Domaines - Hébergement mutualisé avec seulement sous-domaine
... / Hébergement mutualisé ave...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Hébergement mutualisé avec seulement sous-domaine

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2017-01-17 15:56:40 (edited on 2024-09-04 12:25:21) in Domaines

Bonjour,

J'ai besoin de quelques renseignements, je vais devoir souscrire plusieurs hébergements mutualisés pour mon application. Toutefois je ne souhaite pas devoir payer un nom de domaine pour chacun de ces hébergements (au delà de la première année où le ndd est offert).

Disons que je dispose du nom de domaine test.fr (qui bénéficie déjà de son propre hébergement).
J'aimerais pouvoir avoir s1. test.fr -> Mutualisé n°1
s2.test.fr -> Mutualisé n°2
etc

Il n'y a aucun problème lorsque l'on a déjà l'hébergement, je peux rattacher sX.test.fr en multisites. Toutefois il n'est pas possible de commander un nouvel hébergement sur le site d'OVH en utilisant seulement un sous-domaine dont l'on disposerait déjà.

Est-ce que je suis obligé de commander l'hébergement avec un domaine bidon (offert mais que je ne renouvellerai pas) ? Aurais-je la possibilité de renouveler l'hébergement seul à la fin de l'année ? Est-ce qu'il ne va pas y avoir de problème lorsque le domaine principal attaché à l'hébergement va expirer (l'hébergement va-t-il accepter d'être accessible que par le sous-domaine fourni en multisites ?)

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bien cordialement

5 Antworten ( Latest reply on 2018-05-23 18:43:09 Von
Buddy
)

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre la question. Si tu as déjà un domaine test.fr, avec l'hébergement correspondant chez OVH, tu peux créer autant de sous-domaines que tu veux : s1.test.fr, s2.test.fr, etc, il suffit de mettre les fichiers correspondants dans des répertoires s1, s2, , etc, le répertoire www étant utilisé pour l'hébergement principal. Après c'est une question, de volume, de quantité de fichiers , selon la formule d’hébergement prise chez OVH.

Vous êtes sûr que cela revient moins cher de prendre plusieurs hébergement mutualisés plutôt qu'un disque additionnel? J'en doute.

Bonjour,

vous avez besoin de combien de Go ??

Cordialement, janus57

Bonjour,

pour une telle quantité de donnée il y a : https://www.ovh.com/fr/public-cloud/storage/object-storage/

Cordialement, janus57

Débourser 10€/an pour un nom de domaine individuel pour chaque hébergement ne m'est guère utile.

Dans le pire des cas il y a mon-domaine.Ovh qui coûte pas cher... 2 ou 3 euro/an je crois..