Hébergements Web - Gestion de l'espace disque
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Gestion de l'espace disque

Von
OdileB6
Erstellungsdatum 2021-11-29 08:02:22 (edited on 2024-09-04 14:02:44) in Hébergements Web

Bonjour
Ovh m'affiche un espace disque rempli à 99,93 Go alors que ma base de données est à 63MB et que via FTP je ne trouve au mieux qu'environ 110 MB de fichiers
Du coup j'ai plusieurs questions
- la base de données est-elle inclue ainsi que ses potentielles 25 sauvegardes ?
- le chiffre annoncé est-il fiable ? un tel affichage est-il problématique
- comment trouver ce qui encombre l'espace ?
- comment nettoyer les fichiers .tmp qui ne semblent pas accessibles ou les sauvegardes qui ne sont plus affichées dans ultradraftplus ? (20 à 40 MB à récupérer)
Mon site est globeperegrination.com, pour info, ma base de données est montée à 400 MB sans que je ne sache trop pourquoi, j'ai réussi tant bien que mal à remettre cela d'aplomb mais il reste peut être encore des traces dans les fichiers mais je n'arrive pas à trouver
Merci d'avance de votre aide

3 Antworten ( Latest reply on 2021-11-30 17:03:52 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour @OdileB6

- la base de données est-elle inclue ainsi que ses potentielles 25 sauvegardes ?

NON.

- comment trouver ce qui encombre l'espace ?

Peut-être des sauvegardes déclenchées en Internet par ton site Internet.
--> https://wordpress.org/plugins/updraftplus/

Mon site est globeperegrination.com, pour info, ma base de données est montée à 400 MB sans que je ne sache trop pourquoi, j'ai réussi tant bien que mal à remettre cela d'aplomb mais il reste peut être encore des traces dans les fichiers mais je n'arrive pas à trouver

Voit les paragraphes de mon guide :
Paragraphe : O1 - **Sauvegarde de la Base de Données via PhpmyAdmin**
Paragraphe : O3 - **Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec le plugin WP-Sweep**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour et merci de vous pencher sur mon problème,
- côte base de donnée je suis revenue à une taille satisfaisante et je travaille déjà avec WP_Optimize, peut être moins performant que WP-Sweep : puis-je installer WP-Sweep en plus ?
- côté Fichiers il me reste effectivement des scories Ultradraft+ (2à à 40 MB) que je ne sais pas nettoyer mais pas de quoi remplir 100 Go !
- je ne tiens pas du tout à repartir de zéro et à tout ré-installer même si l'installation initiale n'est peut être pas optimum et je ne suis pas assez technique pour identifier dans ton guide ce qui serait à corriger

puis-je installer WP-Sweep en plus ?

Oui.

Quel domaine ?

voilà j'ai installé WP-sweep et j'ai fait le maximum de nettoyage et j'ai gagné un peu sur ma base de données qui est descendue à 57MB mais mon problème reste entier sur l'espace disque occupé.
domaine : Globeperegrination.com

mais mon problème reste entier sur l'espace disque occupé.

Il faudrait regarder avec FILEZILLA le contenu des dossiers.