Bonjour,
Je cherche à gérer au mieux l’indexation par Google de multisites.
J’ai par exemple 3 multisites sous mon domaine principal :
wwwdomaineprincipal.com/multisite/domaine1/index.php
wwwdomaineprincipal.com/multisite/domaine1/page1.php
=> www.domaine1.com
wwwdomaineprincipal.com/multisite/domaine2/index.php
wwwdomaineprincipal.com/multisite/domaine2/page1.php
=> www.domaine2.com
wwwdomaineprincipal.com/multisite/domaine3/index.php
wwwdomaineprincipal.com/multisite/domaine3/page1.php
=> www.domaine3.com
Je souhaite que mes 3 domaines soient bien référencés par Google, mais je souhaite que Google n’indexe pas les pages de mes sites multiples dans mon domaine principal…
Comment faire ?
Bonjour,
C'est entièrement de votre faute. Tous ces sites se trouvent dans le webroot (l'arborescence) de votre domaine principal.
Pour travailler proprement, n'imbriquez pas vos sites.
exemple : dans "Multisite", la racine de domaine2.com serait /dom2 et non /www/multisite/domaine2
Ou bien pour corriger en une fois, vous désactivez votre domaine principal en pointant son dossier racine à une autre localisation.
Merci pour votre réponse !
Et oui, je comprends bien !
Si je comprends bien, les multisites seraient au même niveau que www/ dans l'arborescence du serveur OVH ?
C'est donc à moi de créer /dom2, à ce niveau et de faire pointer mon site dessus, est-ce bien cela ?
Merci
Bonjour,
les réponses sont invisibles. Je pense même y avoir répondu hier.
En cliquant sur "répondre X" je ne peux que répondre, mais il n'y a pas d'autres réponses ????
Bonjour,
Je ne suis pas le seul à avoir ce problème où il est impossible d'afficher les réponses.
Aujourd'hui je vois enfin votre message où vous dites:
Si je comprends bien, les multisites seraient au même niveau que www/ dans l'arborescence du serveur OVH ?
C'est donc à moi de créer /dom2, à ce niveau et de faire pointer mon site dessus, est-ce bien cela ?
C'est bien cela.
QUand vous désignez un répertoire en créant un multisite, OVH va même créer ce répertoire (vide) dans votre hébergement FTP.
Tout ce que vous créez en-dehors du dossier "www" ne sera donc pas accessible à l'adresse du site correspondant à la racine www.