Hébergement Performance vs VPS
... / Hébergement Performance vs VPS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Hébergement Performance vs VPS

by
EmmanuelS35
Created on 2024-10-02 15:33:41 (edited on 2024-11-18 11:02:06) in Hébergement Web-old

Bonjour,

L’hébergement performance est si je comprends bien l’équivalent d’avoir un VPS avec WordPress avec pour différence que : avec un VPS ce serait à moi de m’occuper de la sécurité/administration du serveur alors qu’avec l’hébergement performance c’est OVHCloud qui s’en occupe ?

Merci.

4 Replies ( Latest reply on 2024-10-03 07:46:19 by
EmmanuelS35
)

Bonjour,

Oui vous pouvez le voir comme ça.

Un hébergement Perf c'est un compatiment d'un ensemble de gros serveurs gérés par OVH, où vous avez libre accès à l'emplacement qui sert à publier un site web.

Le VPS c'est comme si vous avez un PC rien que pour vous, il vous est livré avec la version de l'operating system de votre choix et à jour (à jour au moment de la livraison), ensuite c'est à vous d'installer les logiciels et de tenir tout ça à jour y compris l'OS.

Bonjour,

ensuite c'est à vous d'installer les logiciels et de tenir tout ça à jour y compris l'OS.

ainsi que de gérer la sécurité et les backup (ne pas oublier car il n'y a pas de filet automatique comme sur un hébergement mutualisé).

**EDIT :**
Aussi je vous conseil de lire les conditions des deux services qui définissent les limite de OVH ainsi que celles du client qui loue le service.

Cordialement, janus57

J'ai fait du SSH sur mutu perf1 une fois.... Et c'était incroyablement lent (certe il y avait une vintaine de petits sites dessus).

Mon hypothèse (au doigt mouillé) c'est qu'avec un mutu perf tu as juste plus de ressources disponibles (workers PHP, connexion BDD, thread Apache, vproc...) mais les proc restent les mêmes que sur les autres mutus.
Après avec VPS premier prix, pas sur que tu t'y retrouve par exemple avec un site bien lourd et bcp de visiteurs.
A noter également que sur les mutus il y a plein d'actions que tu ne pourras pas faire car c'est bridé (normal).
Si tu n'as pas de notions d'admin d'un serveur, dirige toi vers le mutualisé.

Ok, merci à tous pour ces bons conseils et explications. Tout est clair.