Hébergement et nom de domaine chez wix à migrer vers OVH
... / Hébergement et nom de dom...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Hébergement et nom de domaine chez wix à migrer vers OVH

by
SylvieT12
Created on 2023-07-17 07:28:24 (edited on 2024-09-04 10:48:06) in Domaines

Bonjour à tous,
J'ai un hébergement et nom de domaine chez wix et les emails pro chez OVH. Je voudrais migrer le tout chez OVH pour passer sur WordPress. Savez-vous comment s'y prendre?
ça m'a l'air compliqué, non ?
Merci de votre aide
Bonne journée
Sylvie

38 Replies ( Latest reply on 2023-07-26 10:21:17 by
SylvieT12
)

Bonjour @SylvieT12

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

ça m'a l'air compliqué, non ?

Tout dépend de la bonne volonté de Wix pour vous fournir (ou pas) un export de votre site tel qu'il est chez Wix ; et dans un format que Wordpress ou un autre outil éventuel pourrait comprendre.

Vous êtes client chez Wix. Moi pas.

Tâchez de collecter cette information et puis revenez ici. On saura ainsi si vous devez repartir de zéro ou pas.

Bonjour Fritz2cat,
Je ne souhaite pas conserver le site wix, je compte le refaire complètement.
Mon problème c'est plutôt de conserver le même nom de domaine et d'avoir mon hébergement chez OVH.
Je souhaite juste transférer le nom de domaine et hébergement chez OVH, j'ai juste peur d'oublier quelque chose.
Sur le site wix, il propose une option "Transférer en dehors de wix", mais ensuite j'ai le message suivant:
"Voici ce qui se passera lorsque vous transférerez votre domaine vers un autre fournisseur :
Les visiteurs du site ne seront plus en mesure de trouver votre site Wix sur 1archi.comarchi.com
Toutes boîtes e-mail connectées cesseront de fonctionner
Vous devrez reconnecter votre domaine pour l'utiliser dans ce compte Wix
L'accès à des services additionnels, tels que Google Analytics, Wix Chat et les autres services tiers sera désactivé.
Lancer le processus de transfert désactivera le renouvellement automatique de votre domaine
Êtes-vous sûr de vouloir transférer 1archi.comarchi.com en dehors de Wix ?"

Y a-t-il une action à faire chez ovh en amont ?
Chez OVH, je n'ai plus que mes emails actuellement.

J'avoue, je panique un peu là ;)

Merci de votre aide

Bonjour @Gaston_Phone,

Merci de votre réponse.

Je suis désolée mais je n'ai pas compris votre guide, c'est trop compliqué pour mon petit niveau.
Je sais actuellement créer un compte ovh, installer WP, mais mon problème c'est de migrer mon nom de domaine et hébergement de wix vers ovh, sans les perdre et en conservant mes emails qui sont chez ovh.

Je ne sais pas bien pourquoi certains sont chez wix, d'autres sur ovh, mais bon, ce n'est pas le sujet ;)

Merci beaucoup pour ce guide qui m'a l'aire très complet

Bonne journée

1archi.comarchi.com

Chez OVH:

Allez dans Web Cloud, et en haut à gauche > Commander > une zone DNS (c'est gratuit)
Quand vous l'avez, recopiez-y un à un, les enregistrements que vous avez dans votre zone DNS chez Wix.

Puis commandez un hébergement (Perso par exemple) -- je n'ai pas l'impression que vous en ayez déjà un pour ce domaine.

Quand c'est fait, que vous avez une zone DNS et un hébergement, revenez ici pour la suite.

Merci @Fritz2cat
Je ne trouve même pas le bouton commander. Vous devez vous dire que je ne suis pas douée, et vous avez raison ;)

Ah si, j'ai trouvé, je commande un DNS, cela veut dire que je lance la procédure de transfert de wix avant pour obtenir les dns de wix?

J'ai trouvé les DNS chez wix sans débuter la procédure de transfert, mais j'ai beaucoup d'infos :
plusieurs lignes de A (Hôte)
plusieurs lignes de CNMA (Alias)
une ligne de SRV
3 lignes de MX (échangeur d'e-mail)
2 lignes de NS (serveurs de noms)

J'ai recopié bêtement les infos sur la page.
Je dois copier toutes ces infos?

Merci de votre aide

Je ne trouve même pas le bouton commander.

Désolé, je ne pourrais pas expliquer mieux.

Ah si, j'ai trouvé, je commande un DNS

Votre commande n'est toujours pas visible.

Tout ce qu'on fait ici n'impacte pas (encore) votre site actuel ni vos e-mails.

Désolée, je n'ai pas trop compris, je dois coller toutes les lignes de wix, c'est bien ça?
Je vais retrouver les m^mes lignes chez ovh?

Re,

J'ai activé le DNS, mais il ne m'a pas proposé de coller les DNS. J'ai le message suivant:
N'oubliez pas de changer les serveurs DNS pour que la zone soit prise en compte.
Où dois-je aller svp ?

J'ai activé le DNS, mais il ne m'a pas proposé de coller les DNS.

C'est normal.

Maintenant vous avez une zone DNS à peu près vierge chez OVH.

CNMA (alias) ça n'a rien de standard, vous n'allez pas pouvoir le retranscrire.

Chez OVH, ajoutez un enregistrement TXT qui dit:
sous-domaine: (laisser vide)
valeur: "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"

Chez OVH, modifiez les enregistrements A, remplacez 213.186.33.5 (page par défaut de OVH qui dit: "site non installé") par 185.230.63.107 (serveur Wix)

Vous avez déjà des MX vers OVH, aucune intervention nécessaire

Vous avez déjà des NS chez OVH, ils sont corrects, n'y touchez pas.

Vous devez retranscrire l'enregistrement SRV de Wix vers OVH:
sous-domaine: \_autodiscover.\_tcp
valeurs: 0 0 443 pro2.mail.ovh.net.

Cet enregistrement est utile pour la configuration Outlook de votre service mail "pro2" chez OVH.

Quand tout ceci est fait, vous pourrez changer les serveurs DNS via Domaines > Serveurs DNS
ajouter 2 lignes:
dns13.ovh.net
ns13.ovh.net

supprimer 2 lignes:
ns0.wixdns.net
ns1.wixdns.net

Cette modification n'impactera toujours pas le fonctionnement de votre site ni les e-mails, mais en faisant ceci, la section "zone DNS" chez Wix deviendra inutilisée et à l'abandon.

Ce changement de serveurs DNS met 2 jours à être complètement propagé, je propose de ne rien faire d'autre jusqu'à après-demain.

Vous pouvez entre-temps commander un hébergement web chez OVH si vous n'en avez pas (par exemple: Perso)
Si vous avez déjà un hébergement sur un autre nom de domaine et que vous souhaitez maintenant l'utiliser pour héberger les 2 domaines, faites-en part ci-dessous.

Super, merci!
Votre aide est précieuse.

Je suis en train de modifier tout ça, et j'ai une question :
Etes-vous sur que je doive modifier les SRV des emails, car j'ai déjà mes emails chez ovh et j'ai vraiment besoin de les conserver tels quels?
(j'ai déjà emailpro chez OVH)
Merci beaucoup

Etes-vous sur que je doive modifier les SRV des emails

Justement c'est pour vous éviter des problèmes à l'avenir.

D'accord, merci
Du coup, je modifie les 2 autres SVR : imap et submission ?

Du coup, je modifie les 2 autres SVR : imap et submission ?

oui vous les copiez aussi.
Sans dyslexie, svp.

Pas de pb, je fais du copier/coller, pour être sure
Je mets les sous domaine _autodiscover._tcp ou je laisse _imaps._tcp et _submission._tcp ?

Mettez-les tous les trois.

D'accord, merci.
J'ai donc changé le 3 SVR, j'ai changé le port à 443 sur chaque, j'espère que j'ai bien fait ;)

Par contre, je ne trouve pas le lien suivant :
via Domaines > Serveurs DNS

C'est un vrai labyrinthe ce site ;)
Pourriez-vous me dire où le trouver svp ?

Je ne trouve même pas où acheter l'hébergement, si vous pouviez m'aider aussi svp.
Désolée
Merci

En ce qui concerne l'hébergement, j'ai trouvé, par contre, je demande le transfert du nom de domaine?
Désolée pour toutes ces questions, c'est un calvaire pour moi
Merci

Par contre, je ne trouve pas le lien suivant :
via Domaines > Serveurs DNS

Vous avez 1000x raison !

99% des gens qui viennent ici on acheté leur domaine chez OVH et leur site internet via Wix.
Vous êtes dans le 1% restant.

Vous devez déverrouiller le domaine chez Wix.
Vous devez obtenir un "Auth Code" chez Wix.

Puis initier le transfert vers OVH. Pour cela vous passez par la commande du domaine 1archi.comarchi.com sur le circuit de commande OVH. Vous devrez payer un an de redevance pour le domaine, qui s'ajoutera à la durée d'enregistrement qui reste à couvrir (11 décembre 2023 + 1 an)
OVH va se charger du transfert qui va prendre typiquement de 5 à 7 jours. Il ne devrait y avoir aucune interruption de vos services.

Si je comprends bien, dans l'ordre :
1. Sur wix, je transfère le domaine
2. j'achète sur OVH un hébergement avec transfert du nom de domaine
Je préfère être sure d'avoir bien compris ;)

Merci beaucoup

oui faites comme ça.
Achetez le domaine et l'hébergement en même temps.
Il est probable qu'avec les mails Pro déjà présents vous ayez 10 boîtes mails standard en plus. Je n'ai jamais eu de cas similaire... si ça tombe, même chez OVH au support ils ne pourraient pas dire si tout va se passer sans aucun soubresaut...

D'accord, merci beaucoup pour votre aide et votre patience.
Bonne journée

Bonjour @Fritz2cat,
Comme vous m'avez fait peur en me disant que vous n'aviez jamais eu de cas similaire, j'ai contacté le support ovh, qui m'a renvoyé sur cette doc :
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-migrating-website-to-ovhcloud?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052790
A l'étape 1, ils disent de ne pas demander le transfert du nom de domaine.
J'avoue que je suis complètement perdue et j'ai vraiment peur de faire une bêtise.
Qu'en pensez-vous ?
Merci et bonne journée

A l'étape 1, ils disent de ne pas demander le transfert du nom de domaine.

Votre domaine est enregistré chez Wix et vous voulez quitter Wix.

Vous n'allez certainement pas perdre vos e-mails.
J'essaie juste de réduire à néant la période d'indisponibilité de vos e-mails, et je dois vous dire que je n'ai jamais eu à aider quelqu'un qui fait un transfert entrant chez OVH tout en y ayant déjà un service Mail Pro.

Avec un hébergement web Perso vous allez y ajouter 10 boîtes mail standard ("MX") et il faudra s'assurer que toutes les boîtes mail (Pro et standard) peuvent recevoir, envoyer et échanger entre elles.

Merci c'est gentil, j'ai bien compris que vous essayiez de m'aider au mieux.
Pensez-vous que je doive demander le transfert du nom de domaine alors ? J'avoue je ne sais plus comment procéder ;)

Pensez-vous que je doive demander le transfert du nom de domaine alors ?

C'est évident que vous devez transférer le domaine. Sinon il reste chez Wix.

Vous devez déverrouiller le domaine chez Wix.
Vous devez obtenir un "Auth Code" chez Wix.

Puis initier le transfert vers OVH. Pour cela vous passez par la commande du domaine 1archi.comarchi.com sur le circuit de commande OVH. Vous devrez payer un an de redevance pour le domaine, qui s'ajoutera à la durée d'enregistrement qui reste à couvrir (11 décembre 2023 + 1 an)
OVH va se charger du transfert qui va prendre typiquement de 5 à 7 jours. Il ne devrait y avoir aucune interruption de vos services.

Très bien, merci, ça me paraissait évident aussi, mais la doc OVH m'a perturbée
OK, je me lance alors
Merci, je vous tiendrai au courant ;)
Bonne journée

Re,
En prenant un hébergement perso, cad sans les emails pro, je ne perdrais pas mes emails pro, puisque je les paye déjà ?
Ou vous pensez qu'il vaut mieux sécuriser en prenant un hébergement pro ?

Ou vous pensez qu'il vaut mieux sécuriser en prenant un hébergement pro ?

Ca n'a strictement rien à voir. Même jargon pour 2 choses différentes, et de surcroît aucun des deux n'est lié à une activité privée ou professionnelle.

Un hébergement web Pro c'est le même que Perso avec tous les quotas plus élevés, y compris pour le nombre de visiteurs (sites à fort trafic)

D'accord, merci. C'est juste que pensais que les emails ne sont pas compris dans l'hébergement perso. J'avoue que je me perds dans tout ça

J'ai acheté l'hébergement et migré le nom de domaine chez ovh, y a-t-il autre chose que je doive faire?
merci encore pour votre aide

Bonjour @SylvieT12

Je me demande comment vous allez migrer l'hébergement et la base de données de WIX vers OVH

Sachant que j'ai des emails pro chez ovh

Bonjour, je suis toutes les explications dans cette conversation, j'avoue que je ne sais pas bien ce que je fais.
Cordialement

Je me demande comment vous allez migrer l'hébergement et la base de données de WIX vers OVH

Bonjour Fritz2cat,

Il n'y a rien de proposé chez Wix pour récupérer son site. C'est une boîte noire sans porte de sortie.

@Fritz2cat confirme mon intuition. Vous ne pourrez rien récupérer de votre site chez Wix.

Dans ce cas-là je vous propose de créer votre nouveau site avec WordPress. Et ceci en suivant toutes les étapes de mon guide.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour, merci.
J'avais bien prévu de faire mon site sous WP. Je n'y comprends rien sur la migration du site, mais WP, je gère un peu.
Merci beaucoup

J'ai acheté l'hébergement et migré le nom de domaine chez ovh, y a-t-il autre chose que je doive faire?
merci encore pour votre aide

Vous avez un hébergement sur cluster028.
Votre zone DNS est toujours chez Wix.
Votre site web est toujours chez Wix.

Dites-nous si vouv sentez prête à refaire votre site web sous Wordpress chez OVH en un temps record ?
Exprimé différemment: peut-on diriger http://1archi.comarchi.com vers votre nouveau site Wordpress à construire chez OVH et abandonner maintenant votre site fait sur Wix ?

Si oui: allez dans votre zone DNS chez Wix, et pour l'adresse du site, au lieu de Wix (185.230.63.171 185.230.63.186 185.230.63.107) mettez un unique enregistrement A qui envoie vers 51.91.236.193 (qui est votre hébergement OVH)

Si non: ce sera plus compliqué et on détaillera sur demande.

Pour les e-mails, ne faites rien.

Vous devez aussi diriger vers la zone DNS chez OVH.

Si vous déplacez immédiatement l'adresse de votre site web (1è possibilité ci-dessus) vous pouvez aussi modifier chez Wix: serveurs DNS: ns0.wixdns.net et ns1.wixdns.net doivent être retirés, et remplacés par ns13.ovh.net. (respectez les points comme indiqué)

Si vous postposez le transfert de votre site web, postposez aussi le changement de serveurs DNS.

Votre domaine sera normalement transféré vers OVH dans environ une semaine, et à ce moment, Wix pourrait très bien désactiver votre site chez eux.

Le compte à rebours est donc lancé si vous voulez construire au moins un mini site chez OVH avant de basculer.

Si vous voulez commencer votre Wordpress tout de suite, on a quelques conseils à vous donner:

- n'installez pas de module OVH
- voyez le guide de Gaston
- voyez les pages d'aide OVH: https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-cms-manual-installation-wordpress?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052472
- vous pouvez aussi voir la page que j'ai écrite, l'encre coule encore, donnez votre avis: https://blog.demees.net/comprendre-comment-fonctionne-un-hebergement-de-site-web/

Ah merci, je vais attendre quelques jours car le design du site n'est pas complètement validé.
Je n'installe pas de module Wp, mais pourquoi? Je fais toujours avec ce module

Je fais toujours avec ce module

Les installations d'OVH ont régulièrement été en retard sur les dernières versions publiées par Wordpress (.org)
La première chose à faire, c'est une mise à jour, et activer si ce n'est pas fait, les mises à jour automatiques.
Cependant les versions majeures devront être installées à votre initiative. On est 6.2.2 aujourd'hui.

Avant d'installer Wordpress, que ce soit à la main ou via un module, vous devriez créer un sous-domaine dans votre hébergement>multisite par exemple 2023.1archi.comarchi.com , demander un certificat SSL dessus, et quand c'est opérationnel, y configurer le Wordpress à partir de cette adresse (et non pas xyzt.cluster028.hosting.ovh.net ou quelque chose comme ça)

Bonjour,

Il n'y a rien de proposé chez Wix pour récupérer son site. C'est une boîte noire sans porte de sortie.

Théoriquement il doivent proposer un moyen d'exportation (RGPD articles 20 - droit à la portabilité des donnés).
Sauf si leur CGV/CGU indique que les données utilisées pour créer le site sont la propriété de Wix.

Cordialement, janus57

Théoriquement il doivent proposer un moyen d'exportation (RGPD articles 20 - droit à la portabilité des donnés).

Je me suis basé notamment sur ceci pour répondre: https://support.wix.com/en/article/exporting-or-embedding-your-wix-site-elsewhere

> Your Wix site is a standard HTML5 site, and is built with Wix’s technology. In order for your site to work properly, it needs to be hosted and operated on Wix's servers. You can, however, connect a domain to your Wix site, and purchase and manage the domain with another provider.

Par contre les données accumulées dans le site peuvent être exportées semble-t-il: https://support.wix.com/en/article/cms-formerly-content-manager-exporting-content-from-your-collection

> To export content from your content collection:

> Go to CMS in your site's dashboard.
> Click the relevant collection.
> Note: If you have the optional Sandbox enabled, click Live Collection at the top if you want to export the Live collection instead of the Sandbox collection.
> Click More Actions and click Export to CSV.
> Choose which parts of your collection you want included in the file:
> The entire collection: Export all items and fields, including hidden and system fields.
> Filtered data: Export only the items that match the current filter.
> Collection fields: Export the collection structure. Only the field names are exported, including hidden and system fields. This is useful if you want to create your content in a spreadsheet application and then easily import it to your content collection.
> Click Export.
> When your file is ready, click Download File.

et on reçoit un CSV en retour.

Vu le site dont il est question, il n'y a probablement aucune "donnée" à exporter au sens du RGPD.

Bonjour,

Par contre les données accumulées dans le site peuvent être exportées semble-t-il: https://support.wix.com/en/article/cms-formerly-content-manager-exporting-content-from-your-collection

To export content from your content collection:
Go to CMS in your site's dashboard.
Click the relevant collection.
Note: If you have the optional Sandbox enabled, click Live Collection at the top if you want to export the Live collection instead of the Sandbox collection.
Click More Actions and click Export to CSV.
Choose which parts of your collection you want included in the file:
The entire collection: Export all items and fields, including hidden and system fields.
Filtered data: Export only the items that match the current filter.
Collection fields: Export the collection structure. Only the field names are exported, including hidden and system fields. This is useful if you want to create your content in a spreadsheet application and then easily import it to your content collection.
Click Export.
When your file is ready, click Download File.

et on reçoit un CSV en retour.

Vu le site dont il est question, il n'y a probablement aucune "donnée" à exporter au sens du RGPD.

pour pourtant il me semble que c'est prévu par le RGPD (Cf : https://www.cnil.fr/fr/le-droit-la-portabilite-obtenir-et-reutiliser-une-copie-de-vos-donnees), en tout cas tel que je le comprend, par contre là WIX le respecte grâce à l'export en CSV.

Bref petit HS fini.

Cordialement, janus57

@Fritz2cat
Bonjour,
je n'ai plus accès à mes emails, que dois-je faire ?
Merci

Si oui: allez dans votre zone DNS chez Wix, et pour l'adresse du site, au lieu de Wix (185.230.63.171 185.230.63.186 185.230.63.107) mettez un unique enregistrement A qui envoie vers 51.91.236.193 (qui est votre hébergement OVH)

Bonjour, J'ai essayé de modifier les 3 DNS, mais Wix ne veut pas accepter les même (51.91.236.193)
Que faire ?

@Fritz2cat
désolée je ne m'étais pas loggué avec le bon email

mais Wix ne veut pas accepter les même (51.91.236.193)
Que faire ?

C'est un seul enregistrement, vous supprimez les 2 autres.

désolée

je n'ai plus accès à mes emails

Comment ça ?

Bonjour,

Vous en garder que 1.

Cordialement, janus57

Ok, merci !
J'ai à nouveau accès à mes emails, fausse frayeur

Si vous déplacez immédiatement l'adresse de votre site web (1è possibilité ci-dessus) vous pouvez aussi modifier chez Wix: serveurs DNS: ns0.wixdns.net et ns1.wixdns.net doivent être retirés, et remplacés par ns13.ovh.net. (respectez les points comme indiqué)

Je ne peux pas les modifier ou les retirer dans wix, c'est indiqué "Les enregistrements NS ne peuvent pas être modifiés."

Les enregistrements NS ne peuvent pas être modifiés."

Ce n'est pas à cet endroit qu'il faut modifier les serveurs DNS. Je ne connais pas le control panel de Wix, ou bien ce n'est pas très visible, ou bien ils n'ont pas prévu qu'on aille chez Wix pour héberger ailleurs.

Ca peut être remis à plus tard (quand le domaine sera transféré), si vous gardez le parallélisme entre OVH et Wix dans le contenu des zones DNS: quel que soit le serveur DNS sollicité (OVH ou Wix) la réponse sera la même et c'est ça le secret d'une transition indétectable pour les visiteurs de votre site.

Ah zut, je vais chercher où les modifier alors.
Par contre, j'ai modifié dans cette même page, les premiers que vous m'aviez demandé de changer, je n'aurai pas du?
Gérez les enregistrements DNS
Consultez et modifiez les enregistrements de domaine pour 1archi.comarchi.com
A (Hôte) : 1archi.comarchi.com 51.91.236.193
j'ai retiré les 2 autres, il faut que je les rechange ?

A (Hôte) : 1archi.comarchi.com 51.91.236.193
j'ai retiré les 2 autres, il faut que je les rechange ?

heu... c'est bancal pour le moment.

1archi.comarchi.com (sans www) pointe vers votre site OVH
www.1archi.comarchi.com pointe vers Wix, grâce à un CNAME qui dit: www -> cdn1.wixdns.net.

Vous pouvez corriger ce CNAME pour le diriger vers 1archi.com.archi.com. (avec son point final)

Oui, j'avoue c'est bancal, ça me fait peur.
Wix n'accepte pas cette modification avec le point final, que faire ?

D'ailleurs, il n'y a pas de point actuellement, c'est : cdn1.wixdns.net

j'ai enlevé le point et wix l'a accepté, j'espère que je ne suis pas en train de faire n'importe quoi ;)

j'espère que je ne suis pas en train de faire n'importe quoi

Non c'est parfait.

En général dans DNS on utilise ce point final pour dire qu'il ne faut rien rajouter derrière, comme par exempe votre nom de domaine.

C'est un héritage du logiciel Bind qui fait fonctionner 99% de l'internet.

Mais comme ce point sème le trouble chez les non-informaticiens, on a tendance à le masquer et certains hébergeurs le masquent, d'autres l'obligent.

Super, merci beaucoup pour votre aide.
Je fais quoi maintenant ? J'attends que OVH finalise la commande avant de commencer mon site ou il y a d'autres actions à réaliser ?

Je fais quoi maintenant ?

Vous activez SSL pour que https://1archi.com/archi.com/ s'ouvre sans message d'erreur de sécurité, puis vous allez à cette adresse https://1archi.com/archi.com/ et vous construisez votre nouveau site.

y a d'autres actions à réaliser

OVH vous a hébergé sur cluster028.

Je ne sais pas ce que OVH fout avec ce cluster, mais il faut 22 à 43 secondes pour afficher votre page d'accueil (d'un site quasiment vierge).
Pour moi ça mérite un ticket incident si la situation perdure. OVH doit faire de son mieux pour présenter des temps de réponse acceptables, et ceci n'est pas acceptable.

D'accord, merci, j'ai activé lé SSL, il est en cours de création
et j'ai créé un ticket d'incident pour la lenteur
Cependant c'est peut-être car ma commande est toujours en cours de livraison ?

Cependant c'est peut-être car ma commande est toujours en cours de livraison ?

Non, absolument pas.

Votre commande est livrée, le transfert du nom de domaine est en cours.

Dès que votre SSL est installé et que les temps de réponse sont améliorés, je vous invite à réaliser votre site car vos visiteurs voient dorénavant votre site Wordpress vierge.

Confirmez-moi que vous n'avez eu aucune interférence avec vos mails ?

D'accord, pourtant sur la page de commande c'est inscrit "en cours de livraison"
Par ailleurs, quand j'installe le SSL, il m'indique en cours de création, puis
création SSL
non

Comme s'il ne voulait pas l'installer, c'est étrange non?
Apparemment les emails ça fonctionne

il m'indique en cours de création, puis
création SSL
non

1) dans Hébergement > informations générales > SSL (...) oui

2) dans multisite: activer SSL pour chacun de vos deux sites 1archi.comarchi.com et www.1archi.com,archi.com, en veillant bien à conserver www comme dossier racine si c'est ce qui y est présent ; par contre ne rien modifier à la 3è ligne qui contient cluster028.hosting...
3) quand c'est fait: dans multisite, en haut à gauche, actions: regénérer le certificat SSL

Dans multisite, après avoir fait la manip, j'ai le message suivant :

Une erreur est survenue lors de la demande de regénération de certificat. (The requested object (ssl) does not exist)

J'ai été trop vite. Dans multisite, c'est maintenant activé pour les 2 lignes.
Par contre dans info générales c'est toujours non sous SSL

Par contre dans info générales c'est toujours non sous SSL

Alors vous cliquez (...) et changez par oui

et puis regénérer

Je sais, chez OVH c'est tortueux et tout ce qui devrait être préconfiguré par défaut comme chez les concurrents, ça requiert d'aller cliquer sur 87 trucs dans 3 écrans différents.

Je viens de le refaire, c'est maintenant en cours de création, mais dans Multisite, les SSL sont "A générer" et je ne peux pas les générer, le bouton est grisé.
Je dois attendre peut-être ?

C'est vrai qu'il y aurait matière pour améliorer le process chez OVH

c'est maintenant en cours de création

Attendons. Ils ne sont pas encore installés (12h07)

Ah ça a l'air d'être OK, tout est activé, le SSL c'est oui
Y a-t-il autre chose que je doive faire ?

le SSL c'est oui

ok c'est parfait

Maintenant vous pouvez bâtir votre site Wordpress, la première chose que je vous recommande de faire c'est d'aller dans https://1archi.com/wp-admin/archi.com/wp-admin/
d'aller dans "réglages généraux"
de modifier sur les deux lignes: remplacer http://1archi.comarchi.com par https://1archi.comarchi.com

Comme ça, tous vos visiteurs seront d'office en https. (et vous aussi, pour la gestion de votre site)

Mon problème c'est plutôt de conserver le même nom de domaine et d'avoir mon hébergement chez OVH.

Bonjour @SylvieT12

Il ne vous reste plus qu'à installer votre site en suivant mon guide indiqué dans ma première réponse. :)

Super, merci énormément de votre aide.
Vous travaillez chez OVH pour tout connaitre comme ça ?

Non, mais des hébergements, téléphones et ADSL chez OVH depuis 2003.

Ah d'accord, mais tout ce temps que vous donnez aux autres pour les aider, c'est génial, merci encore pour votre aide précieuse. Je me serai arraché les cheveux sans vous!

Bonne journée

Je me serai arraché les cheveux sans vous!

Pas très beau chez une fille !

non je suis client depuis 20 ans

Merci beaucoup de votre aide

Replies are currently disabled for this question.