Free box révolution - VOIP non enregistrée avec téléphone Grandstream GPX 1610
... / Free box révolution - VOI...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Free box révolution - VOIP non enregistrée avec téléphone Grandstream GPX 1610

by
PHILIPPE CLERGE
Created on 2025-06-16 14:01:36 (edited on 2025-06-24 07:52:36) in Forfaits VoIP

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car je ne trouve pas la solution, je tiens à dire que j'ai réussi à faire fonctionner le ligne voip, puis j'ai essayé sans rien changer sur un cpl Tp-link et depuis c'est bloqué, le téléphone voip Grandream GPX1610 n'est pas enregistré.

Pour comprendre où est le problème, j'ai connecté le téléphone voip grandstream sur la boxe en direct sans cpl, pas d'enregistrement, et donc pas d'appel ok.

J'ai vérifié le ping du téléphone c'est ok, la led du cable sur la boxe est orange clignotant, le combiné décroché il y a une tonalité.

Je point bloquant est l'absence d'enregistrement, peut-être que la ligne est bloquée chez ovh est-ce le cas et est-ce courant ?

Auriez-vous une checklist pour vérifier les paramètres dans le téléphone ou sur le gui ?

Je veux faire fonctionner cette ligne pour un besoin d'un appartement que je vais louer prochainement.

J'ai une autre problématique, je veux faire fonctionner cette ligne voip avec des cpl tp-link wpa8631.

Là également avez-vous des conseils et/ou une checkliset pour vérifier les points bloquant, sur le téléphone, la boxe free revolution et les cpl tp-link, pas évident, mais je pense que j'ai une point bloquant quelque part, et/ou mal configuré.

Je reste à votre disposition pour vous communiquer toutes les informations pour m'aider à résoudre de mauvais fonctionnement.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Philippe Clergé.

2 Replies ( Latest reply on 2025-06-19 07:37:47 by
Gaston
)

Bonjour

Bonjour @PHILIPPE CLERGE 

Test ce jeudi à 12h30 avec le WIFI 2,4 Ghz de la FREEBOX Révolution : C'est BON.

Ayant voyagé dans différents pays (Europe, Amérique, etc.) je n'ai jamais eu de problèmes avec ma  ligne SIP VoIP découverte chez OVH. Que ce soit :

- En wifi derrière des modems et box.
- En 4G