Fournisseur externe contre les pourriels
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Fournisseur externe contre les pourriels

by
MullerP
Created on 2020-06-09 12:02:47 in E-mails et solutions Office

Si nous faisons pointer les entrées DNS MX vers un fournisseur externe pour le filtrage des pourriels, est-ce que OVH acceptera les courriels, même si nos MX pointent à l'extérieur ?

4 Replies ( Latest reply on 2020-06-10 11:02:27 by
MullerP
)

est-ce que OVH acceptera les courriels, même si nos MX pointent à l'extérieur ?

oui mais il ne devrait plus rien y avoir qui rentre, sauf si ce fournisseur externe revient pour les présenter à OVH après filtrage.
Tu devras donner les noms des MX OVH dans le panneau de contrôle de ce fournisseur.

LEs MX seraient :

10 qqch1.fournisseurantispam.com
20 qqch2.fournisseurantispam.com

Et oui ce fournisseur bien entendu redirigent les courriels filtrs vers OVH.

Ma question est : si les MX ne pointent plus vers OVH, est-ce que OVH acceptera quand même les courriels ?

Certains fournisseurs internet, avec des plateformes automatisées, lorsque les MX ne pointent pas vers eux-même, n'accepte plus les courriels pour le domaine qu'ils hébergent car il considèrent que si les MX pointent ailleurs, il n'y a pas de raison d'accepter les courriels pour ce domaine.... C,est ce que je veux vérifier avant de faire le changement...

MERCI !!!

Certains fournisseurs internet, avec des plateformes automatisées, lorsque les MX ne pointent pas vers eux-même, n'accepte plus les courriels pour le domaine qu'ils hébergent

Je l'ai déjà fait avec OVH mais pour le moment je n'ai plus aucun hébergement e-mail configuré comme ça.
Pour moi leur serveurs e-mail ne contrôlent absolument pas les MX du domaine, d’autant plus qu'il y a une myriade de serveurs et sur plusieurs technologies.

Merci Fritz2cat pour ta réponse.

Replies are currently disabled for this question.