Hébergements Web - Grosses difficultés pour accéder à l'Admin, lenteurs, erreurs 500
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Grosses difficultés pour accéder à l'Admin, lenteurs, erreurs 500

Von
fb8997970328f6924402
Erstellungsdatum 2022-03-07 19:37:27 (edited on 2024-09-04 12:52:26) in Hébergements Web

Bonsoir,

cela fait quelque temps que je rencontre des problèmes sur mon blog sous Wordpress, surtout pour accéder et naviguer au sein de console administrateur. Parfois, cela met 1 ou plusieurs minutes pour y accéder, parfois error 500.

Je rencontre donc beaucoup de "cURL error 28: Connection timed out after n milliseconds" et des erreurs 500 et la navigation est impossible. Je suis passé sur un serveur mutualisé Perf 1 pensant que ça résoudrait mon problème. Aussi de PhP 7.3 à 8.1, sans incidence.

J'ai essayé beaucoup de choses mais je suis dans l'impasse. Je me dis que peut-être il y a une erreur dans mon fichier htaccess ou un problème de SSL Lest's Encrypt. J'ai récemment installé WP Rocket aussi qu'il a fallu que j'ajuste au niveau des options car il me créait des bugs d'affichage.

Il semblerait que la navigation en front-end ne soit pas affectée, c'est déjà ça.

Je ne maitrise pas assez bien pour aller modifier des paramètres en PHP ou autre. Si vous pouviez m'aider car je suis dans l'impasse malgré les consignes données après un ticket ouvert auprès du support.

Merci pour votre aide.

Christophe

5 Antworten ( Latest reply on 2022-03-12 16:40:14 Von
ChristopheL66
)

Bonjour,
Il peut y avoir tellement de raison à votre problème (attaques, piratage, module mal configuré, etc.)
Commencez par observer les log (access et error) de votre site et recherchez des lignes qui vous semblent anormales.
Pour tester les modules, renommer leurs dossiers pour voir si l'un d'eux (et lequel) cause le problème.

Bonjour,

il faut aussi faire attention que vous ne soyez pas sur un cluster avec des travaux en cours : https://web-cloud.1ovhcloud.com/ovhcloud.com/

A priori le cluster 003/026/027/028 serait touché par des maintenance sur certains filerz (vous avez toute les informations dans votre espace client pour savoir vous êtes sur quel cluster et filerz).

Cordialement, janus57

Merci à vous deux pour votre réponse.

J'ai pu constater qu'en effet il y avait une sauvegarde sur le cluster023 - Filerz56 depuis plus de 10 jours.

Il est indiqué impact mineur mais chez moi ça me met le site offline très souvent dans la journée, puis ça revient et c'est quand même plus que problématique. Je me demande si ça vient de là.

Je suis étonné que le support lors de l'ouverture du ticket ne m'ait pas indiqué ce problème de maintenance.

Je vais quand même aller voir les logs comme indiqué.

Merci encore à tous les deux.

Bien à vous,

Christophe

Je me demande si ça vient de là.

Vous n’êtes malheureusement pas le seul avec ce genre de diagnostic dû à cette sauvegarde.

Parfois, cela met 1 ou plusieurs minutes pour y accéder, parfois error 500.

Ca ressemble à mon problème, décrit dans https://community.ovhcloud.com/community/fr/temps-de-reponse-de-la-page-d-accueil-du-site-30-s?id=community_question&sys_id=a4cee1c058da42d02d4c51cec5fc96c3 cette autre sujet