Hébergement Business Pro PHP 7.3 vers PHP 7.4
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Hébergement Business Pro PHP 7.3 vers PHP 7.4

by
LorenzoA1
Created on 2020-09-11 08:42:12 (edited on 2024-09-04 14:15:34) in Hébergements Web

Bonjour,

Depuis hier, je suis l'heureux possesseur d'un hébergement chez OVH. J'ai pris l'offre "Hébergement Business Pro" qui comprend de base le PHP 7.3

Je souhaite savoir si je peux (via une connexion SSH) et surtout si j'ai le droit de passer le PHP 7.3 en PHP 7.4 (comme elle n'est pas comprise de base dans l'offre que j'ai prise).
Mon site tourne avec WordPress 5.5.1 et je viens de constater via un message que mon site fonctionnerait encore mieux en PHP 7.4

Merci d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
Cordialement

5 Replies ( Latest reply on 2021-01-26 18:39:11 by
Jean-Luc_C.M
)

en **Ftp**, modifier le fichier `.ovhconfig`, **AU-DESSUS** du répertoire `www`:
```text
app.engine=php
app.engine.version=7.4
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable64
```

en Ftp, modifier le fichier .ovhconfig, AU-DESSUS du répertoire www:

app.engine=php
app.engine.version=7.4
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable64

Merci pour votre réponse, regarde cela immédiatement.

J'ai du omettre de vous donner un élément. Je n'ai pas fait l'installation en 1Clic que propose OVH, je l'ai faite moi même de façon manuelle si j'ose dire (en Ftp).
Je n'arrive pas à remonter au dessus du répertoire www:
Serait-il possible que la raison soit que j'utilise WinSCP et non pas Filezilla pour connecter en Ftp?
Sinon puis-je créer/éditer le fichier .ovhconfig en suivant vos conseils?

Edit: avec Filezilla je vois le fichier .ovhconfig je vais donc arrêter de gérer mon Ftp avec WinSCP je crois.

> Je n'arrive pas à remonter au dessus du répertoire www:

si, il faut

ou alors tu as un accès limité dans ton hébergement _"business"_ (nouvelle appellation marketing Ovh?)

utilise l'identifiant principal

> Serait-il possible que la raison soit que j'utilise WinSCP et non pas Filezilla pour connecter en Ftp?

non

> Sinon puis-je créer/éditer le fichier .ovhconfig en suivant vos conseils?

je ne comprends pas: c'est ce que je te dis de faire

tu peux passer par le manager Ovh: https://community.ovh.com/t/passage-en-php-7-4/31312/16

Voilà je viens d'apporter les modifications que vous m'avez agréablement données pour le fichier .ovhconfig (en utilisant donc Filezilla pour me connecter en Ftp, je pense que je ne sais plus très bien gérer/utiliser avec WinSCP).
Faut-il un certain temps pour que cela soit pris en compte, ou bien c'est quasiment immédiat?

> ou bien c'est quasiment immédiat?

immédiat, <1mn je dirais

Lorsque je me rends sur mon tableau de bord Ovh, je vois que je suis toujours en PHP 7.2 et lorsque je veux modifier la configuration courante en PHP 7.4, j'ai ce message "You can not use this container image for this version".

Je n'ai rien modifier d'autre, j'ai laissé Moteur: php, Mode: production, Pare feu applicatif : désactivé
Y a t-il quelque chose que j'ai mal fait ou bien oublié?

je t'ai mis un lien pour répondre à cette question...

D'accord, je vais aller voir ça alors.
Merci encore pour ton aide dans tous les cas.
Bonne continuation à toi.

Edit: Suite à la lecture du lien que tu m'as donné, je suis passé pour le moment en PHP 7.3, je vais attendre comme tout le monde ici qu'Ovh fasse le nécessaire pour que nous puissions profiter du PHP 7.4

c'est possible, c'est indiqué

Je n'avais pas osé changer l'environnement d'exécution en hosting_action_config_edit_container_version_enum_stable64

Je viens de le faire à l'instant et la modification en PHP 7.4 s'est bien effectuée.
De nouveau merci pour ton aide.

Bonjour,
J'ai presque le même souci :
Hébergement mutualisé pro avec PHP 7.3.
Plusieurs sites hébergés tournent sous WP et d'autres sous SPIP.
WP demande PHP 7.4
SPIP ne tourne pas encore sous PHP 7.4.

Si je modifie individuellement chaque fichier ovhconfig le paramètre app.engine.version=7.4, chaque site plante.

D'où ma question :
Si je passe tout mon hébergement en PHP 7.4 je suppose que les sites WP fonctionneront.
Mais pourrai-je laisser les sites sous SPIP en gardant leur fichier ovhconfig avec PHP 7.3 ?