Bonjour,
Je souhaite remplacer le routeur fournis par OVH par mon propre routeur, en branchant directement l'ONT sur la patte WAN de mon routeur.
Je suis à la recherche des informations de configuration à y renseigner, voici ce que j'ai pu récolter pour le moment.
IPv4 :
- PPPoE
- Identifiant envoyé par email
- MTU : 1492
- VLAN : aucun
IPv6 :
DCHPv6
Pouvez-vous confirmer ces informations et/ou les compléter ?
En complément, savez-vous si il est possible d'avoir un MTU à 1500, et si une autre méthode que le PPPoe est disponible ou le sera prochainement pour l'IPv4.
Merci.
Accès Internet - FTTH : Configuration routeur perso
Related questions
- Avis sur OVH Télécom
38758
05.12.2016 11:57
- Impossible de joindre le service client
38729
07.02.2017 11:29
- Routage ipv4 down sur connexion fibre ? (résolu)
32362
22.01.2025 13:46
- Le routeur TECHNICOLOR TG799vac : un véritable FIASCO !
31009
07.11.2017 22:11
- Accès impossible à la configuration d'un TG799VAC
28221
13.06.2017 07:49
- Offre Fibre pro OVH
27756
28.03.2017 17:12
- FFTH : Pertes de pings sortants
24162
10.06.2025 16:31
- Service commercial : toc toc, il y a quelqu'un ?
22286
11.05.2019 09:45
- Connexion à modem ZYXEL impossible ? (fibre)
21854
17.11.2018 17:45
- OVH, Molotov et IPv6
21692
07.01.2026 06:59
Bonjour @FabriceM24, pourquoi veux-tu en changer ?
ONT Huawei ou ONT Nokia ?
As-tu lu : https://docs.ovh.com/fr/xdsl/depanner-diagnostic-acces-internet-fibre/
OVH t' a-t-il fourni les identifiants de l'accès Internet ?
Mes différents LAN ont un MTU à 1500 par défaut, je me dis qu'avoir du 1500 partout est plus optimisé et je pense que cela limitera les risques de perte de paquet ou de fragmentation avec mes serveurs. Il me semble que mon précédent FAI me permettait d'avoir du 1500.
J'ai un ONT huawei.
Pour le moment mon accès fonctionne avec le routeur OVH en mode DMZ. Afin de simplifier les branchements et réduire le nombre de matériel je souhaite juste m'en passer car le routeur OVH va finir en mode bridge.
Oui j'ai bien reçu mes identifiants PPPoE.
Bonjour,
Il n'est pas possible de configurer le MTU à 1500, 1492 est le MTU maximale en PPP. Ceci est dû à une limitation du PPPoE, l'encapsulation occupe 8 octet dans la trame ethernet. A l'heure actuel nous ne planifions pas de proposer un autre protocol que le PPPoE.
Cordialement,
Bien noté, merci pour la réponse.
Concernant les paramètres de configuration dans le premier message, sont ils complet ?
Pour les paramètres de config, à priori: oui, j'utilise les mêmes et ça fonctionne très bien :)
Oui tout est bon
Bonjour,
Je viens de faire quelques tests mais j'ai des problèmes avec l'IPv6.
Côté IPv4 en PPPoE tout est bon, par contre le DHCPv6 ne récupère pas d'adresse.
Je récupère bien la Gateway en fe80:: , le ping de la geteway avec mon IPv6 local-link est bon aussi, mais je n'ai aucune IPv6 de mon bloc m'est attribuée. J'ai testé d'en configurer une manuellement le traffic semble sortir mais sans réponse.
J'ai bien activé l'IPv6 dans mon interface et j'ai testé une rules en allow * sur l'IPv6 pour être sur mais sans succès.
Suis-je passé à côté d'un détail ? Est- possible de vérifier si l'IPv6 est-il correctement activé côté OVH pour ma ligne ?
Pour être sûr que tout est OK sur la connexion tant que tout n'est pas nickel sur ton matos perso, tu peux toujours rebrancher celui d'ovh juste pour vérifier. Par contre il y a une possibilité que tes identifiants soient réinitialisés, donc il faudra penser à surveiller tes emails pour voir si tu ne reçois pas un nouveau couple log/pass (je me suis fait avoir une fois il y a longtemps et après je suis venu râler ici comme un gros lourd parce que ça ne marchait plus, donc autant éviter ;)
Et si tout fonctionne impec avec le matériel d'origine, c'est qu'il y a un soucis de config sur le tiens. Je ne vois que ça pour vérifier rapidement par toi même que l'ipv6 fonctionne correctement.
Merci 0live pour ta réponse.
Finalement j'ai pu éviter de rebrancher le modem OVH, suite à différent tests croisés j'ai pu trouver les bons paramètres pour mon routeur (pfsense).
Je compte faire un petit article sur le sujet afin de partager les infos, je posterai le lien dans ce thread par la suite.
Bonjour,
J'ai oublié de préciser, si vous avez l'option l'IPCP doit être activé pour que l'IPv6 passe par le tunnel PPP.
Vous pouvez vérifier que l'IPv6 est activé dans votre espace client, onglet "Mon Accès", dans le cadre IP (à droite en dessous de caractéristique). L'IPv6 n'est pas activé par défaut, vous devez cocher la case si ce n'est pas activé
@FabriceM24 bonjour, avez vous écrit un article ? Pourriez-vous m'envoyer le lien svp
Bonjour @SEBASTIENT46
Je n'ai pas fait d'article finalement.
Voici la configuration que j'ai appliquée et qui fonctionne depuis Octobre 2020 sans problème.
**Interface WAN :**
IPv4 :
- PPPoE
- Identifiant envoyé par email
- MTU : 1492
- VLAN : aucun
IPv6 :
- DCHPv6
Configuration du DHCPv6 :
- Mode : Basic
- Prefix de delegation size : 56
- Use IPv4 connectivity : coché
**Interface LAN**
- IPv6 Configuration Type : Track Interface
Configuration de "Track IPv6 Interface"
- IPv6 Interface : WAN
- IPv6 Prefix ID : 0x1
Configuration effectué sur OPNSense. Si ça fonctionne bien les IPv6 seront visibles automatiquement dans le menu "Interfaces" du routeur.
Bonjour,
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-internet-access-router-manual-configuration?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0059164 Un guide est désormais disponible sur ce sujet
Je tente de me connecter avec mon routeur également.
C'est un container sur un proxmox.
J'ai la fibre, avec le boitier ovh qui arrive dessus, derrière actuellement j'ai un modem / routeur, que j'aimerai remplacer par une debian (aka le container).
Lorsque je me branche sur le boitier ovh (ONT) je tente un pppoeconf mais évidemment, ça ne fonctionne pas (ce serait trop simple).
Je présume que je vais devoir coller mon modem/routeur en mode bridge, voir si je peux le configurer en mode modem only... J'aurai aimé pouvoir coller ma debian directement sur l'ONT, mais je doute que ce soit possible.
Bonjour,
Cela doit etre possible, vérifiez bien que votre container a tout les privilèges possible et surtout la main sur le reseau du host.
Par exemple pour lancer un openWRT containerisé, ils utilisent :
* --cap-add NET_ADMIN
* --cap-add NET_RAW
https://github.com/oofnikj/docker-openwrt/blob/master/run.sh#L116-L124
https://forum.openwrt.org/t/running-openwrt-in-a-docker-container/56049/
Je vais creuser merci !
Au pire je ferai déjà un test sur l'hôte pour voir si lui arrive à faire quelque chose, si oui il faudra creuser au niveau des droits de la vm.