Gestionnaire de domaine qui a fermé boutique
... / Gestionnaire de domaine q...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Gestionnaire de domaine qui a fermé boutique

by
Community Deleted user
Created on 2018-09-26 07:21:51 (edited on 2024-09-04 13:00:11) in Domaines

Bonjour,

J'ai un client qui m'a contacté car la société qui gérait son nom de domaine et hébergement à fermé.
J'ai regardé au niveau transfert du propriétaire et transfert administratif, technique et facturation, sauf que le domaine est en .fr et que nous n'avons pas le nic hadle de l'ancien prestataire.
Comment faire les démarche sans çà ?

Merci de votre réponse

6 Replies ( Latest reply on 2018-09-26 10:12:17 by
kyodev
)

l'afnic a tout ça

oui

mais ne te fais pas trop d'illusions, perso je me suis répondre, pour simplifier:

> on s'en fout, attendez que le domaine soit dispo pour le reprendre

il fût un temps où l'afnic se voulait servir de dernier recours pour préserver la qualité du tld fr, ça a l'air d'avoir changé. tellement de sociétés se dégradent ...

on s'en fout, attendez que le domaine soit dispo pour le reprendre

Jamais je ne donnerais ce conseil.
Maintenant, en ayant le nom de domaine en question, on pourrait voir chez qui sont hébergés les DNS et tenter de remonter par là ...
@ArnaudR7 Le domaine est-il au moins enregistré à ton nom ou celui de ta société ?

> Jamais je ne donnerais ce conseil.

***EVIDEMMENT***, mais c'est un mail provenant de l'afnic !!!

Edit: de même une agence de com. qui était proprio... ça n'a pas de nom

Non le domaine est au nom de l'agence de com.

Pas bon du tout pour vous !
Il va falloir prouver que vous êtes le réel propriétaire du domaine auprès de l'AFNIC ou d'OVH.
Donc, factures, contrats avec le nom de domaine mentionné... Et je ne suis même pas sûr que ça suffise.

Si vous n'avez rien de tout ça... c'est foutu !

Dans tous les cas, votre meilleure chance est que votre prestataire qui a fermé, vous envoie le nom de domaine sur votre compte OVH (c'est gratuit) en changeant les contacts.

concrètement alors, il faut voir le liquidateur judiciaire qui gère les actifs de cette agence de com maintenant :/

Replies are currently disabled for this question.