Hébergement OVH transfert vers ionos
... / Hébergement OVH transfert...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Hébergement OVH transfert vers ionos

by
FelicieC
Created on 2020-02-26 17:48:32 (edited on 2024-09-04 11:06:46) in Hébergement Web-old

bonsoir, j'ai lu quelques sujets qui s'apparente à mon problème mais je ne trouve pas vraiment.
j'ai créer un site wordpress avec nom de domaine et hébergement sur ovh.
j'ai transféré mon nom de domaine vers ionos, et je viens de voir que je ne peux plus me connecter à mon wordpress et que mon site est en erreur "404 not found" .
En contactant l'aide IONOS, on m'a répondu ceci " Vous avez deux possibilités, soit connecter votre nom de domaine chez OVH pour qu'il puisse lire les informations de l'hébergement que vous avez la bas. Soit prendre un hébergement chez nous et transferer le contenu de l'hébergement de OVH a votre futur hébergement."
avec un lien mais je ne vois pas comment transférer le contenu de l'hébergement ovh vers ionos (je suis une quiche en informatique, c'est le webdesigner qui va prendre mon site en main qui ma demandé de basculé sur ionos)

6 Replies ( Latest reply on 2020-02-27 10:52:11 by
FelicieC
)

> j'ai transféré mon nom de domaine vers ionos

quel est le but recherché, autre que le dada de celui qui s'en occupe pas?

> erreur "404 not found

quel domaine?

> webdesigner qui va prendre mon site en main qui ma demandé de basculé sur ionos)

ridicule, ce n'est pas à lui de décider ça, à plus forte raison le domaine, surtout s'il n'assure pas le transfert
tu vois le résultat d'un bricolage mal préparé :/

ben oui je vois bien mais maintenant c'est fait, le nom de domaine est feliciecolin.com toute ce que je souhaite c'est pouvoir me connectée à ma plateforme wordpress et récupérer mon site c'est tout.

```text
```text
dig +nocmd +noall +answer feliciecolin.com A @ns1104.ui-dns.com
<>

dig +nocmd +noall +answer www.feliciecolin.com A @ns1104.ui-dns.com
<>
```
à ta place, je résilierais Ionos si possible et encore temps (obligé de laisser le domaine là-bas peut-être), tu a été très mal conseillée (quand à la qualité de 1&1...)

pour récupérer ton site, il faut re-pointer Ovh (quel gâchis!)

manager Ovh/hebergement/multisite
note la valeur du **`token`**

1&1, zone DNS:

* crée une entrée **TXT**, host: **ovhcontrol**, valeur: **`token`**
* crée une A, host vide ou @, valeur **54.36.91.62**
* crée une A, host **www**, valeur **54.36.91.62**

pas d'attente à prévoir

---

éventuellement tu peux remettre les DNS Ovh: dns17.ovh.net
mais en sortie de ionos, ça va prendre 1 ou 2 jours ```

Le webdesigner exagère... quel intérêt de basculer le site !! (ni pour lui, ni pour vous)
Si vous n'avez payé que le domaine chez ionos, il faut juste pointer le domaine sur votre hébergement OVH.

Sur ionos, vous avez un endroit pour modifier les pointages du domaine. (allez sur votre domaine, vous devez avoir des menus qui vous permettent de changer les pointages DNS)
Sur ovh, vous avez les informations quelque part sur votre compte. Dans la partie Web probablement ?

Après, gogole sera votre ami, avec des requetes du genre : pointer un domaine ionos sur hébergement ovh

Si vous avez payé aussi l'hébergement sur Ionos, vous pouvez aussi transférer le site entier (cherchez à nouveau sur gogole, pour transférer un WP, ce n'est pas très dur).

> pour transférer un WP, ce n'est pas très dur

pour sûr...

il faut des sauvegardes base et ftp
corriger le `/home`, dans la base et certains fichiers
et jongler avec la zone DNS, préparée avec un TTL bas, car normalement bien mené, c'est rupture de service proche de zéro...

et là y'a même pas d'hébergement cible ... !

merci pour votre aide à tous j'ai réussi à me reconnecter sur wordpress