Hébergements Web - Hebergement domaine et sous domaine distinct
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Hebergement domaine et sous domaine distinct

Von
SamyB5
Erstellungsdatum 2020-01-08 11:05:50 (edited on 2024-09-04 12:53:09) in Hébergements Web

Bonjour,

Je viens de réaliser une migration d'un site Wordpress d'un nom de domaine vers un autre.
Jusqu'ici tout va bien.

Problème, le nouveau nom de domaine siteinternet.com a un sous domaine www. siteinternet .com qui a une page coming soon.

Et je n'arrive ni à faire une redirection de www. siteinternet .com vers siteinternet.com, ni à supprimer le contenu (la page coming soon).
Le dossier racine est inchangé (www).

**Que faire pour que le www. siteinternet .com renvoie vers siteinternet.com et non vers la page coming soon ?**

A noter que ce n'est pas moi qui ait acheté les noms de domaine et créé les pages Coming soon et que j'ai accès à l'hébergement et au nom de domaine.

Merci de votre aide,
SB

10 Antworten ( Latest reply on 2020-01-08 14:12:42 Von
SamyB5
)

les redirections ne sont pas **du tout** une manière de faire

si tu veux de l'aide commence par donner ton domaine, le vrai
sinon, débugge seul

Allright @kyodev !

Je me doute pour les redirections.
Les ndd sont https://1immobilier.com/immobilier.com/ et https://www.1immobilier.com/immobilier.com/

Merci

```text > Je viens de réaliser une migration

ta zone DNS pointe bien ton wordpress pour le domaine root
mais pour le sous-domaine www, erreur de CNAME
```text
dig +nocmd +noall +answer altanova-immobilier.com A @dns108.ovh.net
altanova-immobilier.com. 3600 IN A 51.91.236.193
dig +short -x 51.91.236.193 -> cluster028.hosting.ovh.net

dig +nocmd +noall +answer www.altanova-immobilier.com A @dns108.ovh.net
www.altanova-immobilier.com. 3600 IN CNAME altanova.mcube2.com.
```

c'est curieux, si tu avais un multisite correct tu devrais avec une entrée A correcte
manager Ovh:

* hébergement / multisite: tu as bien une ligne pour www.altanova-immobilier.com ?
au besoin, la créer, avec le même dossier racine que le domaine root

* domaines / zone DNS:
* supprime l'entrée CNAME pour www
* vérifie que tu as bien une entrée A 51.91.236.193 pour www ```

accessoirement, renseigne toi sur le Seo et les pénalités pour contenu mixte (immobilier-sur-mesure)

Hebergement multisite, c'est OK.

Par contre pour la zone DNS : aucune rattachée et impossible d'en rattacher une puisqu'une erreur s'affiche : elle existe deja..

Merci du tuyau !

> aucune rattachée et impossible d'en rattacher une puisqu'une erreur s'affiche : elle existe deja..

tu as un souci sur les droits semble t il
avant c'était géré par quelqu'un d'autre?

profil/Mes contact: à priori tu n'as pas de contacts pour le service **_zone DNS_**

C'est bon. Effectivement je n'avais pas (personnellement) les droits pour le DNS (c'était une autre personne qui a commencé le travail).

Mais, maintenant, après la suppression du CNAME et l'ajout de l'entrée A, le www renvoie bel et bien vers l'autre site.

Il faudrait que je comprenne maintenant ce que tu viens de me faire faire, pour mieux comprendre ce qui n'allait pas dans cette configuration.

Merci en tout cas pour ton aide !

**TU DOIS** garder le contrôle de tous tes services
éventuellement, tu confies un contact technique mais pas plus

Absolument, je ne referais pas cette erreur deux fois !