FTP anonyme et mot de passe
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

FTP anonyme et mot de passe

by
Community Deleted user
Created on 2017-03-30 12:16:36 (edited on 2024-09-04 11:08:19) in Hébergements Web

Bonjour,
j'ai demandé au support OVH de réactiver mon FTP anonyme. Est il normal que le support me demande le LOGIN ET le MOT DE PASSE de mon FTP?
Merci d'avance
Cdt

3 Replies ( Latest reply on 2017-04-02 13:12:57 by
Daniel60
)

Bonjour,

il me semble que OVH a supprimé cette fonction pour des raisons de sécurité donc plus de FTP anonyme de disponible.

Cordialement, janus57

Est il normal que le support me demande le LOGIN ET le MOT DE PASSE de mon FTP?

Oui.:innocent: Tu pourras ainsi récupérer tes fichiers sous forme archive.

Bonjour,

Effectivement OVH a supprimé le FTP anonyme "afin de garantir une qualité de service optimale".

Voici un extrait du courriel que tu aurais dû recevoir :
_Afin de garantir une qualité de service optimale, nous avons procédé à la désactivation de deux fonctionnalités de votre service : FTP Anonyme et Streaming Audio._
_Les données liées à ce service seront supprimées le 20 avril 2017._

_Cet ancien service étant très peu utilisé, vous n’êtes sans doute pas impacté par cet arrêt, comme la majorité de nos clients. Aucune action n’est alors requise de votre part._
_Cependant, si par le passé vous avez stocké des données sur ce service et que vous souhaitez les récupérer, vous pouvez les obtenir très simplement._

_Il vous suffit pour cela de répondre à cet e-mail en demandant la récupération de vos données._
_Un lien de téléchargement vous sera alors communiqué afin de transférer une archive comprenant les données encore présentes au sein de nos serveurs._"

Le support demande le login et le mot de passe afin, je suppose, de garantir que le demandeur possède bien le droit d'accès aux données stockées sur le FTP anonyme. Données que tu pourras récupérer sous forme de fichier archive (format tar.gz) comme l'a justement indiqué @Daniel60.

En tout cas ton FTP anonyme ne sera pas réactivé.

Perso cela m'a bien embêté car il m'a fallu passer plusieurs heures à modifier un logiciel que je diffuse sur le net et qui utilisait le FTP anonyme d'OVH pour la mise à jour d'un fichier de données.

@Yannick29
Le plus embêtant surtout est que cette opération a été menée sans avis préalable. Ce qui a obligé les client à s'adapter en toute urgence.