Formulaire de mon site non dirigé vers ma boite mail
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Formulaire de mon site non dirigé vers ma boite mail

by
RachidS2
Created on 2019-06-28 15:26:45 (edited on 2024-09-04 12:33:59) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

J'ai un souci avec mon site internet depuis quelques semaines. Tout fonctionnait bien avant, le site n'a jamais été modifié, et je constate que lorsque je fais une demande de reservation ou de devis via mon site sensationcars.com, je ne recois plus de mail. C'est tres embetant pour moi, car je perds des clients à cause de ce dysfonctionnement.
J'ai ouvert un ticket sur ovh, ca fait 2 jours, j'attends toujours leur reponse. Au tel, l attente est trop longue pour avoir un conseiller en ligne.
Pouvez vous m aider ? en sachant que j'ai modifié les valeurs MX comme suggéré sur le tuto d'ovh. Je vous mets ci joints des captures d'ecran de ma configuration sur Ovh. Merci.
image
image

21 Replies ( Latest reply on 2019-07-01 17:42:41 by
kyodev
)

```text ```text
dig +nocmd +noall +answer sensationcars.com MX @dns101.ovh.net
sensationcars.com. 86400 IN MX 100 mxb.ovh.net.
```
ce n'est pas ce qui est conseillé par ovh
voilà les standards Ovh:
```text
MX 10 mx1.ovh.net.
MX 20 mx2.ovh.net.
MX 30 mx3.ovh.net.
```

voir plus, mais c'est que dans la doc: https://docs.ovh.com/fr/domains/mail-mutualise-guide-de-configuration-mx-avec-zone-dns-ovh/

**SURTOUT**, tu es sur un viel hébergement, je te conseille de DESCENDRE le TTL par défaut

manager Ovh/domaine/zone DNS: [modifier TTL par défaut]
descendre à 3600, ce qui t'évitera, dans 2 jours, d'attendre un délai de propagation de 24/48hh ```

Merci pour votre réponse.
j'ai effectué la modification. Pouvez vous me dire si la config est ok ? ou dois je rajouter autre chose ? je ne suis pas trop calé dans ce domaine. MERCI

```text y'a un souci
je vois bien ton TTL baissé, mais toujours pas les MX
```text
sensationcars.com. 3600 IN MX 10 mxb.ovh.net.
```
au lieu de
```text
sensationcars.com. 3600 IN MX 10 mx1.ovh.net.
sensationcars.com. 3600 IN MX 20 mx2.ovh.net.
sensationcars.com. 3600 IN MX 30 mx3.ovh.net.
```

tu dois utiliser le domaine root: sensationcars.com
(pas le sous-domaine contact.sensationcars.com) ```

Donc je supprime toutes les entrees concernant le sous domaine contact.sensationcars.com ? et rajouter ces entrees our le domaine sensationcars.com ?

oui...

modifie aussi ce mxb en mx1 (je ne sais pas si en plus haute priorité c'est bien le mettre mxb)

modifie aussi ce mxb en mx1 (je ne sais pas si en plus haute priorité c'est bien le mettre mxb)

je t'avais suggéré de changer le **TTL par défaut**, pas uniquement que les MX mais ce n'est pas une erreur de laisser 86400

J'ai fait la modification. Pouvez vous me dire si j'ai pas fait n importe quoi ? merci pour votre aide.

```text inutile tes copies d'écran ;)
```text
```

c'est Ok
si le souci venait de là par contre, il peut falloir attendre 24/48h pour voir le résultat :/ ```

ok, je vous remercie, je vais patienter et faire des tests en attendant. croisons les doigts.

C est bizarre car en debut de mois, tout fonctionnait normalement. Ni le site, ni quelconque réglage sur OVH n ont été modifiés.

Merci bcp pour votre aide en tout cas.

moi je m'occupe que des domaines :)
je dis pas que ton souci venait de là, mais je ne suis plus compétent
le serveur d'envoi peut être considéré comme spammeur, aussi https://community.ovhcloud.com/community/fr/mails-blacklistes?id=community_question&sys_id=f39ea10ce51286d02d4c0165b3e76671

Bonsoir, je reviens vers vous concernant mon probleme de script mail (en fait, je ne recois plus les demandes de reservation, devis, etc sur ma boite mail Gmail...)
J'ai contacté un technicien au tel ce matin, il m a confirmé que du coté d'ovh, il n y avait aucun probleme au niveau du service, il m'a aussi demandé de faire un test avec ptit script qu il m'a envoyé par mail.
Le test a été effectué, sans succes. Je constate aussi aucune reception de mail sur mon webmail ovh.
Pour l'envoi aucun probleme, sauf que le mail atterrit en spam chez hotmail, et sur gmail dans ma boite de reception normalement.

Je transmet le script mail de mon site, pouvez vous me dire si tout est ok? je precise que ce script a toujours bien fonctionné depuis la creation du site, et n'a jamais été modifié...
Je ne comprends plus rien à cette histoire et ca m'embete serieusement.

$mon_email = 'sensation.cars@gmail.com';

if(isset($_POST['email'])) {
if(isset($_POST['depart'])) $depart = $_POST['depart']; else $depart = 'non renseigné';
if(isset($_POST['retour'])) $retour = $_POST['retour']; else $retour = 'non renseigné';
if(isset($_POST['idmodele'])) $idmodele = $_POST['idmodele']; else $idmodele = 'non renseigné';
if(isset($_POST['nomprenom'])) $nom = $_POST['nomprenom']; else $nom = 'non renseigné';
if(isset($_POST['email'])) $email = $_POST['email']; else $email = 'non renseigné';

$mail_subject = '[Sensation Cars] Réservation de '.$nom;
$mail_message = '

*** [Sensation Cars] Réservation depuis la page d\'accueil ***

Premier jour : '.$depart.'

Dernier jour : '.$retour.'

vehicule : '.$idmodele.'

nom : '.$nom.'

email : '.$email.'

';
$mail_domain = $_SERVER['HTTP_HOST'];
$mail_headers = "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\nFrom: no-reply@".$mail_domain."\r\nReply-To: no-reply@".$mail_domain."\r\nX-Mailer: PHP/".phpversion();
mail($mon_email,$mail_subject,$mail_message,$mail_headers);

return true;
}
else return false;

?>

Bonjour,
Personne ne peut m aider à résoudre mon probleme ?

> Le test a été effectué, sans succes

c'est plutôt avec le ***technicien*** pour qui tout va bien, mais où même avec son script ça marche pas... tu lui as dit?

Bonjour,
Je lui ai dit que tout fonctionnait normalement avant et que du jour au lendemain, je ne recevais plus les formulaires de mon site sur ma boite mail.... qu'aucune modification a été faite sur le script et au niveau d OVH. Il m a confirmé que tout etait OK pour OVH et m'a ensuite demander de procéder au petit script en test. Je pense que je vais les rappeler demain.
J'ai bien modifié les champs MX mail comme sur les tutos, mais aucun changement, je ne recois toujours pas de mail, ni de formulaire sur le webmail ovh) .
Sur gmail, je peux envoyé et recevoir des mails mais je ne recois pas les formulaires de mon site.

Je ne sais pas si c est clair pour vous.

> Il m a confirmé que tout etait OK pour OVH

la réponse standard du support

> m'a ensuite demander de procéder au petit script en test

alors?:

> Le test a été effectué, sans succes.

donc ça ne marche pas son script non plus? inutile donc de te pencher sur le tien

Et donc, une solution ?
Je vous avouerai que je suis perdu.... Je ne sais pas si le probleme vient de mon site ou des reglages à faire sur mon ovh manager ou si c est un probleme de spam du coté d ovh....
Une chose est sure, je ne recois plus de mail sur mon webmail ....

par contre hier, j'ai reçu un mail sur ma boite gmail, d un autre script test ..... envoyé par je ne sais pas qui ....
https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Tester-envoi-de-mail-via-un-script-php-FR.htm

Mail HTML simple : Test Mail - 2019-06-29 18:14

bla bla bla bla
Etc.

des infos ?

> ...word-et-web

ARF
inutile d'utiliser un scripts douteux d'un site de spammeur fait avec les pieds, non word :o)
et INUTILE

si Ovh t'a donné un script qui échoue, tu leur rapportes cet échec
si tu regardes un peu la catégorie mail tu verras que le spam est un souci constant chez Ovh
tu peux aussi regarder ce que donne tes envois de mails en utilisant TON script avec ce site, tu auras des infos qui risquent d'être pertinentes et qui pourraient servir au support: https://www.1tester.com/tester.com/

Mail HTML simple : Test Mail - 2019-06-29 18:14

oui j'ai déjà vu ça, c'est un contributeur du forum de longue date qui a écrit ce script de test (et qui a le mérite de fonctionner)

un scripts douteux d'un site de spammeur fait avec les pieds

là je te trouve méchant, c'est quelqu'un qui intervenait sur tous les posts il y a 10 ans (un peu comme toi tu le fais aujourd'hui), imagine-toi qu'on te traite comme ça dans 10 ans (si OVH ne t'engage pas comme unique personne au support d'ici là)

ce n'est pas le script que je ne connais pas que je peux critiquer, c'est celui qui ne perd pas une occasion de planter ses liens pour faire afficher ses pubs...

pour le reste, si Ovh donne un script de test, j'imagine que c'est celui là qu'il faut privilégier

(je ne suis pas disponible ;)

Replies are currently disabled for this question.