Serveurs dédiés - FTP TLS : récupération du contenu du dossier impossible
... / FTP TLS : récupération du...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

FTP TLS : récupération du contenu du dossier impossible

Von
PierreP23
Erstellungsdatum 2018-11-19 10:28:44 (edited on 2024-09-04 11:51:39) in Serveurs dédiés

Bonjour,

Avec filezilla je n'arrive pas à me connectant à mon serveur autrement qu'en "non sécurisé" pour pouvoir lister le contenu de mes répertoires. Si je passe en ftp tls (implicite ou explicite), je me connecte bien mais impossible de "Récupérer le contenu du dossier".
Le serveur est sous Centos7 et Plesk Onyx qui est bien paramétré pour "Autoriser les connexions FTPS sécurisées et les connexions FTP non sécurisées ".
Est-ce qu'il existe un paramétrage particulier de TLS pour que ça fonctionne correctement ? Je préférerais ne pas me connecter au serveur en non sécurisé, on est jamais trop prudent ;-)

Merci pour votre aide !!

6 Antworten ( Latest reply on 2018-11-19 14:03:34 Von
PierreP23
)

tu as un accès ssh?
pourquoi ne pas utiliser sftp alors au lieu de devoir configurer un ftps?
fileZilla fonctionne bien en sftp

Oui effectivement !!

Je viens d'essayer et voici le message que cela me donne :
Received unexpected end-of-file from SFTP server
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

les logs de fileZilla sont plus loquaces...

exemple config fileZilla: https://gitlab.com/sdeb/web/snippets/1780024

Merci,
Le paramétrage de filezilla est ok mais il me retourne toujours :
Received unexpected end-of-file from SFTP server
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

J'ai aussi ce message en vert :
Réponse : fzSftp started, protocol_version=8

Je viens d'essayer avec winscp et c'est ko aussi : "Déconnexion inattendue" // "Résultats de la commande exit sur le serveur"

En revanche, ma connexion en root via en ssh est ok.
Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas pour les clients. Est-ce qu'il faut préciser le chemin d'aprés connexion ? ou autre chose ?

Merci.

il faut utiliser un compte existant, au besoin en créer pour un user ou un groupe

il n'est pas obligatoire d'autoriser un shell
il peut être utilisé une clé d'authentification, plus sûr

sur fileZilla, dans la fenêtre des messages, les erreurs sont compréhensibles, ex:
> Erreur : Échec de l'authentification.
Erreur : Erreur critique : Impossible d'établir une connexion au serveur

Je viens de tester filezilla en ssh et aprés avoir activer (au niveau des paramètres de l'hébergement) l'autorisation "Accéder au serveur via SSH" j'arrive en fin à me connecter pour manipuler mes fichiers avec le compte principal de ce domaine.

Merci pour tes conseils !
Bonne journée