Bonjour,
J'ai une offre mutu2014. Je comprends que la configuration Apache par défaut désactive certains headers et notamment les Etag pour optimiser les performances. Je ne sais pas si cette configuration était en vigueur avant migration vers la version 2.4. Depuis, j'ai des erreurs. Je souhaiterais savoir s'il est possible de contourner ce pb (via .htaccess ?) afin de retrouver le fonctionnement d'avant migration (je n'ai pas effectué de changement sur mon site).
(OVH m'a répondu, très courtoisement de migrer vers une solution VPS. Au delà de la réponse commerciale, je n'ai pas l'expertise requise donc je cherche d'autres solutions). Merci.
Header Etag manquant
Related questions
- Connexion à mon compte client
149364
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
124094
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
108588
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
96036
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
95058
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
89302
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
88569
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
88362
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
88309
12.10.2016 20:18
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
88037
16.10.2016 16:24
Bonjour,
quelque chose me dit que c'est pas possible techniquement car les mutu de OVH sont en cluster, et en cluster on désactive les etags pour éviter que le cache côté client soit invalidé à chaque requête (car le etag va changer à chaque requête).
D'ailleurs pourquoi est-il nécessaire ou causerai des erreurs ?
Cordialement, janus57
Merci Janus,
J'héberge une instance d'owncloud avec notamment un agenda partagé. Ca marche plutôt bien. Les clients caldav android existants utilisent les Etag pour la mise à jour des évènements. Ce changement de comportement correspond à priori au momement de la migration apache mais cela n'implique pas de lien de cause à effet.
Bonjour,
vous avez ce problème depuis quand ?
Car apache2.4 est en place depuis un petit moment quand même.
Cordialement, janus57
Apache 2.4 est quand même sorti il y a longtemps, votre owncloud est à jour ? Idem pour les éventuels plug in.
Ca m'étonne qu'il ne gère pas apache 2.4
C'est vrai que j'aurais pu commencer par là.
le pb est apparu il y a environ 6 mois (je me suis décidé à le traiter que maintenant).
Dernière version d'owncloud (10.0.4.4) que j'ai installée suite au même pb en version 9. Plugin à jour. Pas de mise à jour des clients caldav ou cardav android sur cette période (davdroid).
Config OVH :
app.engine=phpcgi
app.engine.version=7.0
http.firewall=none
environment=production
container.image=legacy
Tout marche très bien excepté la synchronisation caldav et cardav avec l'erreur : "recieved caldav GET Response without Etag"
Si vous avez des idées :) ...
Merci. Bonne journée.
Cordialement,
Et en remplaçant ceci par
container.image=stable
?
Pas d'effet :(
Bonjour,
Vu que c'est géré par apache et si le support dit clairement qu'il ne fera rien, la seule solution reste de migrer sur un autre service.
Cordialement, janus57
J'arrive à la même conclusion... :(
Merci pour vos messages.
Bonjour,
en principe changer "app.engine=phpcgi" en "app.engine=php" va résoudre votre problème.
... mais risque d'en faire apparaître d'autres : gallery qui ne se charge plus, et surtout des icônes dans les menus qui ne s'affichent plus (très ch..pénible).
Je serais curieux de savoir si cette manip résout bien votre problème. Et si cela fait apparaître les problèmes que j'évoque.
Pour ma part, j'en viens à la même conclusion que vous... changer d'hébergeur. Sur un autre fil de discussion, c'est la seule solution que j'ai lu qui a corrigé le problème :
https://help.nextcloud.com/t/through-https-missing-the-customization-of-the-login-screen-and-the-display-of-some-icons-and-fields-but-invisible-locations-are-clickable-since-my-first-installation-from-nc13-to-nc15-reacts-differently-according-to-the-shared-web-hosting-service/38981/41
Cordialement,
Pour info, autre fil en lien :
https://community.ovhcloud.com/community/fr/config-parfaite-pour-nextcloud-sur-un-mutu?id=community_question&sys_id=5253b584e59286d02d4c0165b3e7669f
> Je serais curieux de savoir si cette manip résout bien votre problème. Et si cela fait apparaître les problèmes que j'évoque.
c'est déjà évoqué ici par d'autres