Microsoft Office Solutions - Gros problème avec OUTLOOK : conflit de serveur IMAP
... / Gros problème avec OUTLOO...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Gros problème avec OUTLOOK : conflit de serveur IMAP

Von
EdouardB7
Erstellungsdatum 2017-10-20 18:49:50 (edited on 2024-09-04 11:17:33) in Microsoft Office Solutions

Bonjour,

Je rencontre depuis plusieurs jours un problème sur OUTLOOK. Mon nom de domaine et l'adresse mail professionnelle liée sont hébergés sur OVH (serveur : ssl0.ovh.net). L'adresse mail est bien implémentée sur OUTLOOK et OUTLOOK est bien activé avec la Suite Office.

Mais depuis plusieurs jours, quand j'ouvre OUTLOOK une fenêtre ne cesse d'apparaître avec le titre suivant : "Courrier internet - [mon adresse mail]". Cette fenêtre comporte 3 champs : le serveur (ssl0.ovh.net), le nom d'utilisateur (mon adresse mail), et le mot de passe. J'ai essayé plusieurs fois mais rien ne se passe et la fenêtre réapparaît de nouveau après quelques secondes.
Je clique sur "État des envois/réceptions" et un message d'erreur s'affiche :
**"La tâche 'Synchronisation des dossiers avec abonnement de [mon adresse mail]' a signalé une erreur (0x800CCC0E) : Impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement de [mon adresse mail]. Erreur : Impossible de se connecter au serveur. Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou votre fournisseur de service internet."**

Après avoir tapé le code d'erreur 0x800CCC0E sur Google, j'ai trouvé quelques pistes et j'ai vérifié les "Paramètres du compte" sur Outlook. Mais rien n'y fait, je suis totalement bloqué. Il semblerait qu'il y ait un problème de "conflit entre serveurs" et notamment un problème IMAP.

Le gros problème c'est que je ne peux plus ni envoyer ni recevoir de mails sur cette adresse professionnelle. J'ai voulu vérifié mes identifiants OVH mais je ne peux plus me connecter à mon espace client OVH car j'avais oublié le mot de passe. Sans réfléchir, j'ai donc cliqué sur "Mot de passe oublié ?" mais l'e-mail de réinitialisation du mot de passe est arrivé sur cette boîte mail qui justement est indisponible...

C'est une histoire de fou et j'avoue ne plus savoir quoi faire. Merci beaucoup à ceux qui me liront et pourront peut-être m'aider.

Bien à vous,

M.B.

1 Antwort ( Latest reply on 2020-09-07 09:50:16 Von
LIONELT5
)

mais l'e-mail de réinitialisation du mot de passe est arrivé sur cette boîte mail qui justement est indisponible...

Utilise le webmail, celui-là devrait fonctionner.

Bonjour, avez-vous résolu vos problèmes de dialogue entre votre OVH et Outlook? J'ai deux adresses emails OVH et une ne monte plus dans mon Outlook depuis hier... je ne vois pas ce qu'il faut faire. Et je n'arrive pas à voir les adresses OVH via Outlook sous Android... Merci de vos lumières! Bien à vous, Lionel

Je vois que cela n’intéresse pas grand monde. Cela m'ait déjà arrivé une fois, j'ai effacé mes données Outlook, cache et données, supprimé l'appli et réinstaller. Cela a fonctionné.
C'était il y a un an environ.
Il vient de m'arriver de nouveau la même chose. Je recommence maintenant le process.

Bonjour, merci du message. En fait, il faut simplement réinstaller l'appli (sous Android pour ma part) pour que tout remonte proprement!

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.