aimerais garder la même adresse. Mais cela semble impossible ? 

CAPTURE 1imageCAPTURE 2 image

CAPTURE 3image

4 Antworten ( Latest reply on 2025-02-28 13:58:27 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Appelez le support OVH 00/33/9/73.10.10.07

Sinon ça va durer un mois pour que le problème se résolve de lui-même.

Ou bien hébergez vos mails ailleurs que chez OVH si c'est critique pour vous, et dès le changement de vos MX vers cet autre hébergeur vous recevrez les nouveaux mails (mais tout ce qui est déjà reçu se trouve sur les servuers d'OVH)

Merci pour votre réponse ! :) 
Le problème se résolverais seul avec le temps ?! 

Je vais voir pour héberger mes mails ailleurs en attendant alors. Il est nécessaire de faire une migration avec l'outil, ca fonctionnera quand même, même si je n'ai plus accès à la première boite mail ?  
Téléphoner à un numéro francais de support depuis la belgique va me couter plus cher 😅 Mais j'aimerais éviter des aller-retours par la suite 

C'est fou ! Tout à l'heure j'ai répondu à cette question et ayant vu un nom de domaine .be dans les images jointes, j'avais mis le n° international du support OVH dans ma réponse.

Où est passée ma réponse ?

Où sont passées les images ?

Il semblerait que les réponses sautent et reviennent, j'ai rencontré le même problème il y a 1h, et voilà que je peux de nouveau consulter les réponses (même celles qui avaient disparues). Hyper pratique 👍🏻 

J'ai un problème similaire avec le passage d'un hébergement gratuit à perso. Tout est bloqué aussi. c'est fou.