E-mails et solutions Office - Gmail : pas de réception des e-mails, envoi OK
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Gmail : pas de réception des e-mails, envoi OK

Von
GuillaumeD58
Erstellungsdatum 2024-01-18 11:23:33 (edited on 2024-09-04 13:47:49) in E-mails et solutions Office

Nom de domaine : atelierartwood.fr
Adresse e-mail créée : secretariat@atelierartwood.fr

Bonjour, j'ai créé cette adresse e-mail sur MX Plan et veux la faire pointer sur une boîte gmail. J'ai suivi ce pas-à-pas : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-mx-plan-gmail-configuration?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052056

Sauf que les écrans de configuration côté gmail ont changé depuis donc je ne peux pas saisir exactement la même chose. Notamment le port 995 n'est pas disponible dans la liste déroulante.

Pour autant gmail me confirme que la synchronisation est OK. J'arrive à envoyer des mails depuis la nouvelle adresse depuis mon boîte gmail, et ces mails sont bien reçus.

En revanche, je ne reçois aucun e-mail sur Gmail depuis l'extérieur. Pourtant, ces e-mails sont bien visibles sur l'interface web Outlook mise à disposition par OVH.

Voyez-vous où est le problème ?

Merci d'avance.

2 Antworten ( Latest reply on 2024-01-18 12:05:27 Von
GuillaumeD58
)

port 995

Je comprends donc que vous souhaitez utiliser la méthode POP3 où Gmail doit aller chercher périodiquement (ce sera toutes les 15 ou 30 minutes) vos nouveaux e-mails dans la boîte OVH.

Cette méthode a l'avantage de ne pas perdre des e-mails, contrairement aux redirections.
Cette méthode a le désavantage d'introduire un délai à la réception, de plusieurs dizaines de minutes, et qui n'est pas sous votre contrôle.

Je ne comprends pas que Gmail ait supprimé la réception POP3? Cherchez-vous le port 995 dans l'écran de configuration POP3 ?

Merci pour votre réponse. Je cherche le port 995 dans la liste déroulante affichée quand on clique sur "ajouter une autre adresse e-mail" dans les paramètres Gmail. Ci-dessous l'écran en question qui ne permet pas le choix du port 995.

Je n'ai rien cherché au niveau du menu POP, puisque la procédure ne le mentionnait pas.

Ci-dessous l'écran

C'est bien ce que je pensais. Il y a 2 parties: SMTP pour ENVOYER et POP3 pour RECEVOIR

995 c'est POP3, POP3 c'est pour RECEVOIR, mais vous êtes de la configuration de l'envoi et non de la réception.

Sachez aussi que OVH requiert une adresse mail complète pour s'authentifier. "secretariat" est donc incomplet.

Vous avez raison, je n'avais fait qu'une partie de la manipulation... Le pb était comme souvent entre la chaise et le clavier :)

Merci !