Hebergement multisite > création mail multi domaines

Bonjour, je dispose d'une offre "gold" qui me permet d'héberger plusieurs sites (en l'occurence, deux).

Par contre, je n'arrive pas à créer d'adresse mail avec mon second domaine. Est-ce normal ?
Lorsque je vais dans la section Emails , j'ai le message "Vous n'avez pas la possibilité de créer de compte email."

Pourtant, il semblerait que j'ai bien une offre MX Plan associée à ce second domaine.

Je suis un peu perdue à ce sujet, je n'ai trouvée de réponse similaire nulle part (ça fait un moment que je cherche) et le support OVH - automatisé - est à coté de la plaque à ce sujet.

Est-ce que l'hébergement multisite ne permet d'avoir des emails que sur un seul nom de domaine ?

Merci d'avance pour votre aide !

offre gold concerne les domaines

dans hébergement /infos générales tu vois ton offre d'hébergement si tu en as un

similairement, mails/infos générales tu vois ton offre mail éventuelle

Ok merci pour cet éclaircissement.

Du coup dans hébergement, je dispose d'une offre Pro2014 rattachée au premier nom de domaine.
Dans mails, offre MXPLAN 100 hosting pour le premier, et redirect pour le second.

Pourtant, dans "mes services", je vois une offre MX Plan payée pour chacun des deux noms de domaine.

MX Plan payé: car c'est lié avec le pro2014, et le domaine je suppose, mais info peu importante

actuellement pour le second domaine tu ne peux faire que des redirections

pour créer 1 compte mail, voire 2, pour le second domaine, commande, dans ton manager, un hébergement gratuit start10M

sinon, oui, un domaine de mail par hébergement

Ok, désolée mais je n'y arrive pas : de ce que je comprends l'hébergement gratuit start10M se commande au moment de l'achat du nom de domaine, or le mien a été acheté l'année dernière, et quand je vais sur Hébergements associés > commander un hébergement, je n'ai que les formules payantes.

Donc sur le même hébergement, bien que multisite, on ne peut pas créer plusieurs adresses emails avec chaque nom de domaine ?

Du coup, faut-il que je commande un MX plan ou un email pro ?

pas de mail pro, beurk MS :confused:

dans manager/domaines/infos: activer

https://i.imgur.com/rYe4qvv.png

Génial, à force d'avoir la tête dedans je n'avais même pas vu…

Merci infiniment pour votre aide !

Bonjour, j'ai le même problème, mais la différence avec Marion G2 c'est que
au moment de valider l'activation du start 10M sur mon deuxième domaine, un message "une erreur est survenue" apparait … que faire
par ailleurs je n'ai pas eu la possibilité de définir au moment de commander l'hébergement et les deux domaines lequel des domaines je voulais attribuer en principal (ovh a mis le FR et moi je voulais le point com :frowning: )

les start10M sont buggés depuis des semaines et n'intéressent pas Ovh semble t il
https://community.ovhcloud.com/t/30251
https://community.ovhcloud.com/t/30093
https://community.ovhcloud.com/t/30391

OK merci pour la redirection vers les sujet en cours, vu les points
1. ceux qui craquent et qui achètent un MX Plan supplémentaire
2. ceux qui essaient de modifier leur moyen de paiement (j'ai halluciné de découvrir qu'il faut faire un ticket pour supprimer son moyen de paiement même quand on a défini en renouvellement manuel toutes ses services)
3. vu qu'un il y a un ticket ouvert sur travaux.ovh.net dans la rubrique web posting cloud db > 45328

> qu'il faut faire un ticket pour supprimer son moyen de paiemen

+1000

> ceux qui craquent et qui achètent un MX Plan supplémentaire

certains changent de registar, les .fr ne sont pas bloqués, testé la semaine dernière

Bonjour à tous,
Je poursuis le fil de cette discussion dont les solutions datent de 2018 (peut-être existe-t-il de nouvelles solutions en 2020 ?). Tout comme Marion, je dispose d'une offre Pro2014 avec hébergement + mails pour un domaine (MX Plan). Sur mon compte, j'héberge 2 sites. Or, pour l'instant, je n'ai droit à créer des emails qu'avec le nom de domaine de mon premier site. Quelle offre puis-je activer pour avoir droit de créer des emails avec mon second site, voire un troisième à terme ? Est-ce que je suis obligée d'upgrader mon offre d'hébergement pour passer de Pro à Performance 1 ou faut-il que je rachète une offre d'hébergement gratuit 10Mo pour le second nom de domaine ou y a-t-il une autre solution que je n'aurais pas vue dans les offres (ex. un nouveau MX Plan étendu qui permette de créer des emails pour plusieurs noms de domaines) ? Si je suis obligée de prendre un nouvel hébergement gratuit 10Mo, est-ce qu'au moins, j'aurai plus de rapidité sur chacun de mes sites ? Je vous remercie bien de votre aide.

Bonne journée,
JULIETTE.

> datent de 2018 (peut-être existe-t-il de nouvelles solutions en 2020 ?)

houlà, non

> Quelle offre puis-je activer pour avoir droit de créer des emails avec mon second site

commander un MXPlan:

> d'upgrader mon offre d'hébergement pour passer de Pro à Performance 1

pas de rapport

> je rachète une offre d'hébergement gratuit 10Mo pour le second nom de domaine

je te déconseille, c'est délicat tu peux facilement déconfigurer ton hébergement

Fantastique ! Merci beaucoup de votre réponse. Je suis en train de faire la manip. Pour être sûre de ne pas me tromper, le chiffre indiqué après MX (5, 25, 100, full) correspond-il bien au nombre d'adresses email max auxquelles on a droit avec le nom de domaine correspondant (ex. : contact@, administrateur@, hello@, martine@ = 4). C'est bien ça ? Encore merci de votre écoute et de votre patience.

> MX (5, 25, 100, full) correspond-il bien au nombre d'adresses email max

oui

Merci, merci, merci ! Je viens de procéder au paiement. Après quelques minutes, mon achat du produit MX5 était disponible sur mon interface (cela prend juste quelques instants) et j'ai pu créer de nouvelles adresses email avec mon second nom de domaine (chaque création de nouvelle adresse prend 5 à 10 minutes pour être effective). Total : 6 € TTC. Fantastique !