Formulaire de contact et emails OVH

Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui ici car j'ai beaucoup de mal à configurer mon hébergement OVH pour gérer les demandes de devis issues de mon site internet.

J'ai un nom de domaine et un hébergement fonctionnels chez OVH, j'ai terminé la mise en page du site via Wordpress, mais je n'arrive pas à récupérer les demandes de devis de mes clients. Le formulaire est paramétré sur WP Forms, mais il m'est impossible de récupérer les différentes entrées.

Ce qui m'étonnes, c'est que j'arrive à m'envoyer des mails test via l'addon "WP Mail SMTP" sur l'adresse OVH. Cependant, quand je souhaites utiliser l'adresse email créée via OVH comme adresse "admin" dans les réglages de WordPress, je ne reçois pas l'email de confirmation (j'ai testé sur adresse gmail, aucun problème).

Je suppose que c'est le même bug qui bloque l'envoi d'emails, que ce soit dans le cadre de demandes de devis, ou d'une confirmation d'utilisation de l'adresse en admin ?
Sauriez-vous comment je peux résoudre ce problème ?

Un grand merci d'avance

je n'arrive pas à récupérer les demandes de devis de mes clients

Quelle méthode avez-vous utilisée ? SMTP avec un n° de port et un serveur (ssl0.ovh.net ?) et un mot de passe ?

Effectivement, j'utilise le SMTP

Vous pouvez essayer par la méthode qui s'appelle php mail(), ou sendmail, ceci ne requiert pas d'authentification SMTP mais c'est le serveur web lui-même qui va poster les e-mail.

Le suivi de ces e-mails se fait dans votre espace client, section hébergement.

Bonjour @ThomasT18,

Avez-vous réussi à mettre en place la solution proposée par @Fritz2cat ?

^FabL

Bonjour @ThomasT18,

Je vous remercie pour ce retour.

Je clos le thread.

^FabL