Hébergements Web - Hébergement et nom de domaine pour une association
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Hébergement et nom de domaine pour une association

Von
PhilippeT15
Erstellungsdatum 2019-02-16 20:49:35 (edited on 2024-11-18 11:07:22) in Hébergements Web

je souhaite commander un nom de domaine et un hébergement pour une association. Je voudrais que l'association soit elle-même titulaire du nom et de l'hébergement. Comment dois-je faire ? De quels documents ai-je besoin ?

10 Antworten ( Latest reply on 2024-11-18 11:08:09 Von
ErickC
)

rien de particulier, à la commande, tu saisis les coordonnées de l'association dans les coordonnées des contacts
aucun document nécessaire

Merci de votre réponse.
Ne faut-il pas donner un numéro de Siren ou d'autres éléments identifiant l'association ?
Il faut bien qu'OVH ait des éléments précis sur cette personne morale qu'est l'association.

non, sauf si le registre de l'extension l'exigeait, ça devait être le cas avec asso.fr
pour les extensions communes, pas d'exigences

Bonjour
donc nous devons mettre le nom de l'association à laplace du nom et prenom

quoi de mieux qu'essayer?

https://i.imgur.com/GJoLJw8.png

Bonjour.
Je cherche désespérément des informations comme celles demandées par Blandine.
Vos clients sont parfois de vieux bonhommes, pas très au courant, qui sont chargés par leur association de réserver un nom de domaine et un hébergement pour le site de leur association.
Alors lors de l'inscription, quand on demande nom et prénom, est-ce ceux de la personne YYY qui fait l'inscription au nom de l'association, ou faut-il écrire le nom de l'association elle-même ???
En fait un prénom est obligatoire ! Si on met les coordonnées de YYY, pourra-t-on changer YYY en une autre personne par la suite ?
Idem pour le paiement. YYY peut payer pour l'association et se faire rembourser, mais il vaudrait mieux que les paiements automatiques se fassent par le compte de l'association, dont YYY n'est pas bien sûr nécessairement mandataire.
Vos conseils pour ce genre de clients peuvent être précieux.
Merci de ne pas prendre les usagers pour des ... "quoi de mieux qu'essayer?" n'est pas trop apprécié.
Bien à vous.

Alors lors de l'inscription, quand on demande nom et prénom, est-ce ceux de la personne YYY qui fait l'inscription au nom de l'association, ou faut-il écrire le nom de l'association elle-même ???

Bonjour @MainsTendues

C'est l'association qui doit ouvrir un compte OVH et avec ce compte acheter le Kit **Domaine + Hébergement PERSO**.

Une fois l'achat FAIT, la personne YYY ouvrira un compte OVH et demandera à l'association de le déclarer en tant Contact Technique.

Comme cela la personne YYY pourra faire toutes les opérations de création et de maintien de site.

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour. Ce guide ne répond pas à la question "comment obtenir un hébergement pour une association" ?
Et nous avons un autre problème : comment régler ?

Un vieux bonhomme ;-)

Bonjour,

Merci de faire votre sujet avec tous les éléments pour vous aider.

Cordialement, janus57

Merci. Nous avons peut-être trouvé la solution...
Bonne soirée.