Public Cloud OVHcloud - GPU Public Cloud
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

GPU Public Cloud

Von
MatthieuL23
Erstellungsdatum 2017-11-22 11:24:02 (edited on 2024-09-04 11:04:10) in Public Cloud OVHcloud

Bonjour tout le monde
Récemment on a réservé une instance GPU Public Cloud, avec docker inclu et Debian 8 comme distribution.
LE problème est que jusqu'à maintenant on arrive pas à exploiter notre instance, quoi que je veux installer dessus j'ai une erreur qui commence par
Failed to fetch http://security.debian.org/pool/updates/main...............
et qui se termine par
could not resolve debian.mirrore.ovh.net
En plus j'arrive pas à faire un ping à partir de l'adresse IP de l'instance à partir de mon terminal.... j'ai toujours un timeout
Si quelqu'un peut m'aider j'en serai vraiment reconnaissante
En vous remerciant d'avance

6 Antworten ( Latest reply on 2020-08-10 13:58:18 Von
EtienneM
)

Debian 8 est périmé donc il se peut que les miroirs disparaissent.

Il vaut mieux installer Debian 10 (ou 9 au pire).

D'accord mais je crois pour n'importe lequel le ping devrait répondre non ?

Il faut voir quelle est l'image installée...
Mais il est juste scandaleux qu'OVH fournisse tjrs des images Debian 8 alors qu'elle est EOL depuis plus d'un mois...

Le mieux étant d'installer debian 10 nue, puis de faire votre config vous mêmes.

Je précise je parle du ping d'une machine extérieure vers l'adresse IP de l'instance GPU Public Cloud

que debian8 est sorti en avril2015
que debian10 est sorti depuis juin 2019, donc depuis plus d'un an

yep, mais selon la configuration de l'image que vous avez installé si ça se trouve le ping est bloqué... Mais vu que vous n'avez tjrs pas dit quelle image vous avez installé (visiblement un truc préconfiguré fournit par OVH) ben difficile de répondre...
Et je le redis, passez sur une deb10 que vous aurez configuré de A à Z, comme ça vous aurez parfaitement le contrôle de ce que vous faites...

oui justement j'ai rien installé ni configuré pour le moment parce que j'ai pas la main dessus, quoi que je veux faire en mode normal ou en mode rescue je suis bloqué, tout ce que je sais c'est que OVH m'ont fourni un serveur pré configuré avec Docker et Debian 8, donc à votre avis je peux changer la version de Debian ?
Comment je pourrai le faire ?

ben faut réinstaller via le panel.
le serveur ne répond pas au ping même en rescue ?
Il n'y aurait pas un parefeu ovh d'activé là dessus ?

oui ne répond pas même en mode rescue, j'ai modifié l'image à debian 9, toujours pas de réponse, pour le parefeu oui peut être, j'ai essayé d'avoir une réponse claire de la part d'OVH mais en vain

Tu ne peux rien ping depuis ton instance?

Tu as mis en place des security groups?

Comme le dit @EtienneM il faut regarder des côtés des sécurity group sur le projet public cloud, ou voir si il y a un parefeu sur l'ip directement (je ne sais pas si c'est faisable en public cloud ça).

Sinon j'ai eu des problèmes 1x sur un projet où le bot avait cru à un comportement frauduleux, il a fallu que le support débloque le projet... Rien n'était indiqué dans le panel, c'est le support qui me l'a dit... Et justement j'avais des problèmes rzo il me semble.

je peux rien ping depuis une machine externe vers mon instance, non j'ai pas mis en place des security groups, par contre pour faire le test j'ai réservé un autre instance gpu public cloud avec exactement les mêmes caractéristiques que la précédente mais avec une image debian 10, et dès le premier coup le ping répond !

Donc ça vient probablement de l'image.

Si tu veux que ton instance ping, tu peux regarder sa configuration de firewall au niveau de l'OS (iptables/netfilter).