E-mails et solutions Office - Gros spam sur la boîte mail d'un client
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Gros spam sur la boîte mail d'un client

Von
SophieL4
Erstellungsdatum 2018-07-31 13:53:05 (edited on 2024-09-04 12:01:01) in E-mails et solutions Office

J'ai un gros souci de spam sur la boîte mail de mon client, avec des en-têtes, objets, expéditeurs et contenus toujours différents !

- Nom de domaine : archipel-piscine.fr
- L'hébergement se fait sur WPServeur

Bonjour à toutes et à tous,

Le nom de domaine de mon client est : archipel-piscine.fr

Je rencontre la problématique suivante :

Depuis plus de 2 semaines mon client se plaint de gros spams sur sa boite mail, et pour cause, il reçoit plus de 5000 mails par jours (du même expéditeur, objet, en-tête, contenu ledit jour, mais d'un autre le lendemain).

Quelle est la solution ? Il faut aller directement à la source du problème, nous avons déjà essayé les filtres, de mettre en pourriel sur Roundcube, signaler les spams sur l'adresse abuse@ovh.net et avons également envoyé les en-têtes grâce aux formulaires correspondant.

Malheureusement ça ne cesse pas, et le client commence à s'impatienter.

Que puis-je faire ? Que peut faire OVH ? J'avoue être désemparé.

Je vous remercie par avance pour votre lecture et pour votre réponse, et vous souhaite une agréable journée,

Quentin

1 Antwort ( Latest reply on 2022-11-14 09:42:55 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

archipel-piscineXfr

Soit le spammeur envoie des milliers de mails spécifiquement à cette entreprise, dans le but de nuire.

Soit les spams proviennent peut-être de leur site (un formulaire de contact ?)

Il faudrait un ou deux de ces spams en entier, avec les en-têtes SMTP complets, afin de pouvoir faire un début de diagnostic.