Bonjour, j’ai ouvert un ticket 7655020 depuis le 06/04 et je n’ai reçu aucune réponse du support !!! Je suis donc obligé de passer par le forum. Si j'achète un hébergement Kimsufi avec un nom de domaine ainsi qu'un Web Cloud Databases, puis-je connecter mon hébergement à la base de données que j'aurais créée sur mon Web Cloud Databases ? Si j'achète plusieurs hébergement Kimsufi avec NDD inclus, est-ce possible de connecter tous ces hébergements à une base de données hébergées sur mon Web Cloud Databases ? Y a-t-il une limite en terme de nombre d'hébergement/NDD qui peuvent se connecter sur une base de données hébergées sur mon Web Cloud Databases ? Pour finir, chaque hébergement Kimsufi (NDD) à sa propre adresse IP, est-ce que le fait de connecter ces hébergements/DD à une base de données hébergées sur mon Web Cloud Databases changent l'adresse IP de mes NDD/hébergement ? Je cherche une solution multisites, avec une adresse IP différentes pour chaque NDD/hébergement et j'ai besoin de plusieurs Go de stockage pour ma base de données que je souhaiterai connecter à tous mes hébergements/NDD. Je veux que tous mes sites aient une adresse IP différentes. Cordialement
Hébergements Web - Hébergement kimsufi + Web Cloud Databases
Related questions
- Connexion à mon compte client
157609
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
128265
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
112601
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
99678
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
99061
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
93339
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
92383
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
92352
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
92187
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
92176
16.10.2016 16:24
Bonjour,
Vous pouvez oublier ceci. Chaque "clusterXXX" chez OVH a une adresse IP qui est la même pour tous les clients hébergés sur ce cluster.
Si vous achetez des hébergements low-cost comme le kimsufi, effectivement vous avez un service minimum. (pas de support par téléphone)
Merci pour votre réponse.
Il est dit sur la page Web Cloud Databases https://www.ovhcloud.com/fr/web-cloud/databases/ que : « Gestion d'accès par adresse IP : Depuis le réseau public, donnez accès à votre service en autorisant les adresses IP de votre choix. Vous pouvez également activer séparément l’accès à l’ensemble des hébergements web d’OVHcloud. ». Apparemment on peut donner accès à notre service en autorisant les adresses IP de notre choix, non ?
Sur cette même page il est dit : « Toutes nos offres d’hébergement s'intègrent parfaitement avec notre service Web Cloud Databases. » et il donne comme exemple l'« Hébergement Perso ». Si je souscris un Hébergement Perso, j'aurais bien un NDD, un hébergement avec une adresse IP distincte et je pourrais bien établir une connexion vers une base de données que j'aurais crée avec Web Cloud Databases ?
Oui et non.
> Si je souscris un Hébergement Perso, j'aurais bien un NDD
Non. Ce sont 2 choses différentes.
Associez le NDD avec l'hébergement via Hébergement > Multisites
> Si je souscris un Hébergement Perso, j'aurais ... un hébergement avec une adresse IP distincte
Non comme je vous l'ai expliqué plus haut. Supposons qu'il y a 10000 sites par cluster d'hébergement, ces 10000 sites ont la même adresse IP.
> je pourrais bien établir une connexion vers une base de données que j'aurais crée avec Web Cloud Databases
Oui.
Merci pour votre réponse.
Pas facile d'y voir clair parmi toutes ces offres.
Quels produits OVH acheter pour avoir minimum 10 sites web avec une IP différentes pour chaque site web qui soient chacun connectés à une seule base de données (capacité minimum de la BDD de 10Go) ?
Bonjour @BrunoP46
Pour vous ou pour des sites de clients.
Dans le second cas : **un kit Domaine + hébergement par client.**
C'est pour moi, quelle solution la moins couteuse et la plus pratique ?
Faux. Tu ne réponds pas à la question d'une IP différente pour chaque site.
Bonjour,
Quelle est la justification pour une IP pour chaque site ?
Avec la pénurie d'adresses IP v4 c'est payant partout.
Vous devriez dans ce cas envisager la location d'un serveur (physique ou VPS) et d'autant d'adresses IP failover, qui sont toutes payantes avec une redevance mensuelle.
C'est pour cela que je vous demande d'expliquer pourquoi autant d'adresses IP pour une base de données commune.
Un tel serveur dédié nécessite d'être administré, c'est différent d'un hébergement web qui est administré par OVH.
Bonjour,
Sachez qu'une IP est facturée 3€/mois (de mémoire) sur les serveurs.
Donc avec ce que vous demandez c'est minimum 30€/mois "pour rien".
Cordialement, janus57
Pour les dédiés et les VPS c'est 1,50 € HT par IP supplémentaire.
Je dois avoir une IP différente par site Internet pour une question de référencement via les moteurs de recherche.
Je gère déjà un serveur dédié, des VPS et je connais bien ces infrastructures, les Ip failover, etc..
Je voulais savoir si je pouvais développer ce nouveau projet avec des produits (NDD + hébergement + BDD) en mutualisés qui serait moins chers que l'achat d'un nouveau serveur dédié (ou VPS).
Je ne souhaite pas héberger tous ces nouveaux sites sur mon serveur dédié actuel car je veux compartimenter mes projets.
Bonjour @BrunoP46
Où as-tu trouvé cette recommandation ?
Un lien ?
Bonjour,
Ça c'était validé dans les années 2000, en 2023 il n'y a pas de "malus" à avoir une IP partagée sinon les hébergements mutualise n'existerait pas.
Sur un mutualise OVH il y a plusieurs milliers de site qui se partagent quelques dizaines d'IP.
Seule la localisation de l'IP peut avoir une incidence en 2023.
Cordialement, janus57
Je ne souhaite pas expliquer ici pourquoi il me faut une adresse IP par site mais pour la stratégie que je souhaite mettre en place il m'en faut bien une par site.
Si j'ai bien compris, avec des offres mutualisées il n'y a pas de garantie d'avoir des IP différentes pour chaque sites, mais avec un VPS + achat d'IP failover ça serait une solution, est-ce correct ?
OVH a publié ici une liste des adresses IP des clusters par zone géographique.
https://docs.ovh.com/fr/hosting/liste-des-adresses-ip-des-clusters-et-hebergements-web/
Utilisez les adresses IP de cette liste.
Très chouette cette liste d'IP :) merci.
Le problème après, ça va être la localisation géographique des IP si c'est pour du SEO.
Je ne vois pas d'autre solutions que le VPS/bare metal pour faire ce que @BrunoP46 veux faire.
Il faudra également paramétrer les vhost Apache pour être sur que chaque site ne réponde qu'à son adresse.