Bonjour,
je viens de m'apercevoir que les formulaires de contact de mes sites internet n'envoient ni au mail de destinataire ni la copie, mais ecrivent bien dans la page de confirmation. Cela fonctionnait bien depuis des années pourtant. Un des formulaires est http://www.antilles-info-tourisme.com/postcards/
Le site est hebergé chez OVH en multisite, le nom de domaine ailleurs.
Merci de votre aide...et s'il faut plus d'informations
Monika
Formulaires PHP n'envoient pas les mails
Related questions
- Connexion à mon compte client
154080
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
126884
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
111103
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
98617
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
97653
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
92030
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
91143
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
91109
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
91000
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
90851
16.10.2016 16:24
Bonsoir @MonikaR
L'envoi de MAILS depuis un site Hébergé chez OVH fonctionne très bien.
Je viens de vérifier à l'instant :
**https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Tester-envoi-de-mail-via-un-script-php-FR.htm OVH - Tester l'envoi de mail avec un petit script PHP**
Est-ce que ton formulaire de contact est réalisé par un CMS ?
merci de ta réponse.
non, juste en html/php
je viens de tester ce script d'envoi et je ne recois rien, la page affiche: *** CR_Mail=1 - Mail envoy�
Alors, avec le manager, va voir dans la gestion des MAILS ce qui bloque.
Tu dois avoir un grand nombre d'adresses erronées.
il n'y a aucune messagerie bloqué pour Spam pourtant
Si le compteur de messages ne s'incrémente pas il y a de nouveau quelque chose qui s'est arrêté de fonctionner sur ton cluster d'hébergement.
Comme il n'y a pas d'équipe d'astreinte, rien ne se passera avant lundi... et encore pour ça il faut qu'il y ait un monitoring et un opérateur qui surveille le monitoring...
ce probleme doit exister depuis assez longtemps...
www.ovh.com/manager > Hébergement > Domaine > Plus+ > Scripts e-mail
Ca fait plus de 10 ans que cet incident se produit avec une certaine régularité.
Un bricolage OVH construit avec du papier et de la colle pritt.
Bonjour,
vous avez vérifié que vous n'êtes pas bloqué pour SPAM au niveau de l'hébergement web (je parle bien de l'hébergement et pas des boites mail).
Cf : https://docs.ovh.com/fr/hosting/24-days/day13/#comment-savoir-si-mes-e-mails-partent-correctement (si c'est toujours d'actualité)
Cordialement, janus57
merci, cela fait un moment que cela purge, on verra!
merci, je fais une purge, on verra!
c'est encourageant, merci, je fais une purge, on verra!
Tu nous tiens au courant ?
Si ça ne sort pas aujourd'hui, ne t'étonne pas de voir tous ces mails sortir au milieu de la semaine prochaine !
bien sur, merci !
j'espère un deblocage! au lieu de...??
je viens de refaire un test....et la purge a du fonctionner, le test mail et les formulaires des différents sites fonctionnent!!!!! merci!
je viens de refaire un test....et la purge a du fonctionner, le test mail et les formulaires des différents sites fonctionnent!!!!! merci! et je suppose que d'autres mails arriveront, car la purge tourne toujours
un grand merci à tous, et peut être pourriez vous m'aider sur un autre pb pour lequel je suis sans réponse de la part d'OVH depuis le debut de l'année:
ayant un hebergement multisite, à l'achat il étair indiqué qu'il y aurait des stats distincts pour chaque domaine, mais à l'usage il s'avère que l'accès aux logs n'est possible que par les API.N'étant pas développeur, je ne sais pas comment remplir ces fonctions (copie d’écran ci-après) pour le domaine 1info.cominfo.com ...
Que faut il mettre comme serviceName
Que faut-il mettre comme id
Que faut-il mettre comme ownLogsld
et il faudrait en créer pour les autres domaines hébergés
Bonsoir @MonikaR
Je n'utilise jamais les API.
Je viens à l'instant de consulter les logs d'hier d'un de mes sites.
Pour y avoir accès il suffit d'être connecté dans le manager.
en effet, mais j'espérais donner acces aux stats à d'autres personnes qui ne doivent pas passer par le manager, et cela n'est apparement possible que par les API
Contrôle + A > Copier / coller dans un fichier Texte, puis envoi du fichier par MAIL.
Désolé, mais je ne pourrai pas aider de ce coté là.
merci quand meme! Bon WE
nous on n'a pas accès à tes logs, tu dois mettre ton identifiant client, et ces infos ne sont pas publiques.
bien sur, je me suis mal expliqué,
il faut suivre cette procedure:
Pour avoir accès aux logs d'un site spécifique, un utilisateur log doit être créé sur le domaine concerné.
Cette opération est par contre possible en passant par les API OVH : https://api.ovh.com/console/#/hosting/web/%7BserviceName%7D/ownLogs/%7Bid%7D/userLogs#POST
cela devrait se faire p.ex. pour 1info.cominfo.com et je ne sais pas quoi renseigner
Que faut il mettre comme serviceName
Que faut-il mettre comme id
Que faut-il mettre comme ownLogsld
euh, ce n'est pas trivial.
Je suis allé voir, et honnêtement tu me poses une colle.
oui, j'ai posé la question aux forums il ya un deja, car OVH ne donne pas d'aide, et je n'ai malheureusement jamais eu de reponse